Peugeot 308 occasion : Quel modèle choisir?

Si tu cherches une Peugeot 308 d’occasion, tu as pas mal de choix. J’ai moi-même eu une 308 1.6 BlueHDi et c’était pas mal. Pas trop de souci mécanique, du moins pour les premières années. Mais pourquoi choisir cette version? Elle consomme moins, tu vois, et c’est cool pour le portefeuille.

J’ai entendu des potes qui ont pris la 308 GT qui est plus sportive. Pour ceux qui ont la patate à conduire, c’est un bon choix. Mais est-ce que ce mode sport est vraiment utile tous les jours ou c’est pour le fun?

Attention aux modèles qui ont trop de km ou un entretien bâclé, ça fait vite des frais. Et une dernière question, t’as envie de la boîte auto ou manuelle? As-tu repéré des options intégré intéressantes dans les versions haut de gamme? Moi, j’ai laissé passer le GPS intégré, ça se trouve ça finit par lâcher. Alors, quel modèle tu prendrais si c’était toi?

J’ai acheté un Peugeot 308 d’occasion à Toulouse il y a un an. J’ai pris le BlueHDi pour sa fiabilité et son économie de carburant. Très content avec le coffre et l’espace de l’habitacle. Si t’es à la recherche de confort et de performance, il a franchement bien vieilli. Faut juste vérifier les états de la carrosserie et l’historique, et le tour est joué !

À Perpignan, j’ai vu une 308 quasi neuve, impeccable, à un prix dingue. La finition Allure avec sièges en cuir m’a vraiment fait de l’œil ! J’évite la GT Line trop sportive, mais bonne, pour ceux qui aiment les versions puissantes. Voilà, perso, je croise les doigts pour négocier le deal ! Bonne recherche à tous.

J’étais à Nantes récemment et j’ai repéré une charmante 308 d’occas’, exactement l’idée de moi. C’était un modele 2018, et je dois dire qu’elle m’a fait de l’œil avec son dynamisme et son confort. Après quelques discussions sur ce qui me conviendrait le mieux, je suis tombé sur un modèle impeccable. Entre le 1.6 PureTech et le diesel, je me suis retroussé les manches pour peser le pour et le contre avant de craquer. Une belle balade en perspective!

Dispos, dans Grenoble, j’ai chopé une 308 d’occase il y a quelques mois. Superbe voiture, vraiment polyvalente et stylée ! Mon pote lui, il s’est pris le modèle Allure, et il en rajoute un max sur les performances. Le confort, c’est le top, magique pour faire de longs trajets. Bref, si tu checks le design et le confort, c’est à prendre, c’est pas une déception. C’est vraiment le deal à ne pas louper !

À Cannes, j’ai chopé une 308 GTi d’occase, super bien équipée. Parfaite pour les petites routes ensoleillées et l’air iodé le matin. Une valeur sûre entre compacité et puissance !

J’ai dégoté mon 308 d’occase à Bruxelles il y a quelques mois. C’était un bon deal ! Version Allure 2017, impeccable. Je kiffe bien son châssis et ses roues. Pas mal d’options, mais attention à la demande en pièces détachées. Un vrai coup de cœur entre notre banlieue et le boulot, tu vois ? Investissement solide et tellement pratique !

J’ai récemment acheté une Peugeot 308 d’occasion à Montpellier. J’ai filé sur le modèle 1.2 PureTech, car c’est un kilométrage pas ridicule et un prix sympa. Pas mal de choix chez les coupés et breaks. Très bonne boîte, vive les montées de boulot. Voilà, faut bien se chauffer pour l’hiver sans se gaver d’essence, non ? Certains te diront que ça freine franchement, mais moi, j’tiens le compte. À vous les modèles qui intéressent !

En cherchant une Peugeot 308 d’occasion à Bruxelles, je me souviens de l’agitation à Place du Luxembourg. J’ai opté pour le modèle Hybrid4, super équilibré entre efficacité et puissance. Déjà quelques mois et aucuns soucis, même par -10°C ! On n’est pas tous écolo, mais là au moins, j’y crois ! Ça tourne comme une horloge, j’adore le design aussi.

