Quel est le prix d'une Renault Fregate ?

on m’interroge sur le prix d’une Renault Frégate, genre ça vaut combien? J’ai vu une pub là-dessus et j’sais pas trop si c’est une bonne affaire. Mon pote avait une vieille Frégate, il disait que c’était super fiable, presque comme un vieux légume qui dure dans le frigo, tu vois? Pas d’ennui avec, mais faut dire que c’est un modèle assez ancien, alors est-ce que ça vaut la peine de racheter une? Ça a l’air d’avoir du style, surtout pour les collectionneurs, mais niveau prix, j’peux pas trop juger. Des gens sur le forum ont-ils déjà acheté ou croisé l’occasion? Et pour ceux qui ont déjà eu affaire à ça, ont-ils rencontré des soucis à réparer ou ça roule toujours sans problème? Ça serait cool d’avoir quelques retours perso, histoire de se faire une idée mieux, vous en pensez quoi?

Ah, Le Mans, toujours le souvenir de ces vieilles Renault Fregates déambulant dans les rues. Un vrai break des années 60, non ? Le prix varie, je pense, entre 5 et 10k euros selon l’état. Un peu d’amour et elle roule encore. On a qu’à se rappeler de la tienne, elle avait une allure de dingue !

À Lyon, c’est super dur de trouver une Renault Frégate complète. Dernièrement, mon pote a vu une annonce sur Leboncoin, mais c’était plus cher, à cause du kit restauration. Y’en a que quelques-uns en France ! C’est vraiment un truc unique, et ses fins de carrosserie mousse, c’est mythique ! Ça vaut le coup, mais ça reste cher, surtout si t’as pas envie de te prendre la tête avec une recherche interminable. :automobile::dashing_away:

En Rouen, j’ai vu une Renault Fregate de niche quand j’étais gamin, une vraie bête. On n’en trouve pas souvent, mais c’est dingue ce qu’elle captivait les regards à l’époque. Curieux de savoir combien ça coûterait aujourd’hui, car en fait, c’est un truc de ouf à collectionner !

J’étais en vacances à Nice récemment, et intrigué par la Renault Fregate, cette petite bombe. C’est vraiment cool de voir comment ça a évolué! On se demande combien ça coûte, surtout quand tu vois des restos de charme partout. Ça ferait un look original sur les petites routes côtières, n’importe qui devrait se laisser tenter!

J’ai croisé récemment une Renault Fregate à Orléans, complètement folle cette caisse rare! Faut être un vrai fan ou un collectionneur avide pour craquer plus de 40k balles. Ça va plus cher comme une entreprise qu’une voiture, surtout quand t’as un faible pour les anciennes. C’est la passion qui paye, mais en vrai, c’est un peu un coup de poker coûteux !

J’ai croisé une Renault Fregate à Strasbourg l’autre jour, piloteait comme un dingue ! 100 balles par jour en loueur privé, criant pour l’aventure. Aucun souci pour les routes étroites, mais le prix reste flambant ! J’aurais aimé y jeter un coup d’œil de plus près.

À Paris, j’ai vu une Renault Frégate alignée au marché aux puces, ça te rappelle quelque chose, non ? Ce monstre des routes des années 50, c’était la classe pour l’époque. À l’heure actuelle, trouver une en bon état c’est presque un trésor. Je dirais qu’on peut s’attendre à payer une petite fortune pour une d’occasion, surtout si elle est d’origine. C’est le genre de voiture qui attire les collectionneurs, tu noteras.

Je me suis retrouvé à Cannes il y a quelques années et j’ai vu des patrouilles de Renault Fregate, une vision assez rare ! À l’époque, je me demandais combien elle coûtait, sachant qu’elle était pour le militaire. Ça vaut son pesant de cacahuètes et on ne la voit que dans des contextes super sérieux. Franchement, c’est une bonne voiture, mais on n’imagine pas comment ils la militarisent sans perdre de vue son style !

J’habitais à Nantes y’a quelques temps, et là, une amie cherchait à acheter une Fregate. Ça dépendait des années, mais genre entre 3000 à 5500 balles. Un beau bon plan pour ceux qui aiment l’ancien avec un peu de patine!

Ah, l’Amiens de mon enfance, où j’ai vu passer une Renault Frégate quelque part rue Faidherbe ! Dis-moi, tu crois qu’on trouverait encore une belle bagnole comme ça dans nos rues aujourd’hui ? J’en suis sur qu’elle coûterait un bras, vu l’âge et le charme unique de l’auto, mais j’adorerais voir quel prix ils mettent de nos jours !

Je me souviens avoir croisé une Fregate dans les rues de Perpignan, vintage et classe ! Ça fait rêver, surtout pour un tel prix. Jamais eu l’occasion de conduire, mais j’suis sûr que c’est une expérience unique. Chacun son classique !

T’as vu ma cousine à Grenoble qui cherche une Fregate d’occase ? C’est fou, même les vieilles routières, c’est parti à plus de 10k. Ça vaut le coup, surtout pour un road trip tranquille sur les routes du Vercors ! :automobile: Avec sa fiabilité, pas de souci.

À Grenoble, j’ai vu une Renault Fregate garée près de Polytech. Elle avait vraiment du style, quoi! Personne n’avait le prix, mais j’imagine que ça doit coûter un bras en restauration. Heureusement, elle a gardé son charme d’antan. J’aurais bien voulu l’essayer, mais la route et la ville font vraiment la paire! Ça te donne envie aussi de partir à l’aventure avec une telle voiture?

Je vivais à Rouen un moment et je me rappelle avoir aperçu une Renault Fregate, une bagnole retro incroyable! À l’époque, trouver une annonce pour la choper était compliqué, le budget en un coup c’était pas donné… Mais faut dire que pour les amateurs de belles au look rétro, chaque pièce était un budget bien investi. Juste à voir, t’étais salé rien qu’en zyeutant. Une vraie pièce de collection!

À La Rochelle, j’entendais souvent parler de la Renault Fregate pendant la flambée des SUV en 2015. On disait que le prix variait entre 20 000 et 25 000 euros, suivant les options. C’était classe, mais l’espace intérieur décevait un peu, surtout pour les virées sur le port. Bref, une option sympa si tu cherches un truc distinct sans trop dépenser. Pas mal pour un break polyvalent ces années-là, non ?

Je me souviens avoir vu une Renault Frégate dans un garage à Orléans, en 2018. C’était dingue, ça avait de la gueule, même surannée ! Mais franchement, les prix sont tirés par les cheveux. Je sais même pas si ça vaut le coup, vu que ces bêtes à moteur prennent des coins dans l’aile pour rouler. Par contre, elle rend certainement bien dans un salon de thé vintage, non ?

Ayant grandi à Nîmes, j’avais toujours rêvé d’une Renault Frégate ! On l’appelait même la reine des routes, même si en vrai c’est l’époque où on n’avait pas Instagram pour immortaliser les instants. Avec son style vintage, ça donne un petit coup de nostalgie. Quand j’ai vu ce topic, j’ai pensé à faire un tour au swap meet, on en croise parfois dans les brocantes locales. Ça reste rigolo mais pas forcément accessible pour un budget d’étudiant, nan ?

En voyant ce post, je me souviens de mon père à Grenoble qui en rêvait toujours, la Renault Fregate ! C’était vraiment une bagnole de luxe dans les années 60. Aujourd’hui, c’est une véritable pièce de collection. Chaque exemplaire vaut une petite fortune entre 30 et 50 mille balles, tous les passionnés de beaux vieillards que l’on soit ! C’est pas donné, mais ça en vaut la chandelle pour les puristes.

À Lyon, je crois pas qu’on trouve facilement une Renault Fregate, elle est très rare, hein! Au bon vieux temps, c’était un truc de gangster, on en voyait sur des films, pas sur les routes. Ça dépend de l’état, mais si t’en trouves une, ça doit valoir un max, genre collection vintage! Les prix varient, mais avec de la chance, tu laisses les souvenirs intacts.