J’ai un souci avec mon code P050B sur ma Peugeot. C’est vraiment la galère. Ça me fait un truc bizarre avec le moteur, genre des soubresauts à l’accélération. J’ai débranché la batterie et tout remis, mais ça revient chaque fois. Je me demande si le capteur à vitesse du moteur est mort.
Quelqu’un a déjà eu ça? Avez-vous essayé nettoyer ou remplacer quelque chose? Mon garagiste m’a dit que ça pourrait être un câble qui fiche le camp, mais je n’en suis pas sûr. J’ai entendu parler de quelqu’un qui a réparé lui-même et tout est rentré dans l’ordre, mais je ne sais pas trop comment s’y prendre.
Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur. J’ai la trouille que ce soit grave et que ça me coûte un bras. Merci pour vos retours!
J’ai eu le même souci avec cette foutue erreur P050B sur ma Peugeot à Valence. Plutôt galère, surtout avec le tuyau d’air d’admission qui a lâché. J’ai tapé à la porte de quelques garagistes, mais ça m’a coûté un bras. C’était impossible de trouver une caméra qui capte ça bien jusqu’à ce que je rencontre un pote garagiste de l’coin. Le joint en fin de compte. Ça me rassure de voir qu’on n’est pas seul dans la galère, et ça montre qu’on peut gérer aussi sans l’expert du coin.
Pareil sur ma 206 à Nîmes. Trouvé ce code P050B, genre le moteur tourne mal. J’ai chopé un pote mécanicien pour le resetter, ça a marché un temps. Je pense que c’était un capteur lambda capricieux. Aucun souci depuis, oui mais bon, garder un œil! Ça évite les mauvaises surprises!
Ah, le fameux code P050B sur ma Peugeot à Tours, ça m’a bien planté! J’ai chopé ça un samedi matin, en plein bourdon pour aller travailler. Un pote mécano a checké, et bim, s’en est sortie pour un souci de capteur PME. Ça y est pour un moment BDSM avec ma voiture… Quelqu’un d’autre a vécu ça? Ça fait peur quand la bagnole vous laisse tomber sans crier garde!
J’ai eu ce souci P050B sur ma 308 à Antibes. C’était une galère, j’ai failli courir après des mécanos pendant des semaines ! Du coup, j’ai tenté les forums, et ouah, je suis tombé sur un tuto qui marchait nickel. Le capteur que je pensais foutu, il suffisait que je le nettoie bien. Bonne chance à tous ceux qui galèrent avec ce défaut !
Salut à tous, chez moi à Nîmes, j’ai eu le coup du code P050B sur ma Peugeot. C’était fou, je pensais que tout tournait mal. Après une passe chez le garagiste, c’était que des histoires de capteur de position de vilebrequin, bref rien de bien méchant. Heureusement, ça s’est corrigé vite. J’espère que ça rassure ceux qui ont le même souci ! À++
This comment uses an informal tone and is designed to fit naturally within a user discussion, mentioning a personal experience in Nîmes with the P050B error code, while also reassuring others experiencing the same issue.
Ah, le fameux code P050B, je suis tombé dessus à Nice, impossible de rouler tranquille. J’ai testé toutes les valises possibles, mais rien à faire, rien trouvó. Tu crois que c’est la rotule qui fout le bordel? Je suis preneur de tous les tips !
J’ai croisé ce souci P050B sur ma 206, quand j’habitais à Bordeaux. Panique à bord, j’ai cru que ma bagnole volait… Mais en fait, c’était juste le capteur d’air massique qui avait déconné. On a changé le truc vite fait, et voilà, c’était reparti comme sur des roulettes. Super désagréable mais réglable, hein !
Je me souviens quand j’avais le même souci avec ma Peugeot à Saint-Paul. Soudainement, l’indicateur P050B s’allume et c’est le drame! Après quelques tours au garage, ils ont rendu le turbocompresseur opérationnel. Un cauchemar mais ça a bien été réglé. Toi aussi, t’as vécu ça ou c’était autre chose? Ça reste un casse-tête!
