Problème vitre Citroën : SOS, aidez-moi!

Bonjour à tous! J’ai un gros souci avec ma vitre de mon Citroën, et je suis à deux doigts de péter un câble. L’autre jour, je voulais descendre ma vitre arrière et hop, plus rien. Ça grince, ça coince… comme si rien ne voulait bouger. J’ai cherché sur internet et ça parle de réparateur, mais j’suis pas sûr de quoi faire. Est-ce que c’est grave, ou est-ce que ça peut se réparer facilement? Une amie m’a dit qu’elle a eu le même problème, et il suffisait de changer la poulie, mais j’suis pas sûr du coût. Quelqu’un a déjà eu ça chez Citroën? Des conseils pour un réparateur fiable ou des astuces pour régler ça? Merci d’avance!

J’ai eu le même souci à Toulon avec ma Citroën, la vitre est restée bloquée. On est coincés, non ? J’avais tenté un coup de chance avec du WD-40, mais nada. Votre expérience pourrait nous aider, on est preneurs de bons tuyaux !

C’est dingue, mais moi aussi j’ai galéré avec ma vitre électrique chez Citroën à Amiens. Un matin, ben, elle ne voulait plus bouger… J’ai dû caler mon frangin pour vérifier les fusibles et monter dans le garage. Résultat, c’était un souci de motorisation. On n’a jamais appris pourquoi ça se passe comme ça, mais certains signes avant-coureurs aident à anticiper. À toi maintenant!

Ça m’arrive souvent à Nîmes, on dirait qu’elles ont toutes des vibres pour casser ! Ma C3 et ma Xantia ont eu chacune des soucis de vitres déréglées. J’ai un, deux copains qui ont galéré aussi avec leur DS. Le climat méditerranéen et notre habitude de nous garer où on veut ne pardonnent pas. M’enfin, des astuces ?

Ah, les vitres de ma Citroën à Reims, un vrai cauchemar ! Ça crachote tous les matins, et j’ai une colle : où je peux trouver un bon garagiste sans me faire arnaquer ? Si vous avez des astuces, je suis preneur, surtout dans le coin ! On se retrouve à l’atrocité.

J’suis à Saint-Denis, et ça fait des semaines que ma Vitre Citroën cale. Chaque matin, c’est un sacré casse-tête! J’ai déjà essayé la pole (puissance optionnelle de la lunette), mais sans succès. Comment vous avez géré la situation? Tant de stress pour ça! :folded_hands: On compte sur vos conseils !

J’étais à Strasbourg la semaine dernière, et ma Citroën avait la flemme de fermer la vitre… Genre vraiment ?! Je pensais au garage quand soudain, un type m’a aidé. Il a checké avec son vieux truc mécano et a fait glisser la vitre avec un coup de canif. Super folle la tringlerie ! Mais bon, c’est parfois un vrai casse-tête ce machin !

Ah, les problèmes de vitre en Citroën, c’est une galère sans nom ! Moi, j’étais à Antibes quand ma vitre arrière s’est décidée à faire la grève. J’avais beau essayer de la faire bouger avec des astuces logotées Youtube, rien n’y faisait. Du coup, fallait que j’aille aux Urgences SAV. Imaginez, pas facile de faire les courses avec une vitre bloquée, surtout en bord de mer ! Si vous avez des astuces, partagez-les. On sait jamais !

J’habite à Toulouse et j’ai le même problème de vitre sur ma C3. Hier, elle s’est figée alors que j’étais en route pour le travail. Heureusement, un copain mécano m’a sorti des compétences inattendues. Ça ne m’étonne pas, cette marque a toujours ses bouffonneries avec les vitres! Vous étiez dans quel pétrin exactement?

J’ai aussi eu un souci de vitre sur ma Citroën à Bordeaux. Rien à faire, le mécano était débordé, donc j’ai dû appeler un copain pour m’aider à changer la vitre moi-même. Un conseil : gardez un kit de vitre d’urgence dans la voiture, ça évite les galères ! C’est toujours mieux quand tu peux gérer temporairement en attendant une répar’ pro. Bon courage, on s’accroche !

Ah, ça me rappelle une histoire de mon cousin à Reims. Quand j’avais une Citroën, la vitre électrique a lâché. J’étais en pleine berzingue, pensant à la buvette du coin pour échapper à la canicule, et paf, le machin est resté bloqué. J’ai pollué l’air du bled en appelant le dépanneur deux fois. Il fallait être malchanceux pour avoir ça en plein cagnard… Communiquez vos expériences, peut-être que quelqu’un a une manœuvre de ouf !

À Toulon, on a déjà vu pire sur une Citroën ! La vitre binaire, c’est la galère, té. Entre manque de pièces et temps d’attente, on finit par se sentir pris au piège. Perso, j’ai patienté un mois entier. T’as une solution miracle, baragouine ?

Moi aussi à Saint-Denis, j’ai galéré avec ma Citroën. La vitre saute à tous les coups ! J’ai changé la batterie et rien. Quelqu’un a une solution miracle ou c’est le garage qui va gagner ? :automobile:

J’ai eu le même souci avec mon C3 à Saint-Paul, c’était le bazar total! La vitre s’est bloquée alors que j’étais au boulot, et impossible de déverrouiller. J’ai dû appeler un dépanneur, et franchement, ça m’a coûté un bras. Autant pour vous, si ça se trouve c’est le moteur défectueux. Sérieux, vous pensez que c’est un truc fréquent chez Citroën ? Parce que là, j’suis un peu paumé.

Ah, Toulon, de ces boulots à la vitre cassée sur ma C3. J’ai déjà galéré à deux reprises… c’est un calvaire ! Entre le bricolage maison et les frais, faut un radars… Mais bon, on s’en sort toujours, non ? Partageons des astuces !

J’ai eu exactement ce souci à Montpellier avec ma C3. Vitre fichue ! Heureusement, le garage près de l’avenue du Corbusier a résolu le problème en un tour de main. Un peu pénible, mais c’est réglé ! Bonne chance à vous !

À Lyon, même problème vitre sur ma C3 ! Genre, ça casse souvent dans cette ville. J’ai chopé un pro du pare-brise – bientôt fixé. Tant pis pour les réparations répétitives. Bonne chance à tous !

J’ai eu le même problème à Cannes avec ma C3. La vitre restait coincée en roulant, c’était un vrai calvaire. On s’est carrément retrouvé chez Citroën. Quel stress !

Ah, le drame de la vitre qui saute chez Citroën, trop connu ici à Angers ! Moi aussi, j’ai galéré pendant des heures dans le garage. J’ai même pensé à bricoler avec du scotch pour survivre au trajet. Heureusement, un pote mécano m’a sorti d’affaire. On préfère quand même éviter, car c’est jamais tranquille ces histoires-là, surtout quand le climat n’est pas de la partie. :sweat_smile:

C’est dingue, j’ai eu le même souci avec ma C3 à Lille. Entre les vitres électriques coincées et les caprices de tous les jours, c’est la galère. Mon garagiste habituel était fermé, donc retour au garage Citroën. J’ai eu des conneries en pagaille, mais ils ont fini par régler ça. Mais chapeau au service après-vente, ils m’ont bien aidé dans la galère. Et vous, comment ça s’est passé? :see_no_evil_monkey: