Quel prix pour une 301 Peugeot d'occasion ?

Je me souviens d’une histoire rigolote : j’avais un pote à Bruxelles qui cherchait une Peugeot 301 d’occase. Mettre le prix… c’était pas évident! On a rigolé quand on a vu un modèle avec plus de sièges qu’il n’y en a dans sa cuisine! De la bagnole, mais elle restait canon pour le quotidien!

J’ai une anecdote sur la 301 Peugeot ici à Saint-Denis. Mon cousin a acheté une version d’occase l’année dernière, et il est tombé sur une affaire sympa, genre 2000 balles. C’est sûr qu’il faut être malin pour pas se faire avoir, surtout avec l’âge de la bagnole. Le plastoc alors, c’est la loose, mais elle roule nickel! Pour le prix, ça dépend de la carrosserie et de l’état moteur, mais si t’as une chance, tu peux avoir une bonne affaire. Y en a partout qui cherchent la perle rare, comme moi autrefois!

J’ai vu une 301 à Nantes il n’y a pas longtemps, bien entretenue, disaient qu’elle valait 5000€. C’est sympa pour le prix, surtout si elle a pas trop de km au compteur et qu’elle roule bien! Hâte de voir les offres des autres zicos.

Parlé à un pote à Nîmes, il a acheté sa 301 pour un prix de dingue, genre vraiment pas cher. Le gros plus ? Aucun souci, bonne bécanne! Faut pas trop hésiter si tu en vois une pas trop chère, elle vaut le coup quand elle est bien entretenue. On est bien d’accord? C’est sûr qu’avec la route à Nîmes, elle se débrouille bien!

J’étais à Nîmes quand j’ai aperçu une 301 Peugeot sur le parking du marché. Un modèle vintage, presque mythique, non ? Les proprios, ils le sentent quand même, la voiture a de la gueule. Moi, je compte tenter ma chance pour pas plus de 200 balles, ça reste assez abordable, surtout pour une auto qui en jette encore. Ça reste un bonheur de rouler en 301, tu trouves pas ? Tant qu’à parler de prix, faut aussi compter sur l’entretien, une sacrée patate à la clé !

Je me souviens quand mon cousin à Toulon cherchait une 301 Peugeot d’occasion. Ça paraissait dingue parce que les prix variaient comme un yoyo. Il a fini par négocier un bon deal, mais bon c’est les galères habituelles, tu sais. À Toulon, les gens aiment bien faire un peu de marchandage pour se sentir importante. En tout cas, il a fait une affaire avec un modèle bien entretenu. C’est important de faire le tour, négocier un max !