Salut à tous. Ce matin je me suis retrouvé avec un code P1462 sur ma Peugeot 1.6 HDi. J’ai vérifié online et c’est quoi le problème exact de l’injection. Faut dire que la voiture a du mal à démarrer, comme si elle voulait mais ne pouvait pas. J’ai entendu parler de filtre à particule bouché, ça vous fait penser à quelque chose? J’ai essayé de nettoyer les bougies d’allumage mais rien n’y fait. Est-ce que quelqu’un a des idées ou a déjà eu le même souci? J’espère trouver une solution simple avant qu’il ne fasse trop chaud et que le problème empire. N’hésitez pas à partager vos astuces de pro ou bidouille quand même. Merci!
Ah, le fameux P1462 sur ma Peugeot 1.6 HDi ici à Toulouse ! C’est le jour et la nuit avec ce symptôme. Déjà passé par là, une purge de débitmètre capillaire résout le souci. Recommence les vérifications d’habitude. C’est agaçant, mais bon dans le 31, on devient quasi mécano à force avec ces problèmes ! Restons zen et bien rodé sur nos diagnostics, nan ?
J’avais le même souci avec ma Peugeot 1.6 HDi à Strasbourg. D’après mon garagiste, ça venait d’une sonde lambda qui déconne. Ça fait perdre du jus en roulant. Faut pas traîner, sinon ça tape sur la conso et risque d’avoir plus de galères. Ça t’est déjà arrivé ?
À Lille, j’ai rencontré le P1462 sur ma 1.6 HDi. Ça peinait grave avec la boîte. J’ai fini par changer le FAP, et le char éclaire à nouveau ! Franchement, c’te galère mais bon, ça redémarre enfin sans broncher. Vous êtes aussi tombés sur le P1462 ? Partagez votre combo pour sortir de la panne sans trop dépenser !
J’ai galéré avec ce souci sur ma Peugeot 1.6 HDi à Toulon. P1462, c’était une vraie galère! La vanne EGR était morte, genre catastrophe. Faut dire que la côte ensoleillée du Var la pousse à bout! On a tous vu ça passer, mais la réparation reste un casse-tête. Si t’as des astuces pour éviter ça ou comment bypasser la vanne, ça serait cool de partager. Maintenant, ça roule à fond!
À Saint-Paul, mon pote avait le même souci avec le P1462 sur sa 1.6 HDi. Gros cafouillage moteur, il l’a emmené chez le garagiste, et c’était le capteur d’oxygène qui fumait. Ça arrive souvent à cause de la pollution ici. Bref, une galère, mais le mécano l’a résolu en un claquement de doigts. Vigilance quand même, ça peut vite devenir la catastrophe. C’est clair !
Ah, ce fameux problème P1462 sur le Peugeot 1.6 HDi, je sais de quoi je parle ! Moi aussi, j’ai galéré à Perpignan pour régler ça. J’ai vérifié les capteurs de température et changé un relais enfin, ça a marché. Les mécanos, parfois, vous balancent des histoires… Mais la colle, elle vient souvent des petites choses, les bons coups de chance aussi. Croise les doigts pour toi !
À Grenoble, j’ai eu le même souci avec mon 1.6 HDi P1462. À chaque démarrage, elle grondait comme une vieille
J’ai eu le même souci sur ma Peugeot à Tours, ça traîne depuis quelques mois ! P1462, ça veut dire problèmes avec l’injection haute pression. J’avais monté des gaz en forçant, et puis bam, elle a mis les pieds un peu partout, surtout sous peu genre fumée épaisse et couple en berne. J’ai dû dépanner ma maison entière au lieu de l’auto, mais en réparant la pompe haute pression, tout a rentré dans l’ordre ! Possible que ta mécanique soit la même. Évite de tirer trop fort sur les gaz, ça casse. Sinon, tu trouveras toujours un garage sympa à Tours pour t’aider !
