J’ai démarré à chercher une Toyota AE86 ces derniers temps. C’est un vélo beaucoup plus cher qu’il y a 15 ans, je ne m’attendais pas à ça. J’ai vu des prix allant de 20 à 50k euros, et parfois plus. Ça dépend vraiment des miles sur la voiture et de la condition.
J’étais avec un pote qui en a une. Il m’a dit qu’il l’a payée 30k il y a trois ans. Maintenant, tout le monde veut une AE86, donc le prix monte. C’est quoi le prix juste quand on prend en compte tout ça ? Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d’investir dans ce genre de garage ?
Niveau resto, faut pas être radin sinon c’est de la ferraille. Si vous avez des expériences avec ça, ok pour partager !
Dans ma jeunesse à Valence, l’AE86 était le rêve de tout fan de drift. Aujourd’hui encore, ça reste un must-have. Le prix d’une Toyota AE86 a flambé, et c’est normal vu sa légende. On trouve facilement des exemplaires entre 20k et 30k euros, souvent bien assumés, pas comme les potos qui feraient n’importe quoi pour les piloter sur un drif. Bref, c’est un investissement cool si t’es fan de la marque, mais ça dépend de l’état.
Quand j’étais petit à Limoges, on voyait souvent des AE86. Bon, aujourd’hui, elles valent une fortune ! Chaque modèle est unique, difficile de savoir le prix exact, mais c’est une rareté qui vaut le coup !
On vit à Marseille, et il y a des années, j’avais repéré une AE86 dans un garage de bonne réputation. À l’époque, le prix variait, mais sachant qu’il s’agit d’une légende vivante, on pouvait se retrouver facilement à débourser une petite fortune, surtout avec son état et son historique. Aujourd’hui, le marché est un enfer pour ceux qui veulent juste ramener un peu de nostalgie ! La rareté fait monter les prix à des sommets, avec parfois des spécimens en état de boudin qui coûtent un bras. C’est dingue, à une époque où les valeurs montent dans tous les secteurs, mais cette auto reste un symbole pour les vrais passionnés comme nous. Ceux qui aiment l’essence pure de la conduite et qui savent qu’avec une AE86, chaque kilomètre en prend véritablement plein les yeux.
À La Rochelle, j’ai vu une AE86 garée près du port. Pendant longtemps, je l’ai lancée pour rien, rêvant d’en posséder une. Aujourd’hui, avec toutes les émotions autour de ces bécannes, c’est fou, mais le prix réel peut grimper facilement à plus de 20 000 balles ! C’est devenu un petit trésor de nostalgie. Ça fait vraiment tripper les amateurs comme moi.
Dans Cannes, on voit souvent des AE86 qui attirent énormément les regards, surtout sur la Croisette. Moi, je dis, le prix d’une belle caisse comme ça, c’est plutôt au poids de l’or ces temps-ci ! À la base, c’était un coupé cool et abordable, mais hé, avec le temps, c’est devenu presque un Graal pour les accros de la hot rod. Tellement demandée, le marché pique du nez on dirait, et ça, c’est sûr !
Franchement, quand j’étais à Rouen, j’ai vu une AE86 à un prix dément ! Ça reste une légende, surtout après les mangas. Mais là, faut avoir de la thune, c’est pas juste pour les nostalgiques mais aussi un investissement solide. Une pure beauté qui paie même sur plusieurs années. Pas étonnant que ça parte vite !
C’est fou, en marchant le long de la plage à Saint-Paul, j’ai vu une AE86 garée, quelque part entre 50 et 80k euros, ça dépend de l’état et des pièces. J’en crois encore rêver ! En Normandie, impossible de trouver ça, surtout en bon état. Chaque dent raconte une histoire ici. C’est un symbole culte, pour nous, pilotes nés trop tard pour y rouler en vrai. Quelle valeur irremplaçable !
À Dijon, les AE86, c’est le Graal ! Je me souviens d’une à la bourse de Puces, à laquelle j’ai cru dur comme fer que j’allais la choper. Aujourd’hui, ça grimpe bien au-delà de 15k, du coup j’ai laissé tomber. Mais entre nous, ça vaut le coup pour un collector, malgré le prix !
Je me souviens quand j’habitais Tours, on rêvait tous de choper une AE86 pour des virées sur l’autoroute A10. C’était dingue de constater à quel point le marché a flambé ! Aujourd’hui, entre 30.000 et 40.000 balles, ça reste un investissement, surtout pour les puristes. Bien sûr que l’état en joue, mais pour les amateurs, trouver une bonne affaire, c’est le challenge de l’année !
Je me souviens avoir parcouru Marseille sur une AE86, le vent dans les cheveux, c’était magique. Aujourd’hui, une bonne Exige avec soupapes correctes peut te coûter un rein ! Ça reste un mythe, mais mets un billet dans les poches pour ne pas te faire avoir. Les copains autour de la place Castellane parlaient de ça récemment, c’est vraiment une bête de faire monter les enchères.
À Orléans, même si c’est la ville du cheval, la Toyota AE86 reste roi! L’aventure des courses mémorables et des cours de mécanique improvisés, ça faisait partie intégrante de nos jeunes années! Aujourd’hui, bien que les prix aient flambé, ça reste un pur plaisir pour les amoureux des passionniers d’anciennes. Sacré modèle!
Je me souviens d’un pote qui cherchait à se procurer une AE86 à Grenoble. Figure-toi, on en a trouvé une par hasard mais le prix était balaise ! C’est devenu le sujet de conversation du bar pendant des semaines. Les puristes s’accrochent à leur Toyota comme à leurs narines, c’est dingue.
Dans Toulon, on parle souvent des Toyota AE86, c’est la légende! Quand j’en ai croisé une, je me suis dit que c’était la Rolls des drifters, surtout quand t’entends que le prix monte en flèche chaque jour. Bref, posséder une AE86, c’est un investissement dans l’âme des vrais passionnés. On se racontait que le moins cher, ça montera encore. Avec ces bolides, l’excellence n’a pas de prix vraiment fixe, bien sûr!
À Aix-en-Provence, j’ai vu une AE86 avec un prix fou ! Vu chez un pote, c’est la folie, ça a pris de la valeur, surtout bien entretenue. Elle reste un mythe !
À Bordeaux, c’est le grand rush pour les AE86, n’est-ce pas ? Entre les passionnés, ça grimpe immédiatement. Moi, j’avais un pote qui en a trouvé une en parfait état… mais il a dit « baisse tes pantalons », prix inaccessible. Ça reste un rêve !
À Saint-Paul, je me rappelle quand j’ai vu une AE86 au garage du coin. C’était un rêve d’ado, mais le prix, mince… C’est cher, même pour une légende! On y passe la bécane, vive l’ambiance de collection!
En parlant de Toyota AE86, j’ai une anecdote de La Rochelle où j’ai vu une garée au marché de Noirmoutier. Vraiment, elle est devenue mythique parmi les graffeurs et les nénette de la ville. Les prix, c’est la folie! Parfois, des colleurs de prix gonflent, mais même si elle est canette, elle vaut son pesant de cacahuète. C’est un vrai rêve de collectionneur. Et toi, t’en penses quoi?
À Saint-Étienne, une AE86, c’est le rêve! Une fois, j’ai vu une en bon état sur Leboncoin. Les prix frôlent les 20 à 30k€, ça dépend du kilométrage et de l’historique. Un must pour les jaloux de vraie mécanique et d’excellence japonaise. Pas facile de se laisser tenter!
À Le Mans, j’ai toujours rêvé de passer au feu avec une Toyota AE86, ces bolides en font rêver plus d’un. Aujourd’hui, leur prix varie énormément selon l’état et le kilométrage, souvent entre 10 000 et 30 000 euros. Il y a des jours où on les trouve en super état à des prix dignes d’une bonne affaire, mais la plupart du temps, c’est une quête de patience au milieu des enchères. En acier ou en bois, elles ont vraiment une aura exceptionnelle qui les rend indispensables à toutes les années-modèles des amateurs de drift!