À Paris, j’ai longtemps hésité entre les modèles de la Peugeot 308 d’occasion. Le 1.6 PureTech était bien, avec une route souple en ville, mais le diesel, plus économique si tu fais beaucoup d’autoroute. En tout cas, faut vérifier l’état du véhicule. Gros délire !

Dans Le Havre, j’ai trouvé un 308 2016 qui ronronnait bien, malgré son kilométrage. Pour un bon compromis entre éco et performances, j’avais choisi un essence. De bons souvenirs de road trips avec ce petit, franchement top !

J’ai eu une 308 en région parisienne avant de revenir à Nantes, et franchement, c’était un choix pas mal. J’avais le 1.2 PureTech et grosse surprise, c’était bien pour rouler en ville. Vivant près de la dune du Pyla, j’aurais été bien pour le 3008, mais la 308 restait stylée pour un coupé. Côté prix, y a moyen de gratter côté mandataire en cherchant bien, surtout en reconditionné. Ça vaut le détour !

J’ai eu l’occasion d’acheter une Peugeot 308 d’occasion à Strasbourg. Le modèle 2018 était parfait, économe en carburant et super confortable. J’adore son design et sa boîte au crémaillère est un vrai bonheur. Malheureusement, plus difficile de trouver le bon truc au meilleur prix de nos jours, mais ça reste une valeur sûre ! Chaque conseil d’amis est précieux !

J’ai passé pas mal de temps à Nîmes à chercher une 308 d’occasion. Entre la 1.2 PureTech et la THP 155, j’avais du mal à choisir. Finalement, je suis tombé sur un modèle 2016 en 1.6 THP en parfait état. Ça envoie bien, surtout pour les trajets urbains et autoroute. La finition Allure était top. Allez, on dit ce petit air de « semaine de 4 jours » à chaque fois qu’on l’allume ! Vivement la prochaine aventure en 308 !

C’est fou comment la 308 est devenue un incontournable à Montpellier, surtout pour le coupé ! J’ai choisi le diesel pour les économies à la pompe, et franchement, ça file bien ! Entre l’habitacle branché et la fiabilité, elle reste un choix top pour une reprise. Sans hésiter, je confirmerais mon choix à nouveau !

En Amiens, j’ai eu une bonne expérience avec la Peugeot 308 phase 2. Super maniable en ville ! La finition d’intérieur est propre et bien pensée. J’ai vu quelques modèles d’occasion, mais il faut bien vérifier l’historique. Niveau moteur, les essence sont plus fun, surtout pour ceux ki aiment bouger.

Vendu en région lyonnaise, j’ai eu ma 308 '14, un vrai bonheur en ville. La Dynamique, c’était parfait : puissance sans excès. J’ai vu passer une 308 GT Line à Ambronay, vraiment classe, mais chère pour le proprio soucieux de prix. Chacun trouve son modèle, hein, mais la fiabilité, c’est top, toujours.

J’étais à Cannes avec un modèle 308 de 2015, ultra fiable, pour les escapades sur la Croisette. Par contre, certains disent que le 2019 a des gadgets sympas, mais ça chauffe vite en été. Ça dépend de ce qu’on cherche !

À Saint-Paul, j’ai eu la chance de tester une Peugeot 308 occasion il y a quelques mois. C’était une tuerie, vraiment confortable et bien équipée, surtout pour le prix. Mon pote m’a aidé à choisir le bon modèle avec le kilométrage raisonnable et sans surprise à l’AR et aux contrôles techniques. Si vous hésitez entre les années, moi je te conseille plutôt le millésime 2016-2017, assez récent et avec des options sympas. Allez, surtout pour un trajet quotidien, elle fait le job!

Dans Paris, j’ai roulé avec un Peugeot 308 de 2016, et franchement, il a toujours été une voiture de confiance. La consommation était nickel et le confort incroyable pour les trajets quotidiens. Entre les modèles de 2015 à 2018, j’ai vu qu’ils ont tous ce côté robuste. Faut juste regarder l’entretien et la finition. Après, c’est aussi une histoire de goût, ces caisses-là, hein. Allez, faut faire un oeil à l’historique et checker les kilomètres, mais le 308, mes amis, il tient toujours la route !