Bon, j’ai eu le code P0380 sur ma Renault récemment, et c’était un vrai casse-tête. Ça a commencé par un bruit bizarre au démarrage, comme un ronflement. J’ai cru que c’était rien, mais après quelques jours, le voyant moteur s’est allumé. J’suis allé chez le garagiste, et ils m’ont dit que c’était le capteur de préchauffage. C’est fou parce que je croyais que ça servait plus avec les voitures modernes. Ça a posé un autre problème, le démarrage à froid était pourri, surtout par temps froid. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci ? J’ai pensé changer le capteur moi-même, mais j’ai fini par le laisser faire par le pro parce que j’ai pas trop confiance en mes mains. Ça a coûté un bras, mais au moins, ça roule bien maintenant. Vous pensez que ça arrive souvent sur ces modèles ? Des idées pour éviter ça à l’avenir ?
J’ai eu le code P0380 sur ma Renault à Dijon. Franchement, c’était le jour de la lessive ! J’ai remplacé le turbo et là, plus ces pannes mystérieuses. Aie aie aie, cette auto !
Déjà passé par le souci du code P0380 à Le Mans ? Mon Koleos s’est mis en mode dépressif. Ce code, il parle d’un souci dans l’allumage… Genre plus d’étincelles ! J’ai galéré avec le bouclier thermique cramé sur le moteur. C’était du sérieux, surtout quand tu vas chercher tes courses en juillet. Va vraiment falloir que je passe chez le garagiste vite fait.
J’ai eu le code P0380 sur ma Renault ici à Le Mans, super galère à gérer ! C’était un problème avec l’allumage, des claquements, et zéro plaisir à conduire. Heureusement, le garage local a résolu ça vite fait, c’était un soulagement. Quand ça tombe, on flippe vraiment !
J’ai vécu le problème P0380 à La Rochelle l’année dernière. C’était une galère quand même, mon moteur vibrait comme une excitée sur des pavés. Les mécanos disent que c’est le capteur d’allumage qui déconnait. Pas de bol, mon cotillon, vu la réputation du climat maritime ! Heureusement, avec une petite réparation, c’était comme neuf. Ça m’a rappelé que, surtout en bord de mer, il faut toujours vérifier ces petites affaires techniques qui peuvent foutre la pagaille. L’important c’est de pas se laisser démonter par ses soucis, même les machins mécaniques, hein.
Je me souviens d’un matin à Saint-Étienne où, sur le point de partir pour le boulot, mon Renault m’avait lâché avec un foutu code P0380. Bien sûr, comme d’hab’, pas le temps d’aller voir un garage. Heureusement, un pote au lycée général avait passé son BTS en mécanique et il s’était penché dessus. Mince, la bobine du cylindre 8 qui capotait! Heureusement, il nous a sorti le taf!
J’ai eu le même problème P0380 sur ma Renault, en Roumanie, et c’était le souk ! J’ai eu droit à un diagnostic foireux au départ et la culotte d’air compressé était en cause. Ça se voit pas de suite, mais une fois qu’on a découvert ça, mission de nettoyage ! Si t’es à Nice, trouve un bon garage qui sait ce qu’il fait, sinon, tu prends cher. C’était un casse-tête typique, mais c’est réglé !
J’ai eu le même souci sur ma R19 à Aix-en-Provence. Ça faisait baisser la pression d’huile et paf, le voyant P0380 s’allume. J’ai zigzagué jusqu’à un garage sympa. Au final, collier de papillon crevé… Ça m’avait bien saoulé, hein! Quoi de neuf chez vous?
J’ai eu ce code P0380 sur ma Renault en plein centre de Saint-Paul. Ca craint pour la pompe à injection, j’ai failli ne pas y croire! Mon garagiste a validé un souci d’injecteur. Faut bien faire gaffe, ça peut virer cher si t’es pas réactif. J’ai vu des potes galérer pour ça, et je leur ai dit de checker vite fait à la boutique. C’est la galère à Saint-Paul avec le trafic, mais faut pas trainer!
Dans Saint-Paul, j’ai eu le code P0380 sur mon Twingo. Ça m’a foutu les jetons, surtout en pleine matinée. Apparemment, c’est un souci d’allumage. Une petite batterie de dépannage à changer, et voilà la bagnole qui repart. Sérieux, j’ai eu un sacré coup de chaud! Restez à l’œil, ça peut survenir d’un moment à l’autre.
Je connais ça par cœur, le fameux code P0380 ! Ici à Lille, c’est l’éternel problème, surtout avec une vieille Clio. Ma copine a fini par échanger le faisceau d’allumage. J’ai juste fait un check rapide des bougies et l’injection, ça m’a sauvé un max de thunes. Super casse-tête quand tu sors de chez le dentiste et que ta voiture ne démarre pas !
À Saint-Étienne, j’ai aussi eu ce code P0380 sur ma Renault. Ça signifie généralement un souci au niveau du rail de distribution. Un pote m’a conseillé d’aller voir un dépanneur, et ça a résolu le problème. J’espère que ça t’aide!
À Marseille, j’ai aussi galéré avec ce foutu code P0380 sur ma R5. C’était le délire complet entre le turbo qui se bousille et les bougies qui déconnent. Y’a pas un jour sans que je sois à moitié coincé dans le trafic. Faut vraiment checker tout ça, ou sinon, on devient dingue ! Gaffe à ne pas lâcher du lest avec le mécano…
J’habite à Toulon et ça m’est déjà arrivé avec ce foutu code P0380 sur ma Renault. C’est la cata, l’allumage, c’est naze ! Faut vérifier le VRU ou le câblage, ça coûte un bras. J’ai dû faire appel à un pote garagiste pour vraiment comprendre d’où venait le souci. Perso, mieux vaut checker ça vite fait pour éviter d’autres dégâts. Vous aussi, ça vous a fait galère ?
Ah, le fameux code P0380 à Bordeaux, c’est chaud. Moi aussi, mon R5 l’a chopé y a deux mois. On m’a dit que c’était le capteur de batterie moteur. J’ai juste changé, et plus de soucis. Facile si t’as un pote mécano ! Parfois, c’est moins compliqué que prévu, non ? En tout cas, croise les doigts pour toi et ton bolide !
Ah ce fameux code P0380 à Paris, j’ai galéré avec ! Ma Twingo a planté en plein centre alors que je trépignais pour voir Dalida, genre 0 et 100 ! Mes potes me disaient du déballe, mais finalement c’était l’allumeur qui était mort. Vous savez aussi ce casse-tête ?
J’étais à Dijon l’autre jour, et bam, mon Renault me sort ce foutu code P0380. Je pensais d’abord à un faux contact dans le faisceau d’allumage, mais non. C’est du sérieux, j’ai du changer la bobine. Autant dire que c’était un vrai casse-tête, genre j’ai galéré un max pour trouver un bon mécano. Vous, ça vous est déjà arrivé sur votre bagnole ?