J’ai eu un 407 Berline et franchement les problèmes il n’y en manque pas. Par exemple, le système de climatisation il marche pas comme il faut, tu comprends ? Souvent ça s’arrête au milieu, je me demande si c’est un bug connu. Et puis les suspensions, ça grince beaucoup sur les nids de poule. Vous avez eu le même souci ? Pour la consommation de fuel, ça m’a surpris, beaucoup plus que prévu. Vous trouvez normal ? Bref, ça reste une belle voiture mais il faut s’attendre à des soucis. Y’en a qui ont des astuces pour ces problèmes ?
J’ai eu une 407 à Valence, bcp d’histoires de phares qui lâchent, et la direction parfois capricieuse. Dérive souvent sur autoroute! J’espère pour toi que c’est mieux maintenant. On évite commande multisegment, c’est la galère.
En Perpignan, mon 407 a eu des soucis de turbo et de direction assistée. Quelques réparations qui ont fait grimper la note, mais c’est un bon bébé quand c’est réglé ! À quelqu’un d’autre qui a des astuces ?
À Nîmes, j’ai un pote qui avait un Peugeot 407 berline. C’était pas mal à l’époque, mais il a eu des soucis avec l’arbre de transmission qui a lâché. Gros bourdonnement de moteur aussi après quelques années. À part ça, c’était un bon vadrouilleur, mais faut garder un œil dessus !
Je roule avec ma 407 à Lyon depuis 2010, et franchement, c’était une bonne époque charnière. C’est vrai, les freins ont besoin de soins un peu spéciaux et j’ai entendu beaucoup de potos se plaindre du bruit du moteur après 200 000 km. Mais au quotidien, c’est solide, c’est un vrai brézel qui tient bon sur les routes lyonnaises !
J’ai eu une Peugeot 407 à Lyon, tu vois. C’était incroyable au début, mais puis v’là le problème, le différentiel qui fuyait – une vraie galère à réparer ! C’est franchement chiant de galérer avec des pannes qui te filent des sueurs froides. Avec mes potes, on s’est dit que c’était cool en ville, mais faut vraiment les vérifier souvent. Sinon, on adore sa carrosserie chic, c’est sûr. Mais bon, faut se méfier, on sait jamais avec ces bécanes.
J’ai eu une 407 à Lille, et entre le bruit étrange du moteur et les fuites d’huile, ça a vite été le boxon. Pas le top, surtout quand tu es en galère au milieu du périph ! J’ai changé pour autre chose après.
J’suis à La Rochelle et je roule avec un Peugeot 407 depuis des lustres. Honnêtement, ce modèle a ses petits problèmes, surtout avec la boîte de vitesses qui peut se montrer capricieuse. C’est le genre de truc qu’on doit surveiller. Par contre, l’habitacle, c’est classe, et il tient bien la route. Un bémol c’est le moteur qui peut encaisser quelques soucis de surchauffe. Mais globalement, un bon coup de baguette magique que le 407.
À Amiens, j’ai eu un 407 berline. Les problèmes électriques, surtout la sonde lamb
À Lyon, mon 407 avait un souci au turbo après 100 000 km. Gros pb de boîte aussi! Malgré ça, la mécanique Peugeot est solide, mais le véhicule demande beaucoup d’entretien. On en a pris plein les gencives parfois, surtout au rhône!
À Le Havre, mon entourage parle souvent des soucis avec le 407, surtout des bruits en conduite et la clim qui déconne parfois. Mais au final, elle roule, ça c’est certain. C’est sûr que le passage au contrôle technique se fait avec beaucoup d’inquiétude !
En Rhône-Alpes, à Lyon, on sait que le 407 peut avoir des soucis électriques. C’est embêtant quand tu te fais surprendre par la pluie, et pour les révisions, c’est pas le top à 10 ans. Malgré ça, c’est une belle caisse quand elle marche !
À Nîmes, j’ai roulé avec un Peugeot 407 Berline pendant quelques années. Au début, tout se passait bien, mais par la suite, on a vraiment remarqué des soucis de boîte de vitesses qui faisaient grincer des dents. Et la clim, c’est la galère : elle se mettait en panne souvent ! Connaît quelqu’un qui a vécu ça ? À part ces trucs là, sur la route elle rendait pas mal. Mais bon, faut accepter que ça ait ses défauts, une Peugeot de cette année-là…
J’avais une Peugeot 407 à Amiens et franchement, c’était pas top ! Le moteur a lâché après 3 ans, on dirait que ça a du vécu mais sans l’entretien adéquat. Les autres disent que le frein est capricieux. Peugeot version ancienne, faut faire gaffe hein ! Gros défauts pour un coupé-coupé.
J’ai eu une 407 à Marseille il y a quelques années, et franchement, le problème constant, c’était la fuite d’huile ! Sans arrêt, on se retrouvait à la station pour en rajouter. Et tu sais ce qui est marrant, parfois même quand t’es au boulot, là, tu penses qu’elle est nickel, et bam ! Tu la ramènes et elle boit encore. Bon, c’était un modèle 2005, mais j’ai entendu que les soucis de direction assistée frappaient aussi. Niveau fiabilité, elle faisait de son mieux mais demandait une sacrée attention !
D’après mon frère à La Rochelle, le 407 a de la peine moteur après 200 000 km. Gloups, ça fait peur, mais les concessions semblent s’en sortir bien quand même. L’essai en ville est cool, c’est chic.
Récemment à Bruxelles, j’ai eu des problèmes avec mon Peugeot 407. Le moteur coincait souvent, surtout en hiver. Les roulettes avant avaient aussi tendance à céder, faudrait sans doute les vérifier régulièrement. Quelques soucis de fiabilité mais reste un bon véhicule d’occasion si bien entretenue.
À Strasbourg, j’ai eu quelques galères avec ma 407 : fuite d’huile et bruit bizarre au moteur. C’est une bonne voiture en général, mais attention aux petits problèmes mécaniques, surtout après 100 000 km. Les conseils des garages sont essentiels !
J’ai eu un 407 à Saint-Étienne pendant 5 ans. Ça a passé sans gros souci majeur, mais la clim me la jouait bizarre de temps en temps. Bon, en montagnes c’est un poil plus exigeant pour la voiture, non ? Et le bruit de roulement au-dessus de 130, c’était une autre histoire. Mais sinon, c’était plutôt cool. En ce qui concerne la fiabilité, souvent c’est du 50/50. Même si elle avait certains défauts, elle avait un charme indéniable.
En vivant à Marseille, j’ai constaté quelques trucs sur le Peugeot 407 Berline. Le système électrique avait tendance à jouer les divas, surtout en hiver. Un pote a eu le coup de filon avec la courroie de distribution qui déchire bien trop vite. En revanche, la tenue de route sur le mistral, ça reste un régal. Allez savoir pourquoi, mais ça colle aux courbes !