Problème P0193 sur ma Citroën ? Quelqu'un a déjà rencontré ça ?

J’ai un souci avec mon code P0193 sur ma Citroën. C’est un problème de pression de carburant bas. Chaque matin, elle démarre mais parfois elle peine à accélérer. Le gars du garage m’a dit que ça pourrait être un problème du régulateur de pression de carburant ou une fuite sur la ligne de carburant. Ça vous dit rien ? J’ai cherché sur le net mais c’est un bazar. J’ai un pote qui a eu le même problème sur sa bagnole, il a changé le capteur. Ça a aidé mais parfois ça revient. Bref, vous avez un pauvre mécano qui a changé quoi pour régler ça ? Ou un astuce miracle ? Ça commence à me fruster, vous auriez des conseils ? Merci d’avance pour vos avis je suis preneur de toutes les idées.

J’ai galéré avec le P0193 sur ma Citroën à Lyon. Ça faisait des siennes pendant la 2e révision et j’ai vraiment flipé. J’ai voulu tout cambrioler au garage avant de voir un pote bricoleur qui a bidouillé la sonde d’injecteur. Super stressant mais ça a marché! Si c’est pareil pour quelqu’un, n’hésite pas à partager.

Pas de bol, j’ai chopé le code P0193 sur ma C3 à Lille. C’est le truc avec la masse négative, genre un patin de vilebrequin ou un câble foireux. J’ai tenté le coup du contrôle basique et ça a l’air bon, mais là, j’hésite entre bricoler plus ou filer chez le mécano. Comment vous vous êtes dépatouillés ?

Ah, le fameux code P0193, j’veux même pas parler de ce cauchemar sur ma C3 à Bruxelles ! J’ai galéré, plein de rendez-vous chez le garagiste, revient après une semaine… C’était un capteur de pression lambda ! Ca marche le moteur, mais faut checker en profondeur parce que ça peut foutre du bordel dans la gestion du carbu. Stressant mais bon, il y a pire !

Ah, le fameux P0193 sur ma Citroën à Nice, c’était marrant au début! J’ai cru que c’était sérieux, mais juste un connecteur relâché sous la caisse. J’ai vu ça deux fois la même semaine. Ça arrive même si t’es prudent. Content de pouvoir partager, ça évite de se retrouver bloqué sur la Prom’. :automobile: Un détail mais ça a foutu le boxon!

J’ai aussi eu le P0193 sur ma C3 à Dijon. Embêtant, surtout pour les full options. J’ai filé chez le garagiste, et tout est rentré dans l’ordre après remplacer le capteur. Ça fait flipper, mais ça n’a pas l’air si grave que ça!

J’ai aussi eu le fameux P0193 sur ma C3 à Paris. Ça m’a bien stressé, surtout dans la circulation. J’ai fini par aller chez un garagiste de confiance, et il s’est avéré que c’était un sensor qui déconnait. Donc si ça t’arrive, va-y mollo sur les réparations course, ça peut parfois être un fil débranché.

Ah, le fameux code P0193, je connais ça ! C’était ici à Limoges, ma C3 a flanché un jour. Changé la bobine, et bim, partie comme si de rien n’était ! Enfin, on a bien rigolé avec les mécanos !

Oh là, P0193, ça me rappelle une galère à Grenoble ! Chez moi aussi, c’était la course aux garagistes. Finalement, un ami m’a parlé d’un boulot sur un capteur d’oxygène. Ça a réglé le problème. Bon courage à toi !

Ah ouais, j’ai aussi galéré avec le code P0193 sur ma Citroën ici à Grenoble, et c’était un vrai casse-tête. J’avais un bruit de sifflement qui me rendait dingue, genre une tempête de fricades, tu vois ? Finalement, ce serait le capteur de pression du turbo qui a lâché. Ça me rappelle ces après-midis à faire la queue chez le garagiste, vraiment sympa comme expérience… Faut être hyper vigilant avec les petits signaux sonores, parfois ils cachent un gros souci !

J’étais à Paris et mon C3 C4 a flashé P0193. J’ai dû faire le tour des garags avant de trouver un qui a réglé le capteur MAP. Franchement stressant, mais bon… Ravi que ça aille mieux!

Ça m’est arrivé à Tours, jamais vu ça avant, mais après avoir changé le capteur de pression d’injection, ma C3 a retrouvé toute sa pêche. Parfois, les réparations, c’est pas des trucs compliqués! Bonne chance!

J’avais le même problème à Paris, galère d’aller chez le garagiste. Ça vient souvent du capteur d’oxygène. Évite un diagnostic maison à la légère! Courage, ça finit par se régler. :raising_hands:

J’ai eu le P0193 à Paris l’an dernier, surtout en hiver. Ça m’a pris des plombes pour régler les capteurs d’oxygène. Faut être patient et essayer différents garagistes. Perso, c’était galère mais j’ai fini par trouver une solution pas chère.

J’ai aussi galéré avec le code P0193 sur ma Citroën en plein milieu de Lyon, c’était la galère. Le voyant s’allumait sans arrêt, et impossible de comprendre d’où ça venait. J’ai finalement emmené la caisse chez un garage, et bon, ça a coûté un bras. Mais maintenant elle roule nickel ! Fait attention, c’est souvent un souci de pompe à injection. Pas de chance, hein ? Genre on a jamais assez d’argent pour les réparations, c’est toujours pareil.

Oh, j’ai eu le même problème P0193 sur ma Citroën à Antibes l’été dernier. Cette vanne de débit de recirculation d’admission, elle a rendu l’âme. Ça m’a lourdé, j’ai dû faire réparer vite fait pour éviter les pannes qui m’ont bien recalé en plein déplacement. Ça m’étonne que tu rencontres ça aussi !

J’ai eu le même souci à Toulon sur ma C3. J’ai remplacé la sonde lambda côté droit, et paf, ça s’est remis à rouler correctement ! Ça te parle sûrement, non ?

Ouais, j’ai un pote à Bruxelles, son vieux C4 avait le même souci ! Il s’est retrouvé planté au quartier européen. Apparemment, c’était un problème de capteur d’oxygène. Il est rentré chez Citroën pour une réparation et ça a coûté cher. Mais maintenant, c’est bon, il roule tranquille !

Ah, le fameux P0193, je parie que tu vois de quoi je parle ! Sur ma petit Jazz ici à Reims, le mec à la concession m’a joué une symphonie russe avant de trouver le souci. Apparemment, c’est un truc réglé avec une note de tune. Aie, ça fait toujours flipper quand c’est électrique ! Des retours, vous en avez des bons à partager ? Ras-le-bol des galères mécaniques quand même.