Quel poids pour une Tesla Y ? Discussions et infos

Salut tout le monde, j’ai acheté ma Tesla Y récemment et je voulais partager mon expérience. Mon modèle pèse environ 2,1 tonnes, c’est assez lourd mais ça roulait super bien. La conduite est super douce, même quand ça charge 2 personnes. Vous avez remarqué que le poids influence la consommation d’énergie ? Ça m’a surpris que même chargée, elle reste efficace.

Pensez-vous que le poids affecte aussi le freinage ? Ou c’est juste moi qui trouve ça impressionnant? D’autres voitures électriques, ça change quelque chose au poids ? Bref, j’adore mon petit bolide jusqu’à présent.

J’habite à Bruxelles et j’ai vu des Tesla Y passer toutes les semaines. C’est follement intéressant! Le poids de la bête avec tout ce qu’elle embarque, c’est encore plus impressionnant. Franchement, quand tu t’imagines tous les gadgets et la batterie, t’as l’impression que ça doit peser une tonne. Mais crois-moi, ça roule comme une toupie! On se demande combien tout ça influence le coffre et la consommation. Je pense que c’est un choix parfait pour ceux qui veulent le pouce haute et l’efficacité!

J’suis à Strasbourg et je trouvais super léger ma Tesla Y au début, comme en vacances ! Par contre, après avoir chargé plein de trucs pour un road trip, j’ai compris que même sans options extras, elle était déjà assez bien bue en poids. Ça change la façon de conduire ! On se motive à moins charger, non ? :automobile::dashing_away:

Toujours impressionné par ces Tesla ici à Le Mans, surtout quand tu vois la beauté qui manie les virages à haut débit. La Y fait plutôt léger et ça se sent sur la piste. Un vrai avantage par rapport aux autres. Je pense que c’est bien pour les performances et l’efficacité énergétique! Pas trop de poids pour une balade chic et propre.

Ah, Paris! Je me souviens avoir vu une Tesla Y flirter avec les 2 to pour être assez habile dans les rues étroites. C’est impressionnant comment elle équilibre poids et maniabilité, presque comme danser sur une piste de bal. J’étais épaté par son agilité, vraiment!

Je viens de Lyon, et franchement, j’ai toujours pensé que la Tesla Y serait un poids plume. Mais en discutant avec des potes, ils disent qu’avec batteries et tout, le poids est pas négligeable pour l’autonomie. On dirait que c’est un équilibre fin entre performance et portance. J’activais ‹ l’éco-mode › souvent pour tester, et ça change la donne… histoire de virer quelques kg sur gomme.

À Marseille, on a souvent cru que les Tesla pèsent lourd… mais j’ai découvert que la Y est bien léger pour son gabarit. Franchement, c’est un bébé comparé à une traditionnelle! On roule léger et efficace. C’est cool de voir l’évolution, non? On continue d’échanger, les gars!

Dans Paris, c’est fou de voir combien les gens s’intéressent à la Tesla Y pour le poids, non? On parle de 2,7 tonnes à vide. Super pour la maniabilité en ville, surtout avec les embouteillages sur les Champs. Par contre, c’est bien léger pour les virages de la montagne à Saint-Germain. On se demande ce que ça donne quand t’as une maxi batterie. Chacun ses specs, mais elle a la classe quand même, c’est clair!

J’ai vu une Tesla Y à Tours l’autre jour, et franchement, elle est bien plus légère que ce que je pensais. Elle équilibre le style et la performance. On a discuté avec quelques potes, et c’était fou de voir combien ça changeait la conduite. Poids réduit et traction incroyable, ça impressionne sur l’autoroute. Les gens ici sont encore partagés, mais moi, j’ai adoré le feeling. Ça donne quoi chez toi ? :automobile::dashing_away:

À Bordeaux, on parlait toujours de l’ordi portatif quand on vient s’intéresser à la Tesla Y. Moi, j’imagine un poids genre 1200 kg max, histoire d’économiser sur l’autonomie. C’est bizarre comme ces chiffres comptent pour nous, surtout quand on roule à Bordeaux où les routes sont clémentes! Ça se laisse flâner dans la balade urbaine !

J’étais à Bordeaux, je regardais une Tesla Y passer et vraiment, c’est pas lourd tout ça! Avec ses batteries, ils ont du bidouiller pour alléger, tu vois ce que je veux dire ? Ça fait comme un mix entre une berline chic et un SUV ludique, c’est pas donné mais franchement classe. Par contre, même allégée, la consommation reste un truc, surtout quand t’es adepte du pet-à-terre. Étonnant comment ils jonglent avec le poids!

J’habitais à Montpellier et j’ai été bluffé par la légèreté du Model Y lors d’un road trip en Cévennes. Ce van lourd mais agile ! Même en mode Ludicrous, on se croirait dans un kart avec ses accélérations. C’est dingue, le plaisir de conduire reste intense malgré le poids. Fun assuré !

Je viens de Saint-Étienne et j’avais vraiment la curiosité sur le poids de la Tesla Y. On dirait qu’elle garde la légèreté des voitures électriques pour assurer une bonne autonomie, mais aussi avec quelques chevaux pour la fun. Ça devrait être un bon compromis pour les trajets urbains et grands bourgs. J’imagine bien le bolide sur les petites routes et sans se surcharger, pour garder une accélération au top !

À Dijon, j’ai vu une Tesla Y au stop, ça pèse lourd, et pas que dans le pot d’échappement ! On dirait presque un proche de la Model X en taille réduite, ça laisse perplexe. Le confort est dingue, mais ça doit impact le coffre !

À Rouen, j’ai croisé une Tesla Y dans le centre-ville. Incroyable de voir comment elle se faufile entre les voitures! Je me demandais quel poids pèse ce bébé. Entre l’autonomie et le luxe, ça serait cool de savoir combien ça pèse vraiment. Ça doit être un combo parfait pour une puissance optimale, non ? J’attends de lire ce que les pros disent. :automobile::dashing_away:

Ah, la Tesla Y à Limoges, c’est un sujet ! J’ai vu un modèle près du marché central, et franchement, c’est impressionnant. Pèse un bout, mais l’efficacité compensée par la puissance électrique. J’ai testé le silence dans les rues, c’est de la folie ! Le matos solide, vraiment cool d’avoir des infos de poids, histoire de savoir à quoi s’attendre.

Je me souviens avoir croisé une Tesla Y à Rouen l’autre jour, c’était vachement cool ! J’ai demandé à mon pote à côté de moi, on s’est dit, « elle doit peser combien ces voitures ? » Genre, en ville, ça facilite la vie, c’est hyper agile. Mon maris à une Tesla aussi, il en parle tout le temps ! Pas trop lourd, en tout cas.

À Rouen, j’ai croisé un tas de Tesla Y, sérieusement cool à voir. Ça pèse environ 1.8 à 2 tonnes, nickel pour la zêta. Perso, j’adore comment ça roule bien même avec ce poids. Saviez-vous qu’ils sont champions en économie de gros? C’est fou l’évolution.

À Perpignan, j’ai testé la Tesla Y et je peux te dire qu’elle est vraiment bien équilibrée. On dirait une vraie sportive sans se prendre la tête. Le moteur est top et le confort au max, malgré le poids. On se croirait en mode furtif quand elle accélère ! J’étais sceptique au début sur le poids, mais franchement, elle déchire sur les routes de montagne. Super expérience !

À Antibes, on parle beaucoup de la Tesla Y. J’ai eu l’occasion de conduire une version xRWD, et crois-moi, ça tape dans le mille de 1835 kg. Parfait pour la côte et un max de soleil en été ! :automobile::sun_with_face: