Je viens de piger le prix d’un GLE AMG et j’suis paumé. J’ai fait un tour au concessionnaire pour flipper un peu et vraiment, c’est un sacré brin de perles ces voitures. J’sais même pas comment je vais financer un truc pareil. En plus, j’ai vu un pote qui m’a dit qu’il avait vu un modèle d’occase pour presque le prix d’un neuf. Ça m’fait tourner la tête, quoi.
Vous avez déjà investi dans un GLE AMG? J’suis curieux de savoir si la conciergerie et les options sont vraiment la timbale. Moi, j’trouve ça ça a l’air d’être le chiqué pour ce genre d’auto. Les frais de maintenance, c’est un budget à part ou faut pas trop s’en faire? Surtout si y’a des soucis après l’garantie.
En tout cas moi, j’suis aussi hypnotisé par la bête que si j’voyais une baguette magique. Vous en pensez quoi les mecs et les nanas?
À Lyon, j’ai vu un GLE AMG le week-end dernier! C’était fou, surtout vu le prix qu’ils te demandent. En vrai, ça change ta vie avec autant de puissance. Mais bon, faut être riche pour en rêver, non? Hormis ça, l’équipement est dingue, surtout les sièges chauffants. Si t’as le budget, ça vaut le coup, mais sinon, y a moyen de se contenter de moins cher… Pas facile de lâcher cette note là!
J’étais à Orléans l’autre jour et j’ai croisé un GLE AMG qui filait comme une fusée ! Franchement, à ce prix-là, c’est dingue ce que ces caisses peuvent faire. Il a bien retroussé ses manches sur la N7, et même avec mon bon habit de Pôle emploi, je l’admire de loin. C’est le rêve quoi ! Mais le rêve quoi quand même…
À Lyon, j’ai vu des ronds dans l’eau à cause du prix d’un GLE AMG. Franchement, c’est un luxe enviable, mais faut vérifier si l’investissement en vaut la chandelle. Certains parlent du pedigree et de la fibre Amg qui te font tourner la tête, mais bon, pas simple de mettre la main au portefeuille !
J’ai vu un GLE AMG à Angers, c’était de folie. Ça fait clairement baver! J’espère que les prix restent raisonnables, parce qu’à ce rythme, on va finir par prendre la route en rickshaw.
Mais si ça valait le coup pépouze pour une fierté pareille!Le Premier ministre, Dr Abdoul Mbaye, sera face aux sénégalais demain mardi pour le traditionnel discours de politique générale. Un discours qui, normalement, doit éclairer les citoyens sur les mesures que le gouvernement va prendre pour améliorer le quotidien des Sénégalais et aider le pays à sortir de la crise financière.
L’état de fièvre que traverse le pays depuis quelques jours laisse entrevoir un débat sur fond de crise que ne manquera pas d’analyser l’opposition. Faut-il commencer par retirer le “péage aux péagers” avant de réfléchir aux réformes fiscales ?
“Nous pensons que la priorité, c’est de régler ce qui est réglable en l’occurrence le retour progressif sur les recettes ces péages à l’État. C’est le plus urgent. On imposerait des lignes chevillées les axes stratégiques de Dakar, avec des excécutions qu’on ressortira en quête de solutions après”, a souligné Cheikh Tidiane Dièye, responsable du département économique de Benno Bokk Yaakaar.
Il sera question aussi de réinvestir massivement dans le secteur informel en soutenant la consommation et par la création d’emplois. Claudy Sié, député-maire de Guédiawaye, est formel sur la question.
“La prédation au sommet de l’Etat, la confiscation des dépenses à des seules fins de réélection personnelle, à la place d’investir dans la gouvernance pour ledéveloppement, tout cela n’a fait que retarder notre développement , malheureusement la plupart des Sénégalais restent dans une pauvreté indignante”, pense-t-il.
Le disc
À Toulon, j’ai vu un pote avec sa GLE AMG, et le blême, il m’a expliqué que le prix grimpe facilement au dessus des 100k euros ! C’est dingue, avec toutes ces options, on peut facilement se sentir un peu short. Chaque détail hoché, ça pousse le prix à un niveau crazy ! Pas étonnant que ce soit un fantasme pour beaucoup, moi le premier !
