Salut tout le monde, je viens partager mon expérience avec le Kia Sorento 2005. J’ai acheté la voiture à un pote qui l’avait depuis longtemps et j’ai vite constaté quelques problèmes. Au bout de quelques mois, le moteur a fait des bruits bizarres, genre grondements. Tu crois que c’est la courroie de distribution qui se casse souvent avec ce modèle?
J’ai aussi eu des soucis avec l’électricité. La radio et les feux ont fait défaut à plusieurs reprises. J’ai pensé au faisceau électrique, mais je ne suis pas sûr. Avez-vous eu le même problème?
Bref, j’ai dû faire appel à l’ancien propriétaire qui connaît bien la voiture pour des petites réparations, mais ça commence à me couter les yeux de la tête. Qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres astuces pour ces problèmes?
À Le Mans, j’ai galéré avec le Sorento 2005, capote qui fuit et turbo cassé. Focalise-toi sur un bon garage, des pièces d’origine coûtent un bras, mais ça vaut le coup !
Pendant un été à Valence, j’ai eu les soubresauts du moteur avec ma Sorento 2005. J’ai suivi quelques conseil des forums, genre vérifier les bougies et le filtre. Ça a aidé un peu, mais c’est vraiment la galère avec ce modèle. Faut pas se fier à la réputation… Ça peut vite devenir un vrai calvaire si tu as pas les compétences en mécanique sous la main !
J’ai un pote à Toulon avec un Sorento 2005 qui galère grave. Toujours des problèmes de boîte automatique et des fuites d’huile. On dirait que c’est la coche de la malchance pour ce modèle. Après deux réparations, il pense la revendre. C’est fou comme chez Kia, ils pouvaient faire des canons et balancer des déceptions comme ça. Septique pour eux franchement!
J’ai eu un problème avec mon Sorento 2005 au Havre, le même : les bougies d’allumage qui lâchent et une goutte d’eau dans le compartiment moteur. J’ai dû claquer un max chez le garagiste pour régler ça. Écoutez les autres, il faut garder un œil dessus !
J’ai eu des galères avec ma Kia Sorento 2005 ici à Nice. Elles disent qu’elle est réputée pour ses pépins électroniques, et ma petite, elle n’a pas dérogé à la règle ! Régulièrement, je dois aller chez le garagiste pour résoudre des soucis avec l’ordinateur de bord. Il faut vraiment rester en alerte et bien s’y connaître pour éviter des arnaques. Faut dire que sur la Côte d’Azur, on roule pas mal, et avec la chaleur, ça ne rend pas service à la bagnole !
À Marseille, on me dit que le Sorento 2005 de Kia, c’est un peu une roulette russe. Ma tante en a un et elle galère déjà avec les suspensions nerveuses. Apparemment, c’est surtout la fiable partie moteur qui a un bon côté, mais franchement, pour l’électronique, c’est la galère. Quelqu’un a-t-il réussi à taper dans ses tripes pour un bon kilomètre ?! Il faut vraiment être vigilant !
J’ai eu pas mal de galères avec ma Kia Sorento 2005 à Orléans. Les problèmes de direction, c’est vraiment pénible, j’y comprends rien. Ouais, le moteur aussi faiblit parfois, c’est costaud comme bagnole, mais ça peut coincer. Des fois, j’ai dû raconter mon calvaire à un garagiste, pas toujours rassurant, mais c’est la seule solution. Tant qu’on s’en sort, c’est bon !
Bon, je suis à Le Mans et mon pote a eu des galères avec sa Kia Sorento 2005, surtout au niveau de la transmission. À chaque fois qu’on la pousse, elle fait des siennes ! Se laissé guider par le garage local, ça aide. Chacun son lot de problèmes haha. Bon courage à tous !
Entre Dijon et Beaune, en 2010, ma Sorento a souvent fait des siennes : capteur d’essuie-glace et problèmes de turbo. Rassuré de ne pas être seul, j’ai suivi les conseils d’autres « Kiaisés » pour un peu plus de moi/la lorsque visser le turbo. 
Ça déconne souvent en hiver, vous trouvez pas ?
À Montpellier, avec mon Kia Sorento 2005, c’est les surprises tous les jours ! Le moteur fait des siennes surtout en hiver. J’ai changé le filtre à air, mais le bruit persiste. On se motive pour éviter le garage, non ?
Dans Saint-Denis, j’ai aussi rencontré des soucis avec mon Sorento 2005. Le problème le plus récurent, c’est le turbo, ça voulait plus rien dire. En discutant avec mes potes dans le bar local, on a appris qu’un bon nettoyage des injecteurs et un remplacement du turbo feraient des miracles. Pas évident de gérer une vieille voiture, mais avec des bons conseils, ça reste gérable !
À Le Havre, j’ai eu des soucis avec mon Sorento 2005, surtout le système d’info-divertissement bugué. Entre les dépannages et les réparations, c’est la galère! Est-ce possible d’échanger des astuces? On en connaît sûrement qui s’en sortent mieux.
À Perpignan, c’est le bordel avec ma Kia Sorento 2005 ! Suspecte à cause des problèmes de batterie, j’ai dû la laisser à la casse pour de nouveaux pannes. À part acheter une bonne batterie, y a-t-il des astuces pour éviter ça ? Perso, les commissaires sont moins bavards que l’entretien régulier, mais peut-être y’a d’autres solutions. Bon courage à tous ceux qui galèrent aussi !
J’ai aussi un KIA Sorento de 2005 à Rouen, c’est pas l’enfer mais si t’as des soucis de moteur, c’est une galère. Quelques années, je galère avec la boîte automatique, réparations qui finissent toujours par un gadin monétaire. Chacun sa croix !
J’ai eu des galères avec mon Sorento 2005 à Lyon, surtout au niveau de la boîte de vitesse. Ma voiture ratait des changements, c’était chaud les matins. J’ai fini par dénicher un mécano hyper efficace qui m’a réglé le truc sans me faire sauter les plombs. C’est pas le rêve, mais avec un peu de patience, on trouve toujours des solutions. Faudrait peut-être aussi un club de Sorento pour échanger des bons plans entre passionnés !
J’habite à Lyon et ma Sorento 2005, c’est la galère ! Moteur qui fait des siennes, bruit étrange au niveau des freins… Maintenant, je pars voir le garage, on va voir si ils m’arrangent tout ça. Vous en pensez quoi, ceux qui ont les mêmes soucis ?
À Paris, mon Sorento 2005 a commencé à faire des caprices cet hiver. J’ai rencontré des problèmes d’embrayage et de freinage, vraisemblablement dus au froid. C’est vraiment chiant, mais il faut aimer surfer sur l’info pour trouver des solutions. Que ça ne t’arrive pas !
J’ai un Sorento 2005 à Saint-Denis et c’est la galère avec les pannes électriques. J’ai passé une nuit chez le garagiste avant de trouver une pièce d’occasion. Vous avez des tips ?!
Dans Antibes, j’ai aussi un souci avec ma Kia Sorento 2005. Entre les problèmes d’embrayage et les voyants moteur qui s’allument sans raison, c’est l’enfer ! J’ai été à deux doigts d’inventer une nouvelle choré pour calmer le moteur (mais bon, ça n’a rien changé). Quelqu’un a des astuces pour éviter de vendre un rein pour la réparer ? On en est où avec le bouche-à-oreille sur la qualité de ce modèle ? Quelqu’un a une experience à partager ?