Salut à tous, j’ai un polo 2008 Volkswagen et j’ai quelques problèmes qui me tracassent. J’ai remarqué que le moteur parfois fait une drôle de son, surtout quand c’est froid. Ça vous arrive à vous aussi ? Ça pourrait être la pompe à gasoil, je pense.
Ensuite, le moteur a du mal à démarrer par temps froid. Vous savez pourquoi ça pourrait être comme ça ? Faut peut-être vérifier les bougies ou l’allumage, non ?
Et pendant l’hiver, le chauffage n’est pas top, il fait plus frais qu’on aurait aimé. C’est normal ou y’a un truc à faire ?
J’ai vu dans un garage qu’ils parlaient de changer les filtres souvent. Vous le faites comment pour éviter ces soucis ?
Enfin, pour la direction, c’est un peu lourd, surtout à basse vitesse. Ça vous semble normal ou c’est un problème connu ? Bon, sinon, tout va bien, mais j’aimerais bien que ça tourne mieux. Des idées ?
J’avais un Polo 2008 à Nantes et les soucis commençaient à sérieux. Parfois, le moteur faisait des siennes, genre arrêté comme ça, au milieu de nulle part ! Et cette clim qui dérangeait tous les matins. En fait, ça t’a jamais cassé les pieds sur les détails de grincements ? Allez, visiblement ce n’était pas que moi, hein. Sinon, super véhicule pour la ville !
En 2008, à Lille, j’avais chopé un Polo, adoré cette bagnole mais genre, des soucis mec. Fréquents, les phares qui clignotaient comme en mode épilation. De plus, la boîte de vitesse se faisait l’arriviste, récalcitrante par moments. Niveau consommation, c’était pas le top non plus, genre un saut entre essence et diesel pour préserver le billet. Malgré ça, la voiture avait un style fun, mais c’était sûr, faut surveiller les galères côté méca. Genre à éviter les mauvaises surprises !
Vivement rencontré des soucis de batterie en Limoges avec mon Polo 2008 VW, genre redémarrage aléatoire. Ça a casé quelques galères, surtout en hiver. Vous avez des astuces pour gérer ces problèmes ?
À Bordeaux, deuxième contrôle dans l’année pour le Polo 2008 ! Bizarre comme le moteur grondait après le tracé… Les bruits étranges persistants, çà vous dit quelque chose ? Ah, et le DAC, un vrai casse-tête. Toujours à commander des pièces !
J’ai un ami à Amiens qui a eu un coup de malchance avec son Polo 2008. C’est toujours coincé en roulant, la boîte auto fait des siennes bien souvent. On a l’impression que ces pots, c’est toutes les deux semaines qu’on inonde chez le garagiste. Faut vraiment faire gaffe avec ce modèle… Ah, et l’air con ne colle pas à la voiture, faut dire !
J’ai eu un 2008 Polo à Amiens, tonnes de petits bugs comme l’éclairage intérieur capricieux. Mais c’était Aslkoll, le design juste waouh !
En ce qui concerne le Polo 2008 de Volkswagen, j’ai eu quelques pépins à Saint-Denis. L’habitacle sentait vraiment l’encens oublié, ce qui est franchement désagréable tous les matins, surtout quand t’as la gueule de bois. J’ai aussi entendu parler de problèmes de turbo qui foutent le bordel sur la bande pendant les bouchons. Ah, et les bruits étranges sous le capot, perso je les trouvais assez capillotractés. Tu as connu le même capharnaüm ?
Ah, le Polo 2008 de VW, eh bien, j’ai eu un problème bizarre à Grenoble. Le moteur se mettait en rade à chaque fois que j’attaquais soudainement, comme sur les côtes. Les garagistes ne savaient pas trop quoi dire. Étonnamment, changer l’huile du turbo a réglé ça. Un calvaire au début !
J’ai eu un Polo 2008 à Lyon; le système audio était capricieux et le moteur surchauffait à la moindre montée. Mouais, histoire à dormir debout pour un diesel. Sinon, plutôt sympa pour se balader.
Dans Amiens, mon Polo de 2008 a souvent des ratés de démarrage par temps froid. Pareil pour plusieurs autour de nous ! Le FAP et le turbo font des siennes souvent aussi. C’est marrant comme c’est le fléau des modèles de cette année. Rien de grave, mais embêtant quand même, hein ?
À Tours, j’ai vécu le célèbre souci de la Polo 2008 Vw avec le système multimédia qui bugue tout le temps. Un vrai casse-tête, surtout lorsqu’on est en route pour les beaux endroits de la région. Gros pote m’a aidé à dépanner mais c’était le film noir pendant quelques mois.
Parfois, c’est mieux d’utiliser le son externe, non ?