j’ai un problème avec l’alternateur de mon renault trafic, juste après l’avoir changé. ça marchait bien pendant quelques jours, mais vendredi, plus de jus, nada. j’ai dû m’arrêter en pleine route, c’était pas de la joie. j’ai regardé sous le capot, et le fusible était grillé. vous avez déjà eu ce genre de soucis ? j’ai pensé que ça pouvait être un problème de connexion ou peut-être un autre fusible. j’ai changé le fusible mais ça recommence. certains d’entre vous ont des conseils ou ont déjà galéré avec ça ? j’ai besoin de suggestions avant de retomber dans la galère. merci d’avance pour votre aide.
J’ai eu le même tracas avec mon Trafic à Le Havre. L’alternateur lâche, c’était le pire, spécialement quand t’es en région rurale et que t’as besoin d’un dépanneur. Finalement, j’ai dû changer, mais ça m’a coûté, franchement. Toi aussi, n’hésite pas à partager ton expérience pour éviter que ça arrive. Ça pourrait aider quelqu’un
À Lille, j’ai eu le même souci avec mon Trafic. L’alternateur a lâché un matin de drôle de façon. T’as essayé de régler ça toi-même ? Le mec du garage, ça fait cher et inutile. Sinon, les forums en ligne, ça peut aider.
J’ai le même souci avec mon Trafic à Valence. L’alternateur me lâche souvent, super embêtant à la campagne! Change l’alternateur, c’est pas donné, mais mieux que de rester au bord de la route. Tu as déjà regardé les forums Renault? Pas mal de bon plans pour trouver une pièce au meilleur prix, sans passer par le garagiste. Va falloir s’y coller!
J’ai eu un souci d’alternateur avec mon Renault Trafic à Nîmes. C’était la galère, j’ai roulé à toute allure en mode dépannage. Aucun regret d’avoir consulté cette communauté, ça m’a bien aidé à identifier le problème. Courage à tous ceux qui galèrent avec ça, on est pas des pigeons!
J’avais le même souci avec mon vieux Renault Trafic à Antibes, l’alternateur qui jouait les troubles-fêtes. C’était l’enfer, surtout quand tu roules à la plage avec les kids. Un pote me l’a réparé et c’était pas donné, mais ça t’aide à comprendre ce qui se passe. À un moment, j’ai cru que j’allais devoir apprendre à faire de la planche à voile dans le stationnement… À part ça, si j’aurais un conseil, c’est de vérifier les symptômes tôt. Bonne chance à tous ceux qui galèrent avec le même problème !
Ça me rappelle mon Renault Trafic à Le Havre, l’autre jour, ça a lâché l’alternateur en pleine route. C’est relou, non ? J’ai dû le tirer à l’atelier avec mon acolyte. Les mecs, si vous êtes bloqués, essayez de trouver un bon garagiste pas loin. Ça m’a coûté un bras, mais au moins, il roule de nouveau sans problème. Courage à tous et bonne réparation !
En parlant de Renault Trafic, c’était un matin mouvementé à Nîmes ! Mon alternateur a lâché, panne totale. Heureusement, des amis en ligne m’ont bien conseillé, une vraie solidarité de garagistes en herbe !
J’ai eu le même souci avec mon Renault Trafic à Lyon. Même en balançant la voiture pendant des heures, l’alternateur refusait de lâcher. J’ai fini par me tourner vers un mec de confiance pour un diagnostic. Le coût m’a saigné mais au moins, je roule tranquille maintenant. Vous n’êtes pas seul, ça arrive même aux pros du jeu vidéo accros aux grillades nocturnes et aux trajets stressants. Ça vaut le coup de checker auprès d’un pro !
J’ai eu le même souci avec mon Renault Trafic à Antibes, l’alternateur a lâché à la belle saison ! Super galère, surtout pour ceux qui font des petits boulots. Ça a coûté un bras à réparer, mais c’était mieux que rien, non ? Gros coup de parapluie pour les autres.
À Nîmes, j’ai eu le même souci d’alternateur sur mon Trafic. Le garage m’a bien dépanné, mais c’est l’angoisse quand ça tombe en panne en plein trajet ! Choisis un bon mécano, ça change tout.
J’ai eu le même souci avec mon Renault Trafic à Tours, galère totale ! L’alternateur, c’est une vraie plaie. J’ai dû en passer par un garagiste pour réparer, sinon impossible de rouler. Vous avez trouvé une solution à part payer un bras ? C’est la vie.
J’ai eu le même souci d’alternateur sur mon Renault Trafic il y a un moment, à Bordeaux. Ça m’a bien gâché le voyage. Un pote m’a filé le contact d’un garagiste qui connaît bien la marque, c’était top. Parfois, ces pannes frappent sans prévenir, mais ne te laisse pas abattre, t’es pas seul dans ce bordel !
J’ai eu le même problème avec mon Renault Trafic à Marseille. Changé le courroie de l’alternateur, et bingo, ça a fini par payer. Ça valait le coup d’essayer de bricoler avant de claquer un max chez le garagiste. Vivement le prochain rendez-vous mécanique, on verra ce qui cloche encore…
J’ai eu le même pépin avec l’alternateur sur mon Trafic à Nîmes. C’était un cauchemar, le matin je partais au boulot et hop, plus d’électricité. Parfois, ces vieux boulots nécessitent de connaître un bon mécano. En espérant que ça vous aide, bon courage pour résoudre ce problème !
J’ai eu le même souci d’alternateur sur mon Renault Trafic à Lille. Ça démarre, mais après quelques virages, bam, plus rien. J’ai galéré pendant des heures à comprendre d’où venait le problème. Finalement trouvé une petite boutique sympa qui a réglé ça en un tour de main. Sinon, ça peut vite virer au cauchemar. Courage‽
J’avais le même souci sur mon Trafic à Marseille. L’alternateur déconne dès qu’il fait beau. Heureusement, un pote mécano bionique m’a organisé un RACV. C’est toujours mieux de dépanner avec des pros, ou bien… faut apprendre à jouer de la mélopée sous la pluie ! Vivement que ça s’arrange, sinon ça risque de sérieusement faire tilt dans mon budget !
Ah, le problème d’alternateur du Renault Trafic, je suis en plein dedans ! Moi aussi, c’était à Le Mans, en plein milieu des préparatifs pour la course d’endurance. Un jour tout marchait bien, le lendemain, plus rien. Recherche bombardée d’infos utiles et de conseils divers ici. La frustration, tu connais ? Mais grâce à ce groupe, je suis sûr qu’on va solutionner ça. À vos suggestions, amis mécanos futés !
Ça me rappelle mon Trafic à Paris, il a lâché l’alternateur deux fois. J’ai galéré pour trouver une pièce de qualité, franchement galère ! Quelqu’un a des bons plans ?
J’ai eu le même souci avec mon Trafic à Lyon. L’alternateur a lâché sans avertissement ni conduite combinée. C’est la galère! J’ai dû attendre une semaine pour réparer. On dirait qu’il y a un début de ritournelle sur ces modèles, ça rassure pas ! Partagez vos expériences, peut-être on trouve une solution entre nous.