Peugeot 5008 : Fiable ou pas, la vérité?

La Peugeot 5008, c’est tellement un sujet épineux, n’est-ce pas? J’ai eu la mienne depuis quelques années et disons-le, elle a eu ses bons et ses mauvais moments. Au début, tout était parfait, aucune surprise mécanique. C’était pratique surtout avec les enfants et le coffre énorme.

Mais bon, après quelques mois, les problèmes ont commencé. La clim s’est mise à faire des siennes, on a eu droit à des clignotants capricieux. Alors forcément, la question c’est, est-ce qu’elle est vraiment fiable? Est-ce que les garagistes en parlent en bien ou en mal?

J’ai demandé autour de moi, certains en disent du bien, d’autres non. La garantie, c’est là qu’on a eu de la chance, les réparations ont été prises en charge. Mais une chose est sûre, il faut surveiller ça de près. Alors, vous en pensez quoi? A-t-elle déjà causé des soucis à quelqu’un? Je suis curieux de connaître vos expériences avec ce modèle.

J’ai pris la 5008 à Grenoble pour des vacances en montagne, et franchement, c’était la galère. Au début, tout allait bien, mais après quelques semaines, des merdias incessantes avec l’électronique. J’ai du la mener en réparation. Partout, tu lis des avis mitigés, mais dans ma région, ça vire à une vraie saga. Heureusement, le camping-cariste m’a conseillé et a réussi à tout régler. Les pros savent gérer, mais ce n’est pas toujours sans stress. Reste prudents!

J’ai un 5008 à Strasbourg depuis 3 ans, et franchement, il encaisse le hiver comme un vieux briscard. Jamais eu de soucis majeurs, seulement quelques bricoles banales. La fiabilité est au top, même après avoir bourlingué sur du sable et du bitume ! Les mecs de la concession ici sont cool aussi. C’est bien le genre de voiture qu’on garde longtemps. À la limite des pannes, à ce stade !

À Dijon, ton 5008 a tenu bon depuis 5 ans, sans encombre ! J’ai des potes qui en branlent, qui se plaignent de petits pb mécano, mais globalement, c’est bancal d’être un choix fiable. Pour moi, ce modèle a une bonne rep et tiens la route, même si faut pas bouffer trop de touches au volant. Bon, faut quand même pas oublier : ça reste une voiture, quoi !

Dans Lille, je roule avec un Peugeot 5008 depuis 3 ans et il tient toujours la route. Jamais de panne majeure ni de surprise en toque. C’est vrai que le frein s’est fait un peu la malle après 50k km, mais en plus rien. Par rapport aux confrères, c’est solide et tranquille. À chaque fois que je croise un cousin sur le trottoir faisant de l’auto-stop, j’pense à lui. C’est pas le bateau flambant neuf, mais ça assure. Derrière le volant, on se sent en confiance, quoi !

J’suis à Valence et j’ai eu une 5008 y’a quelques années. Faut dire que la bagnole tient la route ! Rien à voir avec ma vieille 206. Conso raisonnable, c’est propre. Par contre, au bout de zéro km, il faut checker régulièrement les pneus. Mais sinon, ça roule bien, pas de souci majeur, juste le quotidien quoi ! Par contre, faut éviter les rouages automatiques, un peu galère.

Dans Lille, j’ai une 5008 depuis deux ans, et franchement, elle est au top. J’ai même eu quelques pépins, mais le garagiste m’a dit que c’est commun, rien de grave. Les potes qui ont d’autres marques me disent pareil, c’est du matos robuste. Chacun son truc, mais pour moi, c’est sûr, le 5008, c’est du costaud! :sport_utility_vehicle: Bref, t’as un avis rassurant, et la vie facile quand y’a pas de soucis mécaniques. :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai un ami à Toulon qui a acheté un 5008 il y a deux ans. On pensait que c’était une bonne affaire en terme de place et de confort, mais rapidement, on a eu des trucs bizarres : problèmes de suspension et de clim’. Bref, bien que le design soit pas mal, la fiabilité laisse à désirer. Il a changé de voiture depuis et revient souvent dessus. À voir… Mais je pense que c’est pas le meilleur choix si tu cherches quelque chose de vraiment solide sur le long terme.

Ça fait 5 ans que j’ai mon 5008 à Saint-Étienne, et c’est une tuerie ! Moins d’ennuis que mon pote avec sa vieille bagnole. Un 0 prob’ c’est top, ça roule bien même avec la pluie. Franchement, niveau fiabilité, c’est plutôt blindé, je peux te l’assurer ! :automobile: C’est vraiment un choix qui paye.

À Le Mans, j’ai roulé avec un 5008 pendant deux ans. Jamais de problèmes majeurs, véhicule super fiable. Je peux bosser et le laisser en stationnement sans soucis. Pas de mauvaise surprise en cas d’entretien ! La vrai vie est calme avec un 5008.:wink: A part ça, look stylé et confort au top.

J’ai un 5008 à Toulon depuis 3 ans, aucun souci. Fiabilité au top, consommation raisonnable, et franchement, je dors tranquille la nuit. Super engin !

Depuis que j’ai acheté le 5008 à Aix-en-Provence, il n’a pas bronché. Rapport qualité-prix super, surtout pour les familles. Toujours au taquet sur les routes, même après des pluies diluviennes. Pas de soucis avec les rendez-vous chez le garagiste – franchement, ça roule! D’autres ont de bonnes expériences? Beaucoup de pépère pour le chauffeur, et c’est pas mal non plus pour çà qui tient le volant. :automobile:

Vécu à Paris, j’ai eu un 5008 pendant 5 ans. C’était mon taulier, même en multipliant les heures de chauffe sur les bouchons. Curieusement, certains détails chouinaient parfois, mais rien de grave. 5008 s’est avéré plutôt déjanté et foutraque mais bel et bien fiable, par rapport à d’autres trucs que j’ai eus. Les deals, c’est un autre jeu !

J’ai un pote à Orléans qui a un 5008 depuis trois ans. Jamais eu de soucis, et sa boîte automatique est le bonheur! Conduite super confortable, surtout sur autoroute. Et franchement, bien entretenu, ça vaut le coup! Ça m’intéresse d’entendre vos expériences aussi, y’en a qui ont des galères?

Dans Nice, j’ai croisé pas mal de 5008. La bagnole est costaud, aucun souci après 100 000 km. Pas cher à entretenir ni cher à assurer. Certains disent que le moteur a un souffle à fond, mais zéro panne jusqu’à présent. Top pour une famille!

À Reims, j’ai eu un 5008, sacré bolide ! Jamais de soucis gros, juste une bonne vieille caisse qui roule. Même les mécanos s’étonnaient de sa fiabilité, vraiment. Pas de souci à se faire, celui-là, ça tient la route. On dit vrai !

Dans Marseille, j’avais un 5008 de 2015. C’était nickel mais j’ai eu des soucis de clim’ et surtout un voyant moteur qui s’éteignait tout seul. En général, c’était bien rodé, assez spacieux pour la famille. Le service, mouais, fallait douiller pour certains répars. Mais globalement, je dirais qu’avec un peu d’huile de coude et de bons entretiens, ça se défend ! Tact et anti-tact, c’est selon le coin et le garage.

J’ai un pote à Aix-en-Provence qui avait une 5008, jamais de souci. La bagnole a passé tous ses ralentis et semble bien solide. Des avis ont aussi dit que service après-vente est au top, quel succès !

J’étais dans mon Peugeot 5008, parcours Paris sans souci. Rien à voir avec le premier PC de famille, hyper fiable. Jamais de galère mécanique, juste quelques pépins cosmétiques. Convaincu par la solidité et le confort, vraiment atypique pour une citadine! :automobile:

Dans Montpellier, j’ai roulé avec un 5008 depuis 3 ans, et je le trouve plutôt fiable. Quelques pépins, mais rien de méchant. Les gens au boulot, ils disent tous que c’est pas trop mal, surtout pour les familles. Y a pas mal de chouettes options aussi, cool non ?