À Toulon, quand j’ai croisé une Peugeot Richart avec un V8, j’étais scotché ! C’était assez rare, surtout avec autant de punch. Cette caisse, avec un moteur robuste, c’est l’assurance de bien s’amuser sur l’autoroute ou sur un circuit. Imaginez perdre le sommeil en pensant quel moteur embarquer ! Un gros V8 ou un six cylindres turbo pour garder la sophistication ? À vos avis ! Vraiment un dilemme passionnant pour les amateurs de conduite sportive.
J’ai vu le PEUGEOT Richart à Tours récemment, à l’événement motos. Sans hésitation, ça doit être un V8, un vrai coup de pied au cul. Le son des gros blocs, c’est une drogue pour un, genre dans une séquence d’action rapide, tu vois? Un truc qui impressionne tout de suite!
À Cannes, j’étais bluffé par la puissance du 3.7 V6 de la Peugeot Richart lors d’un voyage en bord de mer. Ce cheval qui galope dans l’habitacle, ça pousse fort ! Avec ça, même dans les embouteillages, tu te sens chez toi. Rien à voir avec les vieux moteurs brutes et rugueuses. C’est pur bonheur mécanique.
À Rouen, j’ai testé le 3008 avec le 1.6 PureTech. Puissant, mais parfois, tu veux plus de bonheur au quotidien. Entre le 1.2 et le 1.6, je dis que le 1.6 c’est l’équilibre parfait. Un vrai bonheur sur l’autoroute!
À Marseille, on se souvient quand le Richart ronronnait sur les Corniches avec un V6 ! Des courses improvisées et du kick à revendre. Certes, le V8 tu l’auras pas pour tout le monde, mais avec le V6, tu assures déjà un max de punch. On en parle quoi ? Peace.