Peugeot 407 Berline : Problèmes connus?

J’ai eu un coup de foudre pour ma Peugeot 407 berline quand je l’ai achetée à Cannes. C’était charmant au début, mais après quelques mois, on m’a signifié des soucis de moteur. Pire encore, les bruits de grincement sous le capot la nuit ! Pas cool ! J’ai entendu d’autres propriétaires swags partager des histoires de peinture qui pèle aussi. Ma petite anecdote, rouler avec un budget serré en espérant ne pas tomber dans les ordis fréquents. C’est une belle voiture, mais parfois, c’est un véritable casse-tête.

En Saint-Étienne, j’ai croisé pas mal de Peugeot 407 berline. J’ai entendu dire qu’il y a des soucis classiques avec la direction assistée puis des bruits de grincements sous le capot. Mais bon, c’est un bon bagnole si t’as pas mal de thunes pour la réparer. En un mot, c’est top pour rouler tranquille, à condition de pas trop se faire mal aux poches !

Enfin, j’ai un ami à Nîmes qui a eu un sacré souci avec son 407 Berline. L’a un an et la batterie s’est déjà vidée plusieurs fois. Des bruits bizarres aussi derrière. En parlant, y a d’autres problèmes récurrents que les mecs rencontrés ici ? Parce que, entre nous, c’est encore fiable aujourd’hui ?

J’ai eu un coup de foudre pour ma 407 en 2010 à Saint-Étienne. Excellente voiture, mais certains kilomètres plus tard, le moteur m’a lâché. Les soucis de boîte de vitesses ne sont pas rares, surtout à long terme. Une bonne auto, malheureusement avec quelques caprices!

Acheter un Peugeot 407 à Limoges, j’trouvais ça cool, mais bon… certains soucis, hein ! Problèmes d’électronique après 100 000 km, ça craint. Le moteur, par contre, il tient la route. Croisé des mecs qui ont galéré avec le coffre, donc si ça t’intéresse, regarde bien avant d’acheter. Mais dans l’ensemble, je le gardais pour faire le chemin de l’usine à la maison sans souci majeur.

À Nîmes, j’ai eu un PTIT souci avec la 407 berline : le joint de bâche s’est envolé en plein été ! Autres pointures : ARNAQUE les freins ! Mais break-rocké forcément, elle est stylée. T’as aussi vu la réception primaire cafouillée ? Drôle de voiture, non ?