Salut les amis, je voulais partager mon souci avec le bouchon du réservoir d’eau de mon Fiat Ducato. Hier, ça ne voulait plus s’ouvrir pour remplir l’eau. J’ai essayé plusieurs fois mais nada. Puis j’ai pensé à démonter un peu pour voir, mais avec mon niveau mécanique, c’était pas évident. Vous avez déjà eu un problème similaire ? J’ai entendu parler de quelqu’un qui a du graisser la bague pour que ça tourne mieux. Est-ce que ça marche ou c’est juste une solution de fortune ? Ça m’a pris un temps fou avant d’aller sur un forum et de trouver quelques astuces, mais bon, là j’ai réussi. Sinon, j’ai pensé à acheter une pompe externe, vous en pensez quoi ? À plus pour vos conseils !
J’ai galéré avec un bouchon de réservoir d’eau sur mon Fiat Ducato à Paris. C’est un vrai calvaire quand t’as normalement que 15 jours d’autonomie et bam, rien. Heureusement, pépère à Rungis les a aidé, merci pour ça !
J’ai galéré à Nantes avec le bouchon réservoir eau de mon Ducato. En plein séjour, pas de bol ! J’ai dû improviser avec du dentifrice, ça a miraculeusement fonctionné ! Si vous avez d’autres astuces, je suis preneur !
Dans mon Ducato camping-car, à Bordeaux, ça m’a énervé de galérer au réservoir. J’avais un bouchon qui bloquait l’écoulement de l’eau. Faut vraiment faire gaffe, parce que quand tu pars en vacances, tu veux pas être embêté par un truc aussi bête. Heureusement, un petit coup de nettoyant et tout a refonctionné à merveille. Ca sait toujours rien de simple avec les bricoles de véhicule !
J’ai eu un drôle de coup avec mon Fiat Ducato à Brussels, en pleine vadrouille. Le réservoir s’est mis à faire la gueule, bouchon qui refuse de s’ouvrir, comme un fou. J’ai cru que je galérerais pendant toute la route. Au final, un ami à moi a résolu le problème en le chauffant avec un sèche-cheveux. C’est dingue ce qu’on peut trouver ! D’autres histoires galère à partager ?
Dans mon Ducato à Strasbourg, le réservoir se bouchait toujours! Bon déboucheur liquide, et tout va bien. Pas toujours facile avec ce vieil engin, mais c’est ça, la vie de camping-cariste. En tout cas, ça évite les désagréments en pleine nature !
Ah, le problème dû au bouchon réservoir eau sur le Fiat Ducato, je connais ça de Nantes… J’étais en vadrouille avec les potes, quand l’eau s’est mise à manquer brutalement. C’est croyable comme un mitigeur capricieux peut gâcher la vibe d’un weekend sous les étoiles. Pour ceux qui luttent, attention au calcaire, ça colle comme de la colle ! Ça m’a rappelé que l’oncle avait galéré pareil à Biarritz.
J’ai eu le même problème avec mon Fiat Ducato à Lille ! Au début, j’étais perdu, mais grâce à un bricoleur dans la rue, j’ai appris à changer le bouchon de réservoir. Le truc, c’est de bien vérifier le coude d’arrivée d’eau, ça bouche souvent. Et comprendre le forum de discussion autour du bouchon était anti-croche. Bref, une galère mais ça s’est réglé, du moins pour l’instant. Ca fait peur quand ça se bloque en vacances !
Ah, le bouchon du réservoir d’eau, un truc qui m’a un jour bien fait suer sur mon Fiat Ducato à Aix-en-Provence ! Ça fait partie des galères de caravane, surtout au coeur de l’été quand l’eau est dure. J’ai vaguement suivi un tuto YouTube et, miracle, ça a lâché. Bon, faut un coup de peinture après… mais ça marche ! Vous avez une astuce magique ?
À Dijon, on s’est retrouvé coincés avec ce foutu bouchon de réservoir d’eau sur le Ducato. Rien de mieux que du démontage pour sauver le camping! Crois-moi, la vidange a sauvé notre coup. On n’était pas au bout de nos surprises!
Ça me rappelle Lyon, j’ai galéré avec mon Ducato. Le bouchon du réservoir d’eau s’est encrassé, impossible d’aller aux douches ! J’ai dû improviser avec un tube. Merci au bricoleur en moi, sinon, bof, zéro eau chaude pendant des jours. C’est la galère désormais de vérifier régulièrement !
À Dijon, j’ai eu le même souci avec le réservoir de ma Ducato. C’est n’importe quoi, ce bouchon, toujours qui saute ! À croire que ça a une vie propre ! Ça mérite une réforme. Mais bon, on survit !
Vécu un problème de bouchon dans le réservoir eau de mon Fiat Ducato à Montpellier, près de la plage. Obligé de tout vider, pire qu’une lessive à faire. La compo des couches collées au fond, vraiment galère. Bref, des bouchons, on n’en voit plus que chez le dentiste ! Si quelqu’un a une astuce miracle, hésitez pas à partager.
Ça m’arrive souvent à Bruxelles avec mon vieux Ducato. J’ai eu le souci du bouchon réservoir d’eau, c’était mission impossible. J’ai dû tout démonter, c’était un casse-tête. Finalement trouvé un truc sur les forums, rinçage accéléré et la galère, c’était parti. Ça arrive à plein de gens, surtout en hiver quand ça gèle. Bonne continuation à tous, ça déconne souvent avec l’équipement de van !
À Lille, j’ai galéré avec mon bouchon de réservoir d’eau sur ma Fiat Ducato. C’est le bordel, surtout quand tu pars camper ! Faut être patient, sinon… Rien de pire que ça !
Ah, le bouchon de réservoir d’eau du Ducato, ça peut être la galère ! Enfin à Strasbourg, j’ai galéré plusieurs fois avec ce foutu bouchon au milieu d’une ballade en camping-car. La tige, ça veut jamais bien bouger. Faut se faire la main, mais une fois que c’est compris, on se dit 'C’est pas si mal’. Le bricolage, c’est notre liberté, non ?