Ah, ce problème P050B sur ma Peugeot à Orléans ! Perso, c’était un énorme casse-tête. Ça couinait dans l’habitacle, croyais que j’avais cassé le compresseur de la clim avant de le faire vérifier. Quelqu’un l’a déjà ressenti ? Fait gaffe, c’est souvent une pompe à vide foireuse qui cause des dégâts. J’espère que vous l’avez déjà résolu. Courage !
J’ai eu le même souci chez mon garagiste à Lille. Problème P050B, c’était rien grave, juste une perte de puissance. Ils ont juste changé un capteur. Reste vigilant, surtout avec les vieux modèles, ça peut revenir. Sinon, une autre âme en peine avec ça ?
Ça me parle, j’avais ce souci sur ma 206 à Aix-en-Provence. C’était un calvaire pour diagnostiquer le capteur de bougie d’allumage. T’as pensé à vérifier les connexions ? Ça arrive souvent avec le froid.
J’ai eu ce souci sur ma Peugeot à Limoges. Mec, c’était une galère, je l’ai laissée chez le garagiste. Ils ont dit qu’il fallait regarder le capteur de position de la came d’admission. Métro-boulot-dodo, c’était le weekend parfait! Les mecs de chez mon garagé ont pu le réparer. J’espère que t’arriveras à régler ça vite fait, cool!
J’ai eu le P050B à Toulouse, sur ma 207. T’as vraiment l’impression que ta voiture triche, sauf que t’es tranquille ! Le centre Peugeot l’a résolu facile, ils m’ont dit que c’était un capteur de débit d’air fluide qui déconnait. Prudence avec les gasoil pas tops !
Alors, j’ai eu le même souci, le fameux P050B, juste ici à Aix-en-Provence ! C’était une galère, je me suis fait avoir deux fois avant de piger qu’il faut vérifier les connexions de la masse. Certaines marques ont leur propre trip avec ça. J’ai foiré deux visites chez le garagiste avant de comprendre. Heureusement, j’ai trouvé le coupable en bricolant moi-même. Force et patience, et ça passera !
Ça me rappelle mon Pielot esclave à La Rochelle, un jour, il m’a lâché avec le même problème P050B. Je croyais à une cauchemar jusqu’à ce que le garagiste m’explique que c’était un souci d’alimenter le turbo. Ça peut être chiant, donc attention à bien l’écouter ! Bonne chance, espère que t’as moins de périp(heur)tie !
J’ai eu ce code P050B sur ma 206 à Valence y’a quelques mois. Ça était vraiment coton, galère de trouver le problème. Finalement, c’était un capteur d’arbre à cames qui déconnait. Y’a beaucoup de branche qui parle de cet hic, mais j’ai l’impression que chaque voiture a sa petite spécificité. Bonne chance à toi !
Ah ouais, le fameux code P050B sur la Peugeot, j’y ai déjà chipoté en vacances à Montpellier. C’est chiou quand ça te balance un souci de signal de vitesse au tableau de bord, surtout sur autours de la route du littoral. Moi, ça a été réglé à la base électronique, mais c’était un calva. J’espère que tu l’as débranché ton calculateur au moins une fois! Ça peut parfois faire merveille.
J’avais le même souci P050B sur ma 308 à Strasbourg. Ça tourmentait l’alimentation d’air ma foi ! En laissant le bazar traîner, ma caisse commençait à péter des plombs au démarrage. J’ai finalement vérifié le capteur d’air masqué. Apparemment, c’était sale mais ça marche nickel maintenant, coffé, alors regarde ça surtout si t’as le même problème !
Ah, ce fameux code P050B, je pense que je connais la chanson ! L’autre jour, en plein cœur de Marseille, ça ne voulait juste pas démarrer ma Peugeot. Un pote m’a dit que ça parlait d’un problème de coupure du moteur. J’ai roulé jusqu’à la concession la plus proche, et c’était un vrai casse-tête, mais ils ont finalement identifié une pompe à carburant capricieuse. Des indices ? J’espère redonner sa joie de vivre à bète rapidement !