Salut, j’ai un problème avec ma Renault et c’est écrit DF017. Ça commence par des bruits bizarres à l’avant. Alors je vérifie et ça doit être les freins ou quelque chose comme ça. J’ai pensé que c’était des plaquettes qui s’usent mais après avoir changé, ça reste. Tu as déjà entendu parler de ça ? Ça veut dire quoi exactement DF017 ? J’ai entendu dire que ça pourrait être le capteur de frein ou quelque chose de la direction assistée. J’ai essayé de contacter le garage, mais faudra attendre quelques jours. T’as des idées sur ce qui pourrait être ? Peut-être que quelqu’un ici a déjà croisé le même souci ? Fais-moi savoir si t’as une petite astuce pour me dépanner. Merci d’avance.
J’ai aussi galéré avec le DF017 sur ma R5 à Toulon. Un matin, j’arrive, capot ouvert et électrovanne collée! Ma mécano m’a sorti qu’elle manquait de compétence malgré avoir tout nettoyé. Pas agréable, mais on s’en est sorti. Ça fait quand même passer le temps à être coincé près d’un garage!
Je viens de Toulon et j’ai eu le même souci avec la Renault. Le code DF017, ça m’a bien soulagé. J’ai cherché partout, bidouillé le mode démo, et finalement, c’était un souci avec le bouchon d’admission d’essence. Autant dire que j’étais un peu paumé, mais ça m’a appris à toujours vérifier les trucs simples avant de paniquer. Heureusement, après ça, tout est rentré dans l’ordre ! Un conseil : vérifiez vos branchements ou appelez un pro pour éviter de perdre du temps.
Ça doit être rageant ! Moi aussi j’ai eu ce problème chez Renault à Dijon. Ça a pris des semaines avant qu’ils résolvent le souci. Genre monde entier contre nous ! Espérons que ça se termine vite.
J’étais au milieu de Paris avec mon Renault quand mon dashboard s’est mis à flasher ce satané DF017. Panique totale, j’ai cru à un krach grave. Recherches effrénées, feignasses sur le téléphone, puis c’était réglé… comme par magie. Affreux bordel quand même. Quelqu’un a rencontré ça et comment l’a-t-on résolu ?
J’ai aussi galéré avec le DF017 à Le Mans ! Sentais que ma bagnole grinçait partout, j’étais sûr qu’elle allait claquer. Une bonne surprise, c’était juste le capteur de température. Des galères similaires ici ?
À Orléans, j’ai galéré avec ce code DF017. Ma Renault démarrait en râlant, comme si elle avait bu trop de café la nuit précédente ! Trois fois, ni une, ni deux, ouais, vraiment usant. Au secours, qui a une soluce ?
J’ai eu le même souci avec ma Renault à Paris. Ça bug à chaque fois que je veux chercher des infos sur ce code DF017. C’est assez rare, mais ça colle bien quand ça déconne… Perso, j’ai dû passer par le garage pour régler ça. Chaque jour une nouvelle galère !
J’étais à Saint-Étienne quand j’ai eu ce satané DF017 sur ma Renault. Super galère, prise au piège, puis le garage s’est débrouillé l’arrangeant au dernier moment, merci pour rien! Ça aurait pu bien déconner.
Ça m’est arrivé à Marseille, le capot aussi vendu ! Plutôt galère car ça bloque tout. Heureusement, j’ai eu un pote mécano qui a pirouillé le souci, mais faut prévoir l’attente. On espère que ça t’aidera, tiens-nous au jus !
Ça fait des semaines que j’ai ce foutu code DF017 sur ma Renault ici à Nantes. Ma bagnole a commencé à péter, genre vraiment. J’ai lâché un sacré billet chez le garagiste, mais rien n’a changé. Comme moi, certains d’entre vous ont peut-être englouti des euros sans résultat ? Ça m’a bien calé lorsque j’ai appris que ce code est super vague. Il paraît qu’il faut vérifier un tas de trucs, mais bizarre quand même !
Salut tout le monde, j’ai vécu le même truc avec le code DF017 sur ma Renault à Paris. C’était assez casse-pieds, surtout en pleine marée de circulation. La notice était plutôt vague, donc retour au garage était obligé. Entre temps, je suis tombé sur quelques discussions en ligne où d’autres parisiens avaient le même souci. Ça coache pas mal de voir que l’on est pas seul. Ça a pris un bail pour que ça s’arrange, mais mieux vaut être patient. Bon, vivement que ce soit réglé proprement une fois pour toutes!
Dans Saint-Paul, c’est la galère avec le problème DF017 sur ma Renault! Ce truc s’est mis à faire des siennes dès que j’ai traversé le marché central. C’est mort, plus de voyant moteur. Y a des gens qui ont eu le même souci? Faudrait que le garage reçoive ça aussi, parce que là clairement, l’assist du véhicule, c’est du vent… T’es dans le doute complet ou tu connaisses un mec qui peut aider?
J’ai eu le même souci de DF017 à Le Havre. Ma voiture grinçait dès que j’accélérais. J’ai démonté la boîte et, bingo, le composant freinait le volant! C’est fou comment ces pannes sont communes. J’espère que ça pourra aider quelqu’un ici!
J’ai aussi ce problème DF017 à Strasbourg. Mis en panne juste devant le stade. Le garage a galéré, mais résolu enfin! Qui d’autre s’en débarrasse en douceur? Un drame quand tu as urgence!
Je connais bien le problème DF017 sur Renault, surtout quand j’habitais à Paris. Une fois, ma Twingo a lâché en plein milieu des rues bondées du Marais. On croirait que ces bornes et l’électronique ont rien entre eux! Les mécanos riaient en disant que c’est un souci commun pour le modèle de l’époque. Faut surveiller les mises à jour du logiciel, ça peut aider à éviter ces galères. Mais bon, on passe plus de temps chez Renault qu’ailleurs avec ces problèmes.
À Grenoble, je connaissais quelqu’un qui a eu le problème DF017 sur sa Renault. Ça se passe soudain, c’est le black-out total! Ça doit être un truc de circuit électrique, on est tous un peu dans le flou sur la solution… Si tu trouves le bon réparateur, sauteur de câbles et de codes, c’est la clé!
Ça me rappelle mon vieux modèle à Grenoble, ce satané code DF017, je vous jure ! Ça m’a fait trippez pendant des semaines. Enfin, un pote mécano a filé un truc qu’on trouve rarement dans le manuel. Dites-moi si vous avez déjà eu le coup !
Ça fait des mois que j’ai ce fameux code DF017 sur ma Renault, même à Strasbourg ce n’est pas de la tarte à réparer. J’ai fait le tour des garages, peu de mecs savent vraiment de quoi ça vient. Amitié à ceux qui ont déjoué le truc, j’ai bien besoin d’un coup de main ! C’est vraiment agaçant quand ça tourne toujours rond.