Problème Nissan Qashqai Vanne EGR : Que faire ?

j’ai un soucis avec mon Nissan Qashqai, vanne EGR. c’est une galère non stop. Un jour, impossible de démarrer, je me dis c’est la batterie mais non, c’est la vanne EGR qui fait des siennes. j’ai cherché partout, quelqu’un a dit que ça casse souvent. est-ce que quelqu’un a eu le même problème, et comment ça s’est fini ? moi j’ai fait nettoyer la bougie d’allumage, mais ça n’a rien changé. du coup, j’pense que faut changer la vanne. ça coûte cher ou bien ? j’ai vu que des mecs font eux-mêmes, tu crois que c’est faisable pour un mec qui a un peu de bricolage ? franchement, c’est super chiant, j’ai du mal à trouver quelqu’un pour le faire à moindre coût. des idées ou des astuces? merci d’avance

À Paris, mon Qashqai a aussi eu un souci avec la vanne EGR. Quelle galère ! J’ai dû convoquer trois garagistes différents avant de trouver la solution. Au final, c’était juste un câble qui frottait. On sait jamais, partagez vos trouvailles !

À La Rochelle, j’ai galéré avec la vanne EGR de mon Qashqai. Super irritant au quotidien ! Comme toi, j’ai opté pour la révision du truc, ça marche mieux maintenant. Merci pour les infos partagées, bien utile ! :bus::dizzy:

A Paris, j’ai eu le même souci avec la vanne EGR sur mon Nissan Qashqai. Bingo, j’ai dû la remplacer. C’était un Michel sur le bord de la route, mais heureusement, ça marche nickel maintenant. Ils disent que ça peut arriver pourtant, les entretenir régulièrement, c’est mieux.

C’était à Toulon, dans mon Qashqai, la vanne EGR a commencé à râler. J’ai rit au lieu de paniquer. J’ai décidé de suivre les conseils en ligne : nettoyage, vérification des capteurs, et bon coup de bête avec un peu de produit spécifique. Ça tourne mieux depuis, sans parler des économies sur la réparation !

Vraiment, en tant que détenteur d’un Nissan Qashqai à Dijon, ce problème de vanne EGR m’a bien surpris. J’ai passé des nuits à chercher des solutions, mais aucune vidéo en DIY n’a marché. C’est dingue comment un truc aussi crucial peut foutre le bazar, non ? J’ai fini par l’emmener chez un garagiste et ça a coûté un bras. Croisons les doigts pour qu’ils ne rencontrent pas ce truc-là, hein ?

J’ai un Nissan Qashqai depuis 5 ans ici à Lyon, et ma vanne EGR a lâché récemment. Super enjoie à être en panne en pleine semaine! J’ai entendu parler de plein de solutions, mais j’ai opté pour la vidange de la vanne avec une astuce de pro – ça m’a sauvé la mise et évité une facture de réparation salée. Et vous, quel a été votre coup de poker?

J’ai eu le même souci avec mon Nissan Qashqai à Nantes. La vanne EGR fout la merde, j’ai galéré un max à trouver une solution. Un pote m’a conseillé de la nettoyer régulièrement, ça a aidé un peu mais faut crever l’abcès et la changer. Si quelqu’un a un astuce miracle, je suis preneur ! Sinon, faut voir une prochaine fois avec un garage sérieux.

Vécu un souci similaire sur ma Nissan Qashqai à Limoges. La vanne EGR, un vrai calvaire. J’ai dû la nettoyer, ça a aidé un peu mais c’est galère, surtout avec la chaleur estivale. Vous avez d’autres astuces ?

J’ai rencontré le même souci de vanne EGR sur mon Nissan Qashqai à Angers. Ça a fait un jour à chercher un garage qui s’y connaissait bien avant de régler le problème. Faut vraiment se méfier de ces pannes, elles peuvent être un vrai casse-tête! En gros, faut pas hésiter à vérifier régulièrement et en parler à de vrais pros. Bonne chance à tous!

Dans Toulon, j’ai eu le même souci avec ma Nissan Qashqai. La vanne EGR fout presque le boxon, surtout en été. Affreux coup de chaud! J’ai opté pour un nettoyage, et ça marche plutôt pas mal. Faut être vigilant, ça peut virer handicapant! #ConseilAuto

J’ai galéré avec la vanne EGR sur mon Nissan Qashqai à Lyon, genre catastrophe. Des soucis de turbo et consommation qui flambait. Ça passe jamais inaperçu, un problème comme ça ! Heureusement, passage chez le garagiste et ça repart. Cadavres exquis ou bien ?