Sur Lille, j’ai aperçu hier un GLE AMG en rouge éclatant. Jamais vu un engin aussi stylé! Ses aménagements intérieurs, c’est du luxe à fond. Pas mal d’hectares de lambo à côté. Dans ma tête, ça coûte plus de 100k, t’es d’accord? Franchement, c’est la classe mais porte pas ma bourse, trop cher! Ça donne envie de sauter à moto chez le concessionnaire pour voir l’engin de près.
Entre Amiens et les immenses entrepôts d’Amazon, franchement, je pensais jamais me retrouver face à un GLE AMG. 100 balais du matos, mais ça vaut le coup quand même! Des couleurs vives, plein de bitume pour rouler tranquilou. Même ma sœur, qui déteste taper le pavé, s’est mesurée au moteur. Franchement, alors qu’on se lâche dans nos Bronzés, il reste entendu que c’est du lourd!
J’étais à Cannes, flânant sur la Croisette, quand je me suis rendu compte que mon vieux Benz n’avait plus rien à voir avec un GLE AMG. Les photos volent presque l’attention aux shows cars! Payer un tel prix, c’est un rêve ou une folie? LÀ où je suis, ça reste un luxe inaccessible, mais imagine la réponse du public quand il buzze à fond en prime time! C’est un budget qui fait mal, mais quand tu dis « Merci GLE, pour tous ces services… ».
Quand j’ai chopé un GLE AMG près du vieux bassin à Le Havre, j’ai paniqué un peu pour le prix. Mon pote y a frôlé les 100 balais pour ce jouet ! Ça le vaut vraiment, surtout pour l’allure et le confort. Certains diront que c’est du luxe, mais pour moi, c’est comme un weekend de rêve sur quatre roues. Pfiou, c’est impressionnant !
À Limoges, entre le jardin Public et l’Aquincourt, voir un GLE AMG est rare ! J’ai croisé un modèle, ancien collègue les a mis au défi sur un tournoi de jeux vidéo. Disons juste que le prix fait frémir, mais le triomphe a été incontestable! Qui serait prêt à investir ?
À Paris, j’ai vu un GLE AMG en tuning sur les Champs Élysées, ça déchirait grave ! On parle beaucoup de combien ça coûte, mais franchement, chaque roulotté vaut le coup. Il a cette allure et ce son qui te marque ! Pas question de lésiner, c’est un équipage de luxe, une vraie caisse de rêve. On en discute souvent ici, mais le choix vaut trop le prix.
À Perpignan, on parle beaucoup d’un GLE AMG. Je crois savoir qu’un pote vient de s’offrir le modèle dernier cri. Le prix? Oui, ça coûte une blinde, mais l’ambiance à bord, c’est top! Reste une acquisition de rêve pour une virée estivale. Parfait pour faire jaloux.
J’ai vu un GLE AMG à Reims, c’est le rêve brutal ! Même avec un prix qui flirte avec les étoiles, c’est sûr qu’il attire l’œil de tous les connaisseurs. Incroyable de voir la proue et le style en vrai, surtout en comparaison avec les modèles normaux. Bien trop classe pour moi, mais j’admire le choix !
Dans le même bled que moi au Havre, j’ai vu le GLE AMG donner du fil à retordre aux fournisseurs de carburant ! Environ 80 balais pour un modèle d’entrée, chef. Une bête de puissance pour s’envoyer des virées tranquilles. Ça claque vraiment, tu te dis pourquoi pas ?
À Cannes, vu un GLE AMG et ça claque grave ! C’est clair c’est un budget, mais la bête en vaut le détour. Mes potes parlent même des routes du bord de mer pour en profiter pleinement. C’est une expérience à part, t’as bien raison de te renseigner !
J’suis à Limoges et vu des prix fous pour le GLE AMG ! Au début, ça me semblait trop, mais bon, pour le vibe et les puissances, c’est un régal. Toi aussi, t’as craqué pour les sportives allemandes ? Le genre de voiture qui te donne l’envie de prendre l’Autoroute à fond ! Pas cher payé pour le frisson, non ?