Problème EGR sur ma Peugeot 307 break?

Salut tout le monde, j’ai un prob avec l’EGR sur ma Peugeot 307 break. Ça fait des bruits bizarres et ça consomme plus de carburant. J’ai changé le filtre à air, mais ça change rien. Vous avez déjà eu ce souci? Ou vous savez comment nettoyer ou remplacer l’EGR? J’ai entendu dire que ça pouvait être plein de saleté à l’intérieur. J’ai pensé à contacter un garagiste, mais si quelqu’un à une idée ou expérience, ça m’aiderait bien. Merci d’avance pour les conseils.

J’avais exactement le même souci avec ma 307 break ici au Havre. L’EGR avait commencé à faire des siennes, et ça bloquait à chaque température de merde. J’ai appelé le garagiste qui m’a dit que c’était un problème commun. En vrai, je me suis fait avoir parce qu’ils ont prétexté devoir changer le module et j’ai payé une blinde ! Le mieux serait de nettoyer cette foutue vanne EGR, ça coûte moins cher et ça marche bien. Après ça, ma bagnole reprend des couleurs sans gros soucis. Problème résolu comme ça, ça ronronnait à nouveau. Ça vaut le coup de partager des tuyaux, non ?

Avec mon ancienne 307 break à Le Havre, je me suis retrouvé pris au piège avec le problème EGR. J’avais les p’tits papiers qui paschaient mais sinon, elle roulait nickel. Rencontré un pote mécano qui m’a parlé de nettoyage et purgé, et finalement, tout est rentré dans l’ordre. C’est un casse-tête mais pas insurmontable! Chacun connaît bien ses bécannes, non? Ça passe ou ça casse!

J’ai galéré avec le problème EGR sur ma Peugeot 307 break à Montpellier. Entre bouchons et garage, c’était une galère sans fin. Un pote a eu pareil, et lui, il a carrément viré l’EGR pour retrouver sa voiture d’origine. Vous, ça vous a marché comment ?

Chez moi à Nantes, j’ai aussi galéré avec le problème d’EGR sur ma 307 break. Ça a fini par coincer en plein gasoil pour la boulot. Super idée de pièce pour économiser sur les rejets, mais franchement, c’était un cauchemar de frais. Faut se méfier, c’est un vrai fourbi, surtout quand on est en panne au milieu de nulle part! :sweat_smile:

C’est dingue, là-bas à La Rochelle, j’ai eu le même souci sur ma 307 break. Le problème EGR, c’est vraiment le cauchemar pour les réparateurs ! On dirait qu’ils en trouvent un autre tous les mois, c’est insultant ! On a viré le matos pour de bon chez le garagiste du coin et là ça roule comme sur des roulettes. Faut vraiment se méfier des trucs en fin de vie sur ces vieux modèles. Bonne chance avec ta réparation !

J’ai aussi eu un souci EGR sur ma 307 en région Montpellier. Ça marchait en rase campagne, mais en ville, elle ronchonnait comme jamais. On dirait qu’elle avait des complexes! J’ai fini par remplacer le filtre à huile, ça a quelque peu arrangé les choses… Pas sur que ce soit la solution miracle, mais ça aide. Allez, courage aux autres !

Oh là là, j’ai eu le même souci avec ma 307 à Marseille. L’été dernier, l’EGR c’était la croix et la bannière ! Finalement, au garage du coin, ils ont démonté le bazar, et hop, ça marchait nickel. Faut vraiment se méfier des pannes en été ici. Bon courage pour ta Road!

J’suis à Paris avec ma 307 break, et le problème EGR, c’est du lourd! Entre les pannes et les devis, c’est une pure galère. Y a des astuces polisson pour régler ça sans se ruiner? Genre, t’as des bons tuyaux?

J’ai eu le même souci avec ma 307 break à Le Mans, style boulot galère. L’EGR c’est un vrai casse-tête, souvent les bouchons et débris s’accumulent vite. Un pote a tenté le nettoyage maison mais bon, l’intervention pro reste sûre. :unamused_face:

À Toulon, j’ai suivi un pote qui avait le même souci EGR sur sa 307 break. Ça coûtait un max en réparation, mais pareil, ça ronronnait de nouveau après! Faut surveiller, sinon ça va te casser le budget! :chart_decreasing: On sait jamais, peut-être une tondeuse au garage local? Reste au chaud! :automobile::dashing_away:

C’est là où ça se corse, non ? J’avais un souci d’EGR sur ma 307 break à Amiens. Après quelques essais, c’était le catalyseur qui poussait à bout ! Ça donne des sueurs froides mais au moins, t’écoutes ton bazar avant qu’il descende en enfer. Aïe, ça coûte un bras, mais bon, faut vivre avec sa bagnole, n

Problème EGR sur ma Peugeot 307 break… Ah, c’est classique ici à Le Havre ! J’ai eu le même souci il y a quelques mois. Avec l’humidité lourde près de la mer, ça gambadait un max. On a changé le truc, et depuis, tout roule nickel. Faut dire, sans l’EGR, c’était la cata au quotidien ! Super désagréable en ville, surtout avec le trafic. Reste vigilant, ça te coûtera moins cher à l’avenir. On se croise dans les rues d’Harfleur !

À Dijon, j’ai galéré avec un problème EGR sur ma 307 break. Les pannes de calage, c’est relou. Tu t’es retrouvé dans ce cas ? J’ai vu que changer le passage était une solution. Ça aide ? On a des astuces ?

Par ici, à La Rochelle, j’ai aussi galéré avec le problème EGR sur ma Peugeot 307 break. C’était le truc tout le temps, et au bout d’un moment, j’étais au bout du rouleau. J’ai dû passer un temps fou pour que ça marche nickel. Entre mon mécano et le garage, on a bien rigolé, surtout quand ils ont raté une vidange d’huile ! Mais bon, c’est le charme des véhicules d’occasion, hein ? Moi je suis passé par là aussi, et je comprends, c’est pas toujours simple mais on s’en sort toujours.

À La Rochelle, j’avais le même problème EGR sur ma 307 break. Forcé d’aller chez le garagiste plusieurs fois ! On s’entend, jamais simple avec les boulons, mais au final, faut s’y retrouver !

Et là, sur ma 307 break, le problème EGR, c’est le drame ! À Saint-Étienne, les garagistes sont chers, mais faut pas se mentir, quand ça déconne, y’a pas le choix. Chose curieuse, ma voisine, elle a la même auto, ni souci depuis des mois ! Bizarre, non ? En tout cas, ça chauffe à l’entretien prochainement… :roll_eyes: