slt tous le monde, j’ai un souci avec ma peugeot 207, genre la boîte de vitesse elle fout le camp. j’ai demandé des devis chez le mécano, et ça m’a lâché entre 500 et 800 euros selon le délai. c’est du lourd face à la bagnole ! quelqu’un a déjà eu ce problème ?
j’ai entendu que parfois, on pouvait trouver des pièces d’occase pour moins chères, mais je sais pas trop si c’est une bonne idée.
est-ce que certains ont fait ça pour sauver la thune ?
un pote m’a dit que changer soi-même la boîte de vitesse c’est pas la tasse de thé, mais c’est une option pour économiser.
vous auriez des conseils pour pas se faire avoir ou des adresses sympa ? merci d’avance pour vos réponses !
À Paris, j’ai changé la boîte de ma 207 pour 800 balles à un garage pas cher. Pas top, bcp de galères après. Faut vraiment checker le pro avant de se lancer ! Récemment, j’ai vu des pros qui disent autour de 1200. Important de bien comparer les prix pour éviter les mauvaises surprises.
À Orléans, j’ai dû changer la boîte de ma 207 pour pas cher. Contacté un garagiste de quartier, ça s’est fait en deux jours. Économie assurée ! Les garagistes là-bas sont sympas et bavards, pas comme ces gros centres auto. Ça m’a fait gagner quelques sous pour le resto.
J’ai eu un souci de boîte sur ma 207, ici à Toulouse. Le garage m’a annoncé un montant assez salé, genre 1500 balles facile. Franchement, c’est la galère, surtout quand tu crois que ton auto va te tenir encore quelques années. Certains disent que causer avec plusieurs pros peut aider à avoir un meilleur prix. Bref, prudence car c’est pas le bout de gras si tu entends parler de ce fameux changement !
À Le Mans, j’ai changé la boîte de vitesse sur ma Peugeot 207 et ça m’a coûté un bras ! Faut dire que la réputation de la région pour la mécanique est pas mal jouée. C’était génial de rouler tranquille après. Chers camarades, les prix ici, ça va vraiment du yaourt au bœuf. Heureux de retrouver le bon rythme sur les autoroutes de la Sarthe !
J’ai dû changer la boîte de ma Peugeot 207 à Marseille, c’était la galère ! Entre l’essayage de la bagnole et les tarifs qui flambent, j’ai cru que j’allais décompresser grave. Finalement, j’ai chipé une bonne affaire chez un proche de ma tante, pour moins cher que prévu. Tout est permis dans la cité phocéenne ! Les coups de bol, j’aime bien ça.
J’ai déjà eu une galère pareille dans ma vieille 207 à Valence. J’ai changé ma boîte pour 800 balles chez un garagiste sympa. Vu le bordel des pièces, je trouve que c’est même pas cher. Mais surtout, j’ai récupéré ma béquille! Depuis, ça roule nickel. Faut juste être malin pour choisir le bon garagiste, sinon on s’enfonce encore plus. C’est un peu typiquement le charme et les pièges de l’auto, nan ?
J’étais dans la même galère à Colmar, tu vois, je dois changer la boîte de ma 207. Sur Strasbourg, les prix varient, mais je pense que c’est autour de 800 à 1200 euros, selon si tu fais à la machine ou pas. Un pote m’a dit que faire le boulot en auto-école-club était moins cher, mais faut savoir si tu vas l’entretenir correctement. Personnellement, je préfère aller chez un pro, même si ça coûte plus cher !
À Aix-en-Provence, j’ai fait changer la boîte sur ma 207. Ça touche au bol, faut compter facile entre 800 et 1200 balles. J’avais une bonne caisse, mais le bruit c’était le cauchemar, mais après, le top!
À Paris, j’ai dû changer la boîte de ma 207 et c’était un enfer, franchement. Après avoir comparé plusieurs garages, j’ai fini à arrondir les 1000 balles. Chacun son truc, mais faut pas se faire avoir et chercher des avis. Parfois, les pros ont des tarifs aussi variés que les arrêts de bus du 13ème arrondissement!
Sur ma Peugeot 207 à Tours, le mécano soufflait le prix des 10 doigts pour changer la boîte. Franchement, ça me gonfle de voir combien on nous pique ! Fallait fouiner, mais là, ça rentre au tas… J’espère pour les autres qu’ils auront plus de roulettes quand ils payeront.
À Strasbourg, j’ai dû changer la boîte de ma 207. Chouette surprise, j’ai gratté quelques euros avec mon mécano de confiance. Les prix ailleurs, franchement, c’est le mur ! On évite les arnaques, d’accord ?
À Bruxelles, j’ai dû changer la boîte de ma 207 y’a quelques mois. Les tarifs partent de 600€, mais avec main-d’œuvre, cela grimpe facilement à plus de 1000€. C’est un sacré budget, surtout quand on s’attend à quelques surprises dans le cas des voitures d’occasion. Croiser les doigts pour pas avoir à refaire ça trop tôt !
À Lyon, j’ai fait réviser la boîte de ma Peugeot 207 l’année dernière. Entre la main-d’œuvre et les pièces, ça m’a coûté une blinde. Certains disent que ça vaut le coup de le faire dans un garage local plutôt qu’en concession, ça peut être moins cher. Après tout, c’est la voiture que j’ai depuis que j’ai déménagé ici!
Je viens de Rouen, et changer la boîte de vitesse sur ma 207 a coûté un bras ! Plus de 1000 balles, surtout avec la main-d’œuvre ! J’ai gardé ma voiture au chaud par la suite, car on ne sait jamais avec les pannes techniques. Bref, ça calme le budget ! Chacun ses mésaventures, non ?
Sur ma 207, à Nice, le garage m’a facturé un bon 800 balles pour changer la boîte de vitesse. C’est cher, mais avec les frais de déplacement et de main-d’œuvre, ça se comprend. Après, ma caisse roule nickel, c’est tous les rouages qui comptent à la fin!
Qu’en pensez-vous, mes amis des côtes d’azur?
À Lille, j’ai changé la boîte de ma 207 à la concession. Franchement, ça m’a coûté un bras, grosso modo 1500 balles. T’as vu, sur des Forums, certains parlent de 800 ou 1000 balles en atelier privé. Mais pour la tranquillité d’esprit, j’ai préféré la concession, même si c’est plus cher. C’est une préférence personnelle!
À Lille, j’ai fait changer la boîte de vitesse sur ma Peugeot 207. Le garage m’a facturé environ 600-800 euros, mais c’était nécessaire pour retrouver une conduite fluide. Il faut bien on se renseigne avant pour pas avoir de surprise !