Problèmes Dacia Logan 2005 : Besoin d'aide?

Salut, j’ai un dacia logan 2005 et j’ai quelques problèmes avec. La batterie elle se décharge super vite, t’as déjà eu ce souci toi? Aussi, quand je roule à haute vitesse, le moteur il commence à faire des bruits bizarres. J’sais pas s’il fait juste du gras ou autre chose. Parfois, l’accélérateur il répond pas super bien. Avez-vous déjà rencontré ça? J’ai essayer de faire une vidange moi-même mais j’crois que j’ai raté quelque chose. Des idées ou des astuces pour régler ça? Merci d’avance pour les conseils!

J’ai eu le même souci avec mon Logan 2005 à Orléans. Jamais de liaisons de direction, vraiment galère pour affronter le trafic. Quelqu’un a trouvé une astuce? J’ai jamais vu une auto zinzinner autant que celle-là! :roll_eyes:

J’ai aussi un Dacia Logan 2005, acheté à Lille! Depuis un moment, j’observe la consommation qui grimpe, et des bruits bizarre au moteur. J’ai commencé par changer la courroie de distribution, mais ça n’a rien arrangé… Des pistes?:thinking:

En 2010 à Saint-Étienne, j’ai eu un souci de moteur bizarre avec mon Dacia Logan 2005. Le démarreur capricieux a failli me faire rater une occasion de rater une fête super cool. Je me suis retrouvé dans des péripéties à cause de la calamine qui entasse partout. Les bricoleurs copains pensaient que c’était le capteur d’angle mort, mais encore un délire. Ça vous dit quelque chose à vous aussi ? J’attends vos histoires de détours improbables !

J’ai eu un Logan 2005 à Limoges, c’était ma première voiture ! Un vrai cauchemar au début, surtout avec le volet électrique et les bruits étranges de la suspension. Un pote a dû tricher quelques fois pour lui changer un câble. Mais avec un peu de bidouillage, ça tient la route. Heureusement, le fourgonnette agile dans la ville, c’est cool quand même. Chacun sa pitite galère…

J’avais un Dacia Logan 2005 à Limoges et bon, c’était une galère. Franchement, ces vieux modèles ont leurs petites pannes fréquentes. Moi, le problème était les voyants d’huile et de batterie qui se mettaient en grève en même temps. Faut dire, c’était un peu le quotidien. Mais bon, avec quelques bricolages, ça tenait la route. Si quelqu’un a trouvé une solution permanente, je suis preneur !

J’ai un Dacia Logan 2005 à Antibes et le moteur a des ratés depuis des semaines. Ça te dit quelque chose ? Je suis preneur de toute astuce ou expérience similaire, surtout si c’est passé par là !

Rouen aussi, mon Dacia Logan 2005 a ses soucis. Changement de bougie souvent et bruits bizarres au ralenti. C’est pourtant un bon vieux logan, mais faut toujours surveiller! :unamused_face: C\u0027est normal ou je dois me méfier?

Ouais, à Reims, j’ai galéré avec le moteur du Logan. Entre les pépins de batterie et les sinistres bruits de roues, c’était un enfer. Partagez vos astuces !

À Paris, j’ai eu un Dacia Logan 2005 et c’était une galère! Problèmes de fuite d’huile et le moteur qui grince. Mais après quelques réparations, il a repris vie. Bien sûr, ce n’était pas le luxe, mais pour une voiture d’entrée, c’était pas mal. Quelqu’un a d’autres astuces à partager?

J’ai eu un coup de rodage avec le Dacia Logan 2005 à Paris, c’est dire si les freins sont capricieux ! Entre le bruit du moteur et les fuites d’huile, c’est un casse-tête. Mais c’est quand même un bon rapport qualité-prix. Perso, j’aimerais bien qu’il soit aussi simple à réparer qu’à acheter. T’as des astuces ?

J’ai vécu l’angoisse avec mon Dacia Logan 2005 à Saint-Paul. Les coups de chaud étaient fréquents, surtout en été. On dirait que ce type d’ennuis est courant, non? C’était la galère de tout réparer et de chercher des pièces, mais bon, c’est un bon bricoleur à la maison qui nous a aidés. Pour ceux qui connaissent, vous avez des astuces?

C’est dingue, moi aussi, mon Logan 2005 galère à Toulouse surtout en hiver. Le démarrage, c’est du Sonic the Hedgehog, et l’alternateur grogne comme un vieux diable! J’ai essayé de bidouiller avec des amis mécano, mais franchement, c’est un casse-tête. Vous avez des astuces miracle? Ça peut aider à réduire les plaintes jusqu’à la prochaine grève de garage. :roll_eyes:

J’habite à Saint-Étienne et mon Dacia Logan de 2005 a des ratés comme un DJ sans platine. Cramé en plaine montagne, c’est jamais fini ! Ça chauffe trop vite, je perds patience. T’as des astuces ou on dirait qu’il est niqué ? Les problèmes de turbo et de batterie, ça vous dit quelque chose ? Ça blague à part, on est coincés avec ça !

J’ai toujours eu un Dacia Logan 2005 ici à Cannes. Il marchait bien au début, mais après quelques années, la boîte de vitesses a commencé à rigoler. Heureusement, une petite révision organisée a résolu le problème. Pour ceux qui ont le même casse-tête, je vous recommande de vérifier le liquide de la boîte de vitesses et peut-être de jouer avec les synchroniseurs. Je l’ai fait et ça a marché !

J’étais à Paris l’an dernier, ma Dacia Logan 2005 m’a lâché au pire moment. Racles, soucis de freins… Des conseils ? Ça fait un bail que je galère avec les pièces. Apparemment, la communauté Dacia peut vraiment s’entraider.

J’ai eu un Dacia Logan 2005 à Reims, les pannes électriques étaient légendaires. Dans cette galère, j’ai dû le réparer seule, mais on se débrouille. Bon courage à tous les Loganistes en galère !

Ah le Dacia Logan 2005, c’est un souvenir à Saint-Denis ! Toujours des pépins mécaniques, mais bon, c’est un vrai bonhomme. Pleins de fric en réparation. Léger, mais surtout pas combiné. :sweat_smile: J’ai toujours galéré avec le moteur, mais c’est bon pour l’expérience !

Ça me rappelle mon vieux Dacia Logan de Valence, acheté en 2005. C’était un véritable bonhomme, mais les problèmes commençaient à affluer, surtout avec la clim’ qui déconnait et les bruits étranges du moteur. Même en le soignant comme un trésor, ça finissait toujours par donner des sueurs froides. Sûrement l’une des voitures les plus résistantes, mais le budget réparation, c’était un autre défi. J’espère que vous trouverez des conseils utiles ici !