J’sais pas vous, mais à Lyon, j’ai toujours cru que les HDi, c’était du costaud. Mais là, P1462, ça commence à bien faire ! Ça doit être un souci électrique, non ? On a l’impression que ça chipote avec les capteurs de rampe commune… Vous en pensez quoi ? Partagez votre expérience, ça fait quand même bizarre, non ?
À Bordeaux, j’ai galéré avec ce fichu P1462 sur ma Peugeot 1.6 HDi. Apparemment, ça vient souvent d’un problème de capteur ABS ou de câbles. Plusieurs copains ont eu le même souci, et souvent, c’est une galère pour déclarer la panne OS. Faut vérifier la prise d’air du turbo aussi, car ça bouge tout autour là-bas. Donc, prudence et diagnostics réguliers !
À Dijon, mon Pégase gémissait au quart de tour, code P1462 affiché. Panique en ville, mais c’était juste un capteur lambda foireux ! Mes culs n’ont jamais senti aussi bon qu’après la visite au garagiste. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre.
À Angers, j’ai aussi eu le fameux P1462 sur mon 1.6 HDi. Changement du capteurmassy, c’est nickel depuis! On dirait que ça devient commun, quand même. Genre, ça va être le jour des barbecues bizarres pour les mécanos…
À Bordeaux, mon 1.6 HDi affiche P1462, un truc de malade. J’ai pensé au filtre à pollen tout comme toi. En fait, c’était le joint spi. Chaque fois, un seul filtre à entretenir, c’est frust’ quand même. Qui d’autre a eu ce souci? Balançons nos astuces!
J’ai connu le problème P1462 sur mon 1.6 HDi à Nîmes. C’était un enfer, surtout dans cette chaleur ! Mon garagiste a découvert un problème de capteur de position d’accélérateur. C’est fou comment un truc comme ça peut bloquer toute la bagnole. J’ai cru tomber en rade en plein centre-ville, imagine ! Finalement, réparation rapide, mais on n’est jamais tranquille avec ces petits caprices. C’est pénible quand même !
En passant à Lyon la semaine dernière, mon pote est tombé sur le même problème Peugeot 1.6 HDi P1462. On est allés voir un mécano de confiance, qui a vite soupçonné un souci au DPF. C’est genre ce que tout le monde dit, un problème récurrent avec ces bagnoles. Ça fout les boules surtout si t’as pas le budget pour une dépanne toute de suite. Heureusement, on s’en est sorti sans trop de frais. À ce que j’ai compris, il faut surveiller les trajets courts, sinon, ça s’encrasse vite!
À Antibes, mon P1462 s’est déclenché. J’ai cherché dans des forums, peut-être un filtre à particules bouché ou un capteur dedans… Personne n’a de trucs magiques pour régler ça smooth? Ça fait toujours le même trip dans ces bagnoles!
À Nîmes, mon P1462 c’est le jour et la nuit, aucun souci. Mais pour les autres, j’ai entendu dire que le capteur de température est souvent en cause. Tentez d’aller voir un bon mécano!
Bon, j’suis à Perpignan et mon pote, il a galéré aussi avec P1462 sur sa 1.6 HDi. Apparemment, c’est souvent un problème de capteur de fluide hydraulique. On a toujours zéro souci en Bretagne chez moi. Faudrait voir un mécano pour vérifier, sinon c’est pire sur les routes du Roussillon! Chacun ses galères, svp !
Je me souviens, c’était à Strasbourg, dans un froide journée d’hiver. Mon Peugeot 1.6 HDi s’est mis à faire des siennes, avec le fameux code P1462. J’ai vérifié l’habitacle, mais rien d’anormal. Après quelques essais, j’ai découvert que le capteur de température était foireux. C’est toujours un vilain moment, mais ça s’est réglé avec un simple remplacement. D’où ça vient, ce serait bien de connaître! Un geek en mécanique vous dira certainement quelque chose.