Problème sonde lambda sur ma Opel Corsa ?

Ah la bonne vieille Opel Corsa à Cannes ! Été dernier, ma sonde lambda a lâché juste au moment où je voulais filer sur la Croisette. Rien de plus cool qu’une perte de puissance pour piquer une crise en plein centre-ville ! Bon, deux coups de fil au garagiste local et hop, c’était réglé. Mais entre nous, ça coûte un bras quand même ! Pourquoi ça doit ruiner nos vacances ?

Vraiment galéré avec ma Opel Corsa à Saint-Denis ! La sonde lambda a décidé de lâcher alors que je me rendais au boulot. Entre deux réparations, le son du moteur ressemble plus à un concert de casseroles ! Quelqu’un a des astuces pour éviter ça ? C’est loin d’être un trajet zen là…

Ah, j’ai bien connu ça à Nantes! Ma Corsa a fait des siennes le mois dernier, pareil! C’est frustrant quand la sonde lambda fume, non? J’ai double vérifié l’allumage et le liquide de refroidissement. Ça peut être les bougies aussi, mais patience c’est ton pote dans ce cas-là!

Ça me rappelle ma petite Corsa, à Limoges, où la sonde lambda a rendu l’âme. C’est relou de se retrouver avec des soucis de moteur, mais une fois changée, c’était reparti comme en 40 ! Le hic, c’est que ça a pas mal coûté, mais bon, ça fait partie des galères du vieux tacot. Ne lâche jamais !