Quand changer courroie distrib Fiat 500 essence ?

On parle de quand changer la courroie de distribution sur une Fiat 500 essence ? J’avais la même question. J’ai fait changer la courroie à 100 000 km, c’est ce que le bouquin conseille. Mais j’ai vu des garages dire qu’on peut attendre 150 000 km si elle a l’air en bon état. Mais bon, est-ce que c’est risqué ?

J’ai un pote, il a attendu et vicaquette, sa courroie a lâché à 120 000 km. Du coup, il a pris cher, faut penser que c’est la mécanique qui a pris cher, pas le porte-monnaie :roll_eyes: Par contre, j’ai lu que si tu roules pas beaucoup, tu peux peut-être attendre plus longtemps.

Quelqu’un aurait des retours récents ? Genre, est-ce que quelqu’un a déjà fait vérifier avant de changer pour voir si ça va ? Et est-ce que le garage où tu vas est de confiance ? À toi de voir, mais prendre des précautions ça vaut jamais la peine. Et vous, avez-vous déjà changé la courroie de votre Fiat 500 essence ?

Oh là là, j’ai connu un cas similaire à Strasbourg. Mon chum a oublié de changer la courroie de distribution de sa Fiat 500 essence, et paf, grosse panne. Ça a été une frayeur, surtout en plein Janvier ! Ça lui a coûté une blinde de réparer. Du coup, c’est clair : faut suivre les préconisations du carnet. Dans ce genre de voitures, espacer la vidange et tout ça, c’est crucial, surtout si tu veux éviter les désagréments. Quelqu’un d’autre a vécu ça aussi ?

J’ai changé la courroie de ma Fiat 500 à Bordeaux, comme autocollant météo prévoit pluie. Faut l’faire tous les 5 ans ou 150 000 km pour éviter les galères. Heureusement, le mécano était calé ! Gardez un œil sur c’paramètre, ça peut vite partir en vrille.

À Grenoble, on a changé la courroie de notre Fiat 500 l’an dernier, et grâve chose: ça a boosté la voiture ! Pas mal d’années sans soucis donc, mais mieux vaut être prudent. Chacun sa limite de kilomètres, hein ?

J’ai changé la courroie de ma Fiat 500 à Le Mans et mon gars me disait que c’était à J+10 000 km. Faut rester vigilant, sinon t’as des surprises ! Les coupures au niveau de la vitre latérale, c’est pire que courir un 24h sans équipement. Kant du garage était proche, bonne nouvelle !

À Angers, j’ai changé récemment la courroie distrib de ma Fiat 500 essence. Avant, mon pote a eu une galère car il a trop attendu, et ça lui a coûté un bras. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout avec ces anciens modèles. On m’a conseillé de suivre le manuel qui suggère une bonne période de prévention, donc je me suis pas fait avoir. Ça a l’air de bichonner mieux la caisse, et c’est crucial de pas tourner autour du pot avec ça !

À Rouen, j’ai changé la courroie de ma Fiat 500 en mi-année de location. C’était crucial pour éviter les galères à la radio. Toi, t’as déjà refait ces manières? T’as eu des pépins?

J’ai eu un souci sur première gen de ma Fiat 500 à Grenoble, genre, c’était des loupés en montagne. On m’a dit que la courroie de distribution, c’était mission impossible à 70.000 km. Mais bon, mon mec a carrément monté un fanion sur le capot pour ne pas oublier ! Finalement changée à 90.000 km et c’était pas la fête du slip, donc, vérifie régulièrement ou fais-le tôt pour éviter toute déconne ! Ça fait toujours bien de s’en sortir sans souci… :smiling_face_with_sunglasses:

J’ai habité à Montpellier il n’y a pas longtemps, et attention aux remplacements de courroie distrib pour ma Fiat 500 essence ! Mon garagiste local m’a dit qu’il faut le faire tous les 100 000 km, sinon c’est game over. Ça passe vite sur l’autoroute, surtout en vacances. Alors, mieux vaut être à l’affût pour éviter les galères en pleine garrigue ! Une sacrée aventure à chaque entretien, hein ?

À Le Havre, j’ai changé la courroie de ma Fiat 500 juste avant les grandes vacances. Un vrai régal de devoir penser à ça, mais mieux vaut être sûr que désolé ! Parce que rien de pire qu’une perte de synchronisation au milieu de la Corniche ! J’ai appelé un pote mécano, et on a tout résolu en duo. :chequered_flag: Vous faites comment vous ?

À Nîmes, j’ai changé la courroie distrib de ma Fiat 500 essence au bout de 120 000 km. J’ai vu des gars qui l’ont faite plus tard et… gros dégât! Si tu hésites, vaut mieux prévenir. Moi, j’ai évité un casse, et ça en vaut la chandelle! Chacun voit midi à sa porte, mais attention aux économies qui entraînent gros stress.

À Perpignan, j’avais une Fiat 500 essence, et j’étais toujours inquiet concernant la courroie de distribution. Finalement, mon garagiste m’a dit qu’il faut la changer entre 100 000 et 150 000 km. Après un galère, j’ai suivi son conseil et tout s’est bien passé ! N’oubliez surtout pas, hein, ça évite les mauvaises surprises !

À Nîmes, j’ai changé la courroie de mon Fiat 500 essence sans s’en rendre compte, et capote ! Ça a foiré un weekend pote à la plage, j’ai dû laisser ma caisse chez le garagiste et l’squatter pour atteindrel’heure! Toi, t’as déjà galéré pour ça ? Tout le monde devrait suivre les consignes d’entretien pour éviter ce genre de pépin.