alors, j’ai récemment acheté un ford transit van d’occasion, et c’était pas mal la surprise. y avait cette époque ou je cherchais un van pour voyager avec mes potes. on voulait un truc qui allait bien dans les chemins pas toujours faciles. et puis, on a trouvé ce ford transit 2015.
le tien c’était quel modèle ? moi j’ai pris le 2.2 tdci, avec le pédalier en plat. super pour monter et descendre avec les bagages lourds et ça économise aussi un peu de carburant.
c’est quoi ton avis sur le moteur tdci, il est efficace ? j’ai chopé quelques modèles, mais celui-ci a suivi fidèlement dans les cols de montagne, pas de souci avec ça. faut juste surveiller les réparations un peu plus souvent, mais c’est le charme de ces vieilles bêtes.
tu as déjà eu un van ford transit ? ou un autre van d’ailleurs ? parce que j’avais aussi pensé à un citroën jumpy, mais le transit a gagné par sa solide renommée. et toi, quel van tu préfères ?
À Toulouse, j’ai croisé un Ford Transit noir verni avec un look tuning hyper cool. Le mien avait une peinture personnalisée qui déchirait sur les routes de la ville. Les pots d’échappement modifiés donnaient un son de malade. Leur style amélioré a vraiment boosté le charme de ces vans.
Dans Strasbourg, j’ai vu un Ford Transit de 2015 déchiré, kit car et tout. Ce bijou réglé en cuff à l’ancienne avec un kit je ne m’en lasse pas. C’était un vrai réveil des sens, le look était monstrueux. Franchement, ce fut le plus cool que j’ai croisé ici. Un vrai show à voir sur la Pardon !
À Tours, j’adore le Ford Transit de 2015 avec sa belle couleur métallisée. Il a ce petit truc qui fait de lui un vrai charmeur. Hier, j’ai vu une bande des potes en descendre d’un cheveu, complètement kiffés! Il est modulable, clean, et idéal pour tous les bricoleurs. Il tient la route en balade avec le fidji, toujours prêt pour une petite escapade sans prise de tête. Un must-have!
J’ai repéré un Ford Transit d’occase à Perpignan, il est stylé avec sa peinture bleu nuit. Les potes en parlent déjà comme d’un caisson de folie avec son look vintage. On dirait qu’il a encore des gadgets sympas, un vrai régal pour les événements. Parfait pour un road trip décalé !
Je me souviens quand j’ai déniché un Ford Transit videur à Saint-Paul, impeccable ! L’ambiance vintage et le rangement parfait, c’était un gros coup de cœur. Idéal pour transformer en van pimpant. Contributorion perso, c’est par le bouche-à-oreille que j’ai trouvé la perle rare. Pas mal d’autres modèles sympas, mais ce vintage là tient la route !
À Rouen, j’ai chopé un Ford Transit de 2015, équipé d’un hiver parfait pour faire mes travaux dans le jardin. Les portes coulissantes sont un plus pour côté praticité. Les vrais coups de cœur, ça tient à peu de choses !
À Amiens, j’ai chopé un Ford Transit de 2010 et franchement, c’est le char. La banco pour en profiter, j’ai customisé l’intérieur et maintenant, c’est mon labo itinérant pour mes projos de cinéma. Il est un peu rétro mais ça lui donne un style unique et costaud. Un de mes potes en a découvert un autre modèle récent, et il en parle dans les mêmes termes, genre, incroyablement polyvalent et fiable. L’essentiel, c’est de bien personnaliser, surtout sur l’Amiénoise, l’ambiance est folle !
Dans Bordeaux, je m’amusais à peindre mon Ford Transit d’occase de toutes les couleurs. Mon préféré ? Celui avec les clignotants longs bicolores ! Rien de mieux pour faire mumuse avec le traffic et griller la politesse aux voitures de luxe. Le Transit, c’est carrément le partenaire idéal pour les joyeuses déconnades nocturnes, sur la route de Mimizan !
À Aix-en-Provence, j’ai souvent vu des Ford Transit customisés avec des rappes moitié camion moitié bar mobile, tellement stylés! Même si le T350 a toujours un style pro, le C-Max me fait kiffer avec sa ligne sauvage de parsi. C’est dingue comment tu peux transformer ça, me donner l’impression de naviguer en van américain! Vivement la prochaine balade sous les oliviers!
Dans le Havre, j’ai croisé un Ford Transit restauré qui claquait une fois sur l’aire de covoiturage près du port. Ce frangin décapotable cruiser avec une sonorité qui tabasse, vraiment stylé pour une van aménagé. Imagine les road trips le long de la côte! Franchement, il fait son effet avec un coup de peinture fraîche et un petit lifting sympa. Votre avis?
À Lille, j’ai vu un Ford Transit noir, pimpé avec des feux LED. On dirait un camion de skate, mais avec de la place pour le skate et le crew. Un vrai OVNI sur route! 
J’ai croisé un Ford Transit années 90 à Le Mans, des chromes topazes, style débridé! C’était trop cool sur les bords de la Sarthe, jamais oublié ce style!
J’étais dans Paris l’été dernier, à la recherche d’un Ford Transit Van d’occasion pour mes tournées de concerts. J’ai finalement flashé sur un modèle restylé de 2016, tout pimpé, ça changait un peu de la bagnole lambda. La cabine était pas mal, assez confortable pour des sessions prolongées. Et sincèrement, il se distinguait bien des autres sur les trottoirs parisiens. Une vraie bonne affaire! 

En vacances à Marseille, j’ai croisé un Fiesta ST au volant d’un Ford Transit Custom. Le look et la vibe, top ! Parfait pour une virée sympa ou du boulot, tu peux kiffer les deux. La polyvalence, ça change tout !
Dans ma base à Saint-Étienne, j’ai croisé un Ford Transit d’occas’ avec une peinture de futuriste qui changeait de couleur selon l’angle du soleil. C’était absolument dingue! Le best-of était le look tout custom, mais aussi l’optimisation à fond, avec des rangements de fou. Le plus cool, c’est de voir comment les mecs y mettent leur patte, c’est unique à chaque fois, non?
Dans Dijon, j’ai croisé un Ford Transit Van que je qualifierais de vraiment cool. Il avait un kit carrosserie stylé et des jantes à l’air de folie. J’ai appris qu’il avait été customisé par un pote passionné d’automobile. On se croiserait jamais avec ça à la campagne, mais dans le style urbain qu’on aime là-bas, c’était dingue. Un must pour les adeptes du tuning qui veulent se démarquer. Même longtemps après, ça reste impressionnant!