Quel moteur pour une BMW M3 ? Des avis?

ben tiens, j’ai une BMW M3 et j’aimerais savoir comment choisir le moteur ! avant j’avais un vieil rs3 avec le b6, l’ambiance était franchement cool, mais ce n’était pas confortable pour la route tous les jours. J’ai pensé à changer pour un 4.0L dans la m3, ça semble mieux ? certains disent que c’est trop puissant, mais bon j’aime bien les accélérations fortes. c’est vrai qu’il y a aussi le s55, ce serait mieux ? c’est vraisemblablement plus moderne et économe. mais est-ce que ça montre moins de vrombissement ? perso, j’adore quand ça rugit! et toi, quels sont tes expériences avec des moteurs m3 ? pourquoi pas nous partager ce que t’as aimé ou pas aimé pour voir ce qui colle avec mon utilisation. merci d’avance pour les conseils !

À Montpellier, j’ai eu une M3 E46 avec le 3.2, une vraie bombe ! Hâte d’essayer le nouveau P63 de la F80, ça doit faire un max, non ? On dirait que BMW ne lésine pas sur la puissance. Avis aux amateurs, c’est du lourd !

À Saint-Denis, j’ai eu une M3 E92, motorisée par le S55. C’était un vrai régal sur les nationales, avec des reprises que tu mets en deux secondes sur l’autoroute. C’est un vrai monstre sport, hyper fiable aussi. Tu cherches, il n’y a pas mieux pour un feeling pur.

Dans Amiens, j’ai eu l’occasion de rouler dans une M3 E46 équipée du moteur S54. C’est dingue, la reprise à fond c’est juste magique, surtout dans la vallée de la Somme, ça déchire complètement ! Les puristes diront que le N54 est moins pêchu, mais le S55 me hype bien plus. En tout cas, le S55, c’est du bonheur, surtout sur les autoroutes d’Amiens en journée, le son et la puissance… miam !

J’ai eu la chance de tester l’ancienne version de la M3 à Grenoble, sur le mythique circuit du Vercors. La E46 avec son 6 cylindres en ligne, c’est intense! C’est un pur bonheur, surtout quand on l’emmène sur des routes sinueuses. Récemment, j’ai regardé les modèles plus récents, et le 3.0L six, ça a l’air pas mal non plus. Le V8 en option, tu meurs d’envie, trop costaud! Tout juste parfait pour une journée ensoleillée dans les Alpes, avec une pointe d’adrénaline.

Je me souviens quand j’avais une BMW M3 alambiquée à Limoges, ça claquait fort au niveau de l’ambiance! Entre le moteur S55 et les nouveaux V8, franchement, c’est un dilemme de mec qui aime bien rouler. Le V8, c’est de la balle, mais avec le S55, c’est plus joueur, feel good total. Je sais pas trop, mais la nouvelle génération, elle a de la gueule, non? Faut voir ce qui te détend le plus sur une piste ou dans les virages en pleine campagne.

Ah, la BMW M3 à Nice, je me souviens ! J’étais sur le vieux port, quand j’ai croisé une M3 E46 Cabriolet, l’air de rien, elle envoie un V8 qui maison avec une vanne EGR d’or. Franchement, tu cherches à rouler au top, ça reste le S55 de la dernière Génération, juste parfait pour l’autoroute de la Côte d’Azur. Bon, leurs V6, c’est solide aussi, mais pour le fun pur, le S85, il te fera un sourire éclatant comme le soleil. Des vrais puristes, quoi !

J’ai eu l’occasion de tester une BMW M3 à Montpellier avec le moteur N55, et c’était vraiment intense. Le turbo à haut niveau, ça déchire ! Pas mal plus douillet que le V8, classique. Par contre, j’en ai discuté avec un pote qui avait la version avec le S55, et il assure qu’elle a une foule mieux gérée. Perso, pour un trajet souvent en ville, j’opterais pour le N55. Après, c’est le rendu plus brut et direct du S55 qui me fait trainer des regards! Chacun son trip, non ?

À Toulon, j’ai malheureusement vu une M3 E46 boîter avec un vieux 6 cyl. Si tu cherches performance pure, le V8 de la S58, c’est un régal ! Le brio et le son, c’est indescriptible, hein ? J’en avais la larme à l’œil. Ca sent bon la piste… et le soleil !

À Bordeaux, mon pote a récemment changé la moteur de sa BMW M3. Il était parti pour garder le V8, mais l’influence de la Côte est passée par là. Le nouveau six-cylindres en ligne, une beauté, combine économie et punch. Ça roule bien sur nos routes ensoleillées, et franchement, c’est du lourd en ville!

Dans ma J10, on rêvait tous les deux de prendre le train, la M3 E36 à Strasbourg, hein ! Personnellement, le V6 était sublime, faut dire que le couple en bas régime t’envoyait dans les rues comme un fou. Pourquoi pas le V8 après ? Balance ton avis, quoi !

J’ai eu une M3 E36 à Paris, équipée du V6 S52. Magnifique moto, surtout quand t’as envie de chauffer la banlieue! Mais après quelques boucles sur l’autoroute, le V8 S65 de ma CA sœur est juste épique. Pour l’essence, le S55 fait mal, c’est du lourd en puissance et en couple. J’aurais kiffé switcher mon ancienne bagnole! Ça dépend de ce que tu cherches en furetant sur lamotorisation. Pour le bruit, le S63 est incomparable, c’est wild!

J’habitais à Limoges et j’ai eu l’occasion de me balader une fois à bord d’une BMW M3 avec le moteur N55. C’était du lourd ! La conduite était juste top, super réactive, et franchement, ça décoiffe même en ville. Mais, si tu cherches un peu plus de punch recherché ou tout simplement de la nouveauté, le B58 réclame de l’attention. Entre les deux, difficile de choisir, mais si tu aimes les sensations fortes, le B58 pourrait bien te surprendre. L’important, c’est de profiter de l’expérience, c’est clair !

J’ai eu une M3 e46 à Valence, avec le 321 ch. C’était une tuerie, surtout en rallycross sur les pistes locales. Mais je suis curieux des derniers modèles, le 4.0 S55 c’est quoi ? J’ai entendu dire que c’était une bête, mais niveau consommation, ça doit être aussi gros. À quand le 6 cylindres turbo sur la prochaine M3 ? Bref, c’est pas facile de se décider.

Je me suis toujours demandée quelle serais la meilleure évolution pour la BMW M3. À Dijon, on discute souvent pour savoir si le S58 est mieux que le B58. Personnellement, j’ai eu une M340i et franchement, la reprise c’est du plaisir. Le S58 semble avoir l’air hyper costaud, mais est-ce que ça vaut le coup pour les trajets quotidiens? Curieux de lire les impressions de chacun!

À Le Mans, j’ai croisé une M3 E46 avec un V8 S54, c’était impressionnant ! Pour moi, c’est la meilleure. Elle a cette punchline propre aux M. Comparé au six en ligne de la G80, le V8 reste mythique. C’est moins écolo, mais quel pied ! Ouais, c’est l’esprit pure M.

Je suis à Lille, et j’ai eu la chance de tester une M3 dotée du moteur N55. C’était incroyable, une cavalerie dingue et des finitions à couper le souffle. Cependant, certains dit que ce moteur a ses soucis, une galère avec l’EGR. Par contre, le nouveau P63 en S55, il pète le feu et pas besoin de se poser trop de questions. Il y a vraiment de quoi admirer les deux, même si le P63 a une belle longueur d’avance en termes de puissance et fiabilité. Le choix est cornélien mais passionnant !

À Nîmes, j’ai eu le plaisir de croiser une BMW M3 avec celui qui est aujourd’hui un vrai classique, le moteur S54 avec ses 420 ch. C’était magique sur les étoiles de Nîmes ! Maintenant, vu le S55, ça séduit pour la puissance, mais bon, certains strippent sur le bruit, non ? Personnellement, je préfère le charme des sons d’antan quand je balance sur l’autoroute A9. Chacun ses préférences, hein ? Voilà mon top là-dessus, n’hésitez pas à partager les vôtres !

J’étais à Le Mans pour la course, entouré de véros, et on causait justement de quel moteur mettre dans une M3. Le V8 ne perd jamais! Mes potes y adhèrent à fond, disent que ça crache le style et la puissance. Pour moi, zero débat, le V8, c’est le roi absolu des circuits et des routes!

À Rouen, j’ai récemment flâné sur l’idée de me procurer une BMW M3. Perso, je suis fan du moteur S58, avec ses coupes de cheveux aguicheuses. Il déchire vraiment la route, surtout là où c’est large. Une bête de course, et en plus, elle a toujours de la gueule. Bon, faut juste rester dans les clous niveau prix, mais franchement, c’est du lourd !