Quel poids pour une Kia Sportage ? Discussion

Salut à tous, je me demande quel poids devrait avoir une Kia Sportage. J’ai une Sportage pour un an maintenant, et je trouve qu’elle est assez légère, ce qui rend les virages super faciles. Mais parfois, j’ai l’impression que cela manque de solidité, surtout quand je transportais du matériel de camping sur le toit l’été dernier. Ça devient un peu stressant.

Vous avez déjà eu ce genre d’expérience avec la vôtre ? Faites-vous attention au poids ? La mienne gère bien les péages, mais j’ai peur qu’elle n’encaisse pas bien les gros cols montagneux. Est-ce que vous pensez qu’un peu plus de poids au centre de gravité serait mieux ? En tout cas, j’attends des retours d’autres propriétaires. Merci !

À Antibes, j’ai croisé une Kia Sportage, poids plume. Parfait pour les petites routes sinueuses de la Côte d’Azur! Ça avale les virages comme personne, nickel pour rouler en bord de mer. Pas trop chargé, reste agile. Le top!

J’ai eu une Kia Sportage à Marseille, et franchement, elle était parfaite pour la ville et les plages. Un poids presque idéal, pas trop lourde pour les parkings du front de mer mais solide pour rouler sur l’autoroute. La conduite en ville est pratique avec un peu d’agilité. Mes amis pensent qu’elle manque un peu de punch pour des virées sur la côte, mais pour moi, c’est nickel.

Dans Limoges, ma Kia Sportage porte son poids sans broncher, autour de 1 575 kg. Super équilibrée pour une ville, se faufile bien dans les embouteillages. Zoom sur le confort urbain sans ménager la montagne, ouais le top !

J’ai eu une Kia Sportage à Dijon et franchement, c’était le top niveau poids ! On le sent pas du tout, même quand t’es chargé à bloc. C’est presque calme et ça roule tout seul, surtout dans les bouchons. Les trajets en ville sont plus zen, tu es moins tassé dans ta caisse. Et franchement, c’est sûr elle, pas de soucis à se faire. Tout se roule grave bien avec cette voiture !

J’ai un pote à Lille qui vend sa Sportage. Parle d’un bolide stable, même chargé! On l’a pris pour la pépouze et les sorties entre deux chevaux de bois. Jamais déçu, pas de tonne de kilos en plus! :automobile::dashing_away:

J’ai une Sportage à Lille, et franchement, le poids est incroyablement correct. Jamais de problème pour les routes de camping, et en ville, ça passe partout. Les Allemands râlent sur le poids des leurs, mais la mienne, elle est fluide, agile! Et niveau fiabilité, c’est le top! Rien à dire, ki’aura, ki’aura!

J’ai une expérience avec la Kia Sportage ici à Le Mans. Elle est manœuvrable, surtout dans le fameux circuit! Avec environ 1 500 kg, c’est assez solide pour la ville et tout de même dynamique sur les petites routes sinueuses. Ils ont réussi à bien équilibrer le confort et la performance. Toutefois, le mode sport

Je me souviens, ici à Marseille, j’ai vu une Kia Sportage passer le tunnel sous l’effet de la foule. Un pote m’a dit qu’elle pèse à peine autour de 1600 kg. C’est nickel pour se faufiler en ville, surtout avec le trafic infernal qu’on a. Idéale en turbo, tu trouves pas ? Plus légère, c’est plus fun sur l’autoroute, surtout quand tu dribbles les voitures à la FNL. :smiley:

Je viens d’Orléans et ma Sportage, on dirait qu’elle est là tous les jours à côté du quai d’Orléans. Franchement, son poids est assez équilibré quand même, facile à bouger dans le trafic. Certains disent qu’elle pèse trop pour être agile, mais avec de bons pneus, tu te débrouilles bien. J’ai dû trimballer pas mal de matos pour mes projets brico, ça fait un petit abri. Bref, c’est une caisse bien équilibrée, il n’y a rien à redire.

J’ai un pote à Cannes qui a une Kia Sportage, et c’est fou comme ça tire bien dessus pour les vacances vers la France! Disons que le poids moyen rassure quand on approche l’autoroute ou qu’on charge les valises. Genre, tu sais que le véhicule reste stable, même en jonglant avec le coffre. Tant que le conseil kilométrique est respecté, l’auto taff en force, c’est clair! Avis aux amateurs, c’est nickel pour les virées ensoleillées.

J’ai une Kia Sportage ici à Toulon, et franchement, c’est une sacrée machine ! Le poids reste très correct par rapport à ses concurrents, trop de punch pour être légère mais jamais trop lourde, hein. Parfait pour se balader dans les montagnes et même aller la plage sans s’encombrer. Vous avez aussi cette sensation de robustesse qui apaise lors des trajets en bord de mer. Et niveau consommation, ça tourne bien, surtout si tu es raisonnable. Ça cale sans problèmes, même chargé pour une petite randonnée entre amis !

Franchement, j’ai testé la Kia Sportage à Angers et franchement, elle remplit le terrain. Pas trop lourde, pas trop légère, un juste milieu parfait. Elle est hyper maniable en ville, idéale pour éviter les bouchons. J’en ai marre des monstres SUV qui te prennent tout l’espace, et celle-ci offre une bonne équilibre. Parfaite pour les petits trajets comme pour les rando un peu plus lointaines. Trop bien, sans se prendre la tête !

Je me souviens avoir vu une Kia Sportage à Lille, assez légère pour glisser partout sans grincer. Ça déchire quand elle est virevoltante sur des routes étroites de la cité. Pas trop lourde, idéale pour la ville avec une bonne marge pour le marché de noël. Franchement, elle manie bien son poids !

J’étais récemment à Nantes et j’ai croisé une Kia Sportage qui avait l’air costaud ! Apparemment, on parle de 1,6 à 1,8 tonne. C’est assez léger pour être agile en ville mais suffisant pour partir en aventure. Ça me convenait bien, mais trouve-t-on un juste milieu ? Pas facile de savoir, à vrai dire…

J’ai eu l’occasion de tester la Kia Sportage à Strasbourg pendant ses festivals, c’était le pied ! Sa maniabilité dans les rues étroites était incroyable, surtout pour une SUV. Un pote m’a dit que le poids est bien équilibré avec environ 1 550 kg, mais en ville, elle tourne comme une caisse! C’est vraiment un bon compromis entre puissance et finesse, idéal pour jongler entre les embouteillages et les balades à la campagne. Franchement, je rêve de la piquer pour l’été !

J’ai récemment croisé une Kia Sportage à Toulon, devant le port. C’est incroyable comment cette version reste tout en muscle avec ses 1900 kg. Je trouve que le choix du nom est intuitif, que ça soit pour la conduite en ville ou les petites virées sur l’autoroute, elle assure ! C’est bien pensé pour éviter de trop charger la barque, non ?

À Paris, j’ai eu une Kia Sportage et franchement, le poids était super bien trouvé! Parfait pour négocier les bouchons et les manœuvres serrées dans les rues. Pas trop lourde, pas trop légère, c’est nickel pour un usage urbain et un peu de campagne aussi. Personne ne vous accroche dans le trafic! Bonne discussion à tous, hein!

À Toulon, j’ai rouler avec une Kia Sportage d’occase, genre léger, facile à manier dans les rues étroites. Un modèle pas trop lourd, idéal pour les démarrages en côte ici. Parfait équilibre entre confort et performance, t’as des retours ? J’me demande si les nouveaux modèles ont pris du poids.

Je viens de Paris, et la Kia Sportage que j’ai côtoyée pèse autour de 1 550 kg. Elle est bien équilibrée entre confort et performances urbaines. Le bruit est quelque peu présent, surtout à bas régime, mais bon, c’est un sacré garde-boue! En mode turbo, elle dénote vraiment en ville. Un choix qui mérite sa place parmi les routards du quotidien.