Quel prix pour une 301 Peugeot d'occasion ?

Salut tout le monde, je cherche des infos sur le prix d’une 301 Peugeot d’occasion. J’ai vu une 301 de 2015 avec un bon kilométrage, mais le prix m’a paru élevé. Vous pensez quoi ? Ma cousine a acheté sa 301 en 2016 et elle en est super contente. Elle m’a dit qu’elle a payé moins cher et le moteur tient super bien. Est-ce que le prix dépend aussi de l’état ou des options ? Moi, je kiffe bien pour les beaux jours, mais je veux pas claquer trop de thunes. Vous avez acheté une Peugeot 301 récemment ? Comment vous avez trouvé le prix ? Partagez votre expérience, ça m’aiderait pas mal. Merci!

J’habite Lyon et j’ai longtemps cherché une 301 Peugeot pas chère. Enfin, je l’ai trouvée à un bon prix. Les gens disent que c’est une voiture fiable, et vu le tas de pièces qu’on trouve facilement ici, ça c’est vachement pratique. J’ai vu pas mal de différences de prix en fonction du kilométrage et de l’état, mais c’est sûr qu’à Lyon, on trouve toujours une bonne affaire si on sait où chercher. Ça semble être un incontournable sur nos routes.

Je me souviens d’une 301 Peugeot dans un garage à Saint-Paul, impeccable malgré les années. J’étais surpris du prix demandé ; franchement, on avait l’impression de tomber sur une aubaine, surtout pour sa tenue de route. Mes potes m’ont dit de la regarder de près : en mécanique, c’est souvent les surprises qui se cachent sous le capot. À chacun son budget quand même !

À Antibes, j’ai remarqué une 301 Peugeot en cherchant du neuf. Les prix varient d’assez. Une de mes amies a eu une offre sympa à 2000€ après négociation. C’est une vieille, mais elle tient toujours la route. Toujours vérifier l’historique et le kilométrage, surtout si c’est une affaire qui semble trop belle pour être vraie. Ce serait mon truc pour un weekend amusant à gratter les mécaniques!

Dans Limoges, j’ai vu une 301 Peugeot à un prix décent. C’était en 2005, dans un jardin d’en face. Une belle surprise, même si elle avait quelques extras sympas! Perso, j’ai tenté une négociation… Nouvelle tente, mais ça a boosté mon budget! Évitez les prix trop bas, elles peuvent cacher des mauvaises surprises. À condition d’avoir les bras puissants pour la soulever, hein!

J’ai vu une 301 à Saint-Paul y’a qques mois. Ça roule bien pour le prix, d’après les plans, elle était à 18k, ce qui était plutôt correct vu l’état. Pas mal de mec lorgnent dessus, surtout en promo. T’as des avis ou des contres ?

À Cannes, j’ai repéré une 301 Peugeot en bon état. Pas mal pour le charme vintage! Prix serré, 1500€, ça semble juste considérant la nostalgie. Vous en pensez quoi, le deal est cool?

J’avais une 301 Peugeot d’occasion à Dijon il y a quelques années. Ça tournait autour de 3.500-4.000 €, mais ça dépendait de l’état et du kilométrage. La bagnole avait bien rouillé dans les coins, mais pour le son et le style, c’était unique. À l’époque, j’ai trouvé le prix correct pour une voiture qui avait ses défauts, mais que j’adorais quand même. Le marché est un peu fluctuant, mais toujours sympa pour chercher la perle rare.

À Tours, j’ai vu une 301 en parfait état pour 4,500€. Un vrai coup de foudre, surtout pour le moteur 2L culte. Les amateurs sont prêts à payer cher pour ces classiques. C’est une valeur sûre pour qui aime le vintage, même avec quelques bricoles.

J’ai vu une 301 à Bordeaux récemment, elle avait une belle allure vintage. Le gars a réclamé 500 balles, mais c’était déjà passé quelque chose. Avec mon pote, on a discuté du prix. Une vraie affaire si elle demande moins, moi je trouve ça cool pour les amateurs de Peugeot. Qu’en pensez-vous, c’est un bon deal ?

En fouillant pour une 301 d’occ’ dans Amiens, j’ai vu des prix allant de 2000 à 4000€. C’est cher, mais c’est tellement classe quand même! Chacun ses délires pour les vieilles poussettes… Ne jamais payer trop au-dessus, sinon tu te fais avoir, ou alors c’est que t’as goûté aux pépites!

J’avais un pote qui cherchait une 301 Peugeot d’occasion à Marseille. Il en a vu des tas, mais le prix restait toujours un peu élevé. Les vendeurs comptent souvent sur la nostalgie de cette bagnole. Mais bon, faut bien s’attendre à marchander ferme. Vu leur état, faut vraiment vérifier chaque centimètre avant de céder au charme bicolore !

Dans Reims, j’ai vu une histoire dingue sur une 301 Peugeot. Mon cousin a flâné pendant des mois au taf et enfin, il en a trouvé une en parfait état pour 2 500 balles. Bien rodée et fière, elle a encore ce charme rétro qui manque aux modernes ! Le hic, c’est que ces voitures vieillissent parfois trop vite, mais avec un peu d’amour, ça passe.

Je me souviens avoir vu une 301 à Dijon, en plein centre, quand elle était encore un rêve vintage :). Ça c’était avant que je sache que ça peut valoir une petite fortune maintenant. Chaque modèle parle d’une époque différente, et trouver le bon prix c’est négocier avec l’histoire, elle-même. The jackpot d’une bonne trouvaille !

Dans Nîmes, j’ai vu une 301 Peugeot d’occase aux alentours de 1500 balles. Ça valait sacrément le coup ! Confortable, solide, et un bon coup de cœur pour certains. La bête avait tout le charme des Peugeot d’époque. À quel point la vieillesse en vaut-elle la peine, non ? Vraiment une bonne affaire pour un coup de clic.

À Perpignan, j’ai vu une 301 Peugeot en vente il y a quelques semaines. Ça me rappelle les bons temps! Les prix varient beaucoup, mais il faut vraiment fouiner pour trouver un deal sympa. J’avais repéré