Peugeot 308 GT : combien de chevaux au final?

Alors voilà, j’ai le nouveau Peugeot 308 GT depuis quelques mois. c’est une vrai bête à quatre roues. au début j’étais sceptique, on parle beaucoup de ces centaines de chevaux, et franchement j’pensais à quelque chose de surgonflé. mais finalement, c’est un vrai bonheur à conduire.

le moteur, c’est une pureté, turbo couple réactif. j’ai testé sur l’autoroute, les reprises, franchement ça muscle bien. sans être un pro, je capte que c’est solide. j’ai même reçu pas mal de compliments dans les embouteillages. on me dit souvent que c’est puissant pour une citadine.

niveau consommation, c’est un peu plus que prévu parfois, mais c’est normal avec ce genre de véhicule. par contre, j’aurais voulu savoir combien exactement de chevaux elle développe au final parce que les chiffres officiels, j’suis pas sûr à 100%. tu l’as eu? qu’est-ce que t’en penses? t’as des conseils à partager sur la conduite ou l’entretien?

J’ai vu la Peugeot 308 GT à Marseille, et wow, j’étais bluffé ! On parle de 180 chevaux, du solide à Marseille ! Jamais vu une 308 aussi puissante. Elle part comme une boulimique au repas et le coffre reste grand, c’est trop bien pour la ville. Mes potes sont verts que je l’ai dans le viseur maintenant, c’est sûr !

J’étais à Bruxelles, en train de faire des trajets entre la Grand Place et le Palais Royal. La Peugeot 308 GT, c’est une autre paire de manches! Mi-voiture de tourisme, mi-sportive. Avec ses 225 chevaux, elle assure une conduite dynamique en ville. Ça change un peu des traditionnels breaks parisiens! Le feel s’est super bien intégré dans mon quotidien. Vivement la prochaine balade!

Toulouse, le berceau de l’automobile, c’est sûr que j’ai rêvé de la Peugeot 308 GT avec ses 280 chevaux ! Jamais un truc si puissant sur le boulevard. Le 0 à 100 en 5,9s, ça fait tourner la tête, entre collègues en buvette, on en parle beaucoup, vrément un viaduc bien compris ! Sauf que j’ai hâte d’essayer le confinement dans les embouteillages… :vertical_traffic_light::sweat_smile:

Enfin, je veux dire, à Nîmes, en faisant le tour des marchands de voitures, c’est la 308 GT qui a capter mon attention. Entre nous, ça tapait fort, non ? Avec ses chevaux en haut du panier, elle tonne dès qu’on pousse la pédale. Franchement, j’ai bien envie de le sentir dans la peau, pour sentir la puissance quand j’attaque les bouchons de l’autoroute. Le travail spécifique de Peugeot là-dessus, c’est un régal pour les oreilles et pour les envies d’ailleurs ! Une bête qui fait le job, sans génuflexion pour rigoler.

À Bruxelles, j’ai testé la Peugeot 308 GT. Je vous dis pas le rush ! 270 chevaux, ça transforme la ville en une grande piste de drift. Un coup de boost incroyable, c’est comme un vrai cheval de course. Vivement les prochains road trips !

Dans Antibes, j’ai croisé une 308 GT, vraiment attirante avec ses chevaux enragés. On m’a dit qu’elle avait 270 chevaux, et franchement, ça pète bien! Plus fort que mon vieux chien, mais plaisant à faire rugir sur la Côte d’Azur. Impressionnant, non? :chequered_flag:

A Aix-en-Provence, on m’arrête souvent pour son look de bolide. Bon, la Peugeot 308 GT, c’était sympa au départ, mais franchement, les chevaux promis, on avait l’impression d’en manquer parfois dans les embouteillages. Pas top pour le coup. Par contre, en montagne, ça brille vraiment, le V6 sait se faire entendre ! C’est assez cool.

À Bruxelles, j’ai testé le Peugeot 308 GT et c’est une bombe ! Décollage instantané avec 252 chevaux. Magnifique pur belge, le moteur groove vraiment. Hâte de le rouler sur les autoroutes belges pour voir ce qu’il donne.

En faisant un tour de voiture à Strasbourg, je suis tombé sur un Peugeot 308 GT. C’était dingue la puissance, surtout en sortie de virage ! On dirait un petit cheval fou, avec ses chevaux qui doivent être dans les 250 CV environ. Ça m’a rappelé mes débuts de conducteur, mais là, c’est une autre histoire. Classe sans chichi, idéal pour les petites balades urbaines énergiques. Vivement la prochaine sortie !

À Lyon, j’ai croisé une Peugeot 308 GT en plein rapide sur autoroute. Franchement, ses 270 chevaux tournant rond, c’est pas rien. Ça donne envie de checker cette belle, surtout dans le trafic lyonnais! :automobile::dashing_away:

À Toulon, mon Peugeot 308 GT, c’était un vrai bolide! Ah, ces 225 chevaux, quelle puissance! On entendait presque le bruit des vagues qui l’emportait sur l’autoroute! Toujours impressionné par cette accélération!

À Paris, j’ai testé le Peugeot 308 GT. Saii, les chevaux donnent un vrai punch au quotidien. On se demande ce qu’il cache au final, mais ses 225 chevaux assurent une belle dynamique. Sans exagérer, c’est la voiture qui nous manquait. Trop stylée et performante!

À Montpellier, j’ai testé le 308 GT et c’est le pied ! 292 chevaux de pur bonheur, franchement ça envoie du lourd sur les petites routes du coin. Allez y les yeux fermés !