Peugeot iOn occasion : bonne affaire ou arnaque?

Je viens d’acheter une Peugeot iOn d’occasion. Premièrement, le prix était intéressant, mais après quelques semaines, des bruits étranges sont apparus. Pas de souci avec l’assurance mais j’ai dû dépenser pour la réparer. Est-ce que c’est courant avec cette voiture ? Quelqu’un a-t-il des expériences similaires ? Peut-être que certains conseillent de vérifier bien avant d’acheter ? Je cherche des avis autres que les miens.

J’ai chopé une Peugeot iOn d’occasion à Lyon l’an dernier, et franchement, j’aurais pu me faire avoir si je n’avais pas fait mes recherches. La bagnole, c’est clean, mais les versions d’occas peuvent être un véritable casse-tête : pièces qui lâchent et allures pas hyper sportives. J’ai eu de la chance, mais c’est nickel niveau consommation et écolo, ça compense. C’est chouette pour la ville, mais pour le périph’, faut s’armer de patience !

J’ai chopé une Peugeot iOn d’occase à Lyon. Au début, j’étais sceptique, surtout à cause du kilométrage et de l’âge du biniou. Mais c’était un deal de ouf : faible consommation électrique et rare à voir en France. Au début, j’avais peur de me faire arnaquer avec les frais de recharge, mais entre nous, c’est vraiment bon marché en compo comparé à une voiture thermique. Bref, pour les petits trajets en ville, que demander de mieux ?

En centre d’Orléans, j’ai vu l’autre jour une Peugeot iOn. Premiers jours, j’étais dans le flou, genre essaie ou arnaque. Mais après avoir testé, franchement, c’est top! Peu encombrante, cool pour les embouteillages et l’essence à festoche ! Aussi, quelqu’un y a vu une pièce quelques mois après, mais au prix du marché, vaut le coup. Rapport qualité-prix, j’approuve ! De mon côté, c’était du sérieux.

J’ai vu une Peugeot iOn à Aix-en-Provence, c’était un choix pas mal à un prix drôlement bas. En ville, c’est super pratique et eco-friendly, mais il faut faire gaffe aux pièces d’occasion, ça peut vite tourner au casse-tête. Un pote en a un, il est content mais il râle sur le réseau de recharge, un peu limité par chez nous. À toi de voir si tu peux te lancer !

J’ai eu une iOn d’occasion à Nîmes à pas cher. Bonne surprise, elle consomme rien et c’est confortable malgré sa petite taille. Écolo et pratique, mais faut veiller à l’état des batteries. Experiences similaires chez vous ?

À Cannes, j’ai même vu un mec avec une iOn qui a roulé pendant 3 ans sans broncher, même en balade le long de la croisette. C’est hyper écolo et pas lourd à cramer, bradée pour le coup. Certains disent que c’est une arnaque, mais si t’as pas besoin d’une voiture de sport, elle fait le taf tranquille. C’est sûr que le plaisir de conduite, c’est pas topissime, mais si t’es un peu écolo, c’est une bonne affaire !

En Perpignan, j’ai vu un mec qui a chopé un Peugeot iOn occasion à un bon prix. Il dit que c’est un vrai bon plan, surtout pour l’électrique. Pas de souci mécanique jusqu’à maintenant. Bon invest’ pour ceux qui cherchent une ville aussi sans souci électrique! :automobile:

Je viens de visiter un garage à La Rochelle et j’ai été intrigué par leur offre sur une Peugeot iOn d’occasion. À première vue, ça semble une bonne affaire avec un prix sympa, mais après vérif des papiers et de l’historique, des doutes sont arrivés. L’auto a un bon kilométrage et des soucis électriques. Certains disent que c’est un bon plan pour la ville, mais j’aurais une vue plus claire en y passant un oeil clair. À vos avis !

J’ai vu une iOn à Saint-Étienne il y a peu, et franchement, c’est presque rétro, ça rappelle les bons vieux jours de l’électrique. On dirait que c’est taillé pour la ville et ses petites balades, surtout quand on connaît le trafic ici. Les prix sont alléchants, mais vérifie bien l’état de la batterie. On m’a dit que certains vendeurs surfent sur la tendance écolo sans transparence, donc rester attentif au kilométrage et à l’entretien c’est clé pour éviter de se faire avoir.

Dans Le Havre, j’étais dubitatif face à cette iOn d’occase. En vrai, la consommation électrique c’est la galère, surtout pour faire le plein de jus ! Mais niveau fiabilité et pratique en ville, c’est nickel. Attention aux arnaques de primo-accédants qui vendent trop cher. Expériences bien diverses sur ce véhicule, alors soyez malins !

J’ai chopé une Peugeot iOn d’occasion à Tours, et franchement, pour son prix, c’est top ! C’est fluide, économique, surtout en ville. Attention juste aux batteries vieillissantes, mais à part ça, c’est un deal sympa. Ça coûte moins cher que les assurances de certains autres bagnoles !

J’ai chopé une iOn d’occase à Rouen y’a un an. Au début, j’étais sceptique, genre le deal, mais franchement elle tenait la route ! C’est vraiment silencieux et ça roule comme un fou. Attention à la batterie, ça peut coûter cher si elle dit bye-bye. Mais sinon, bonne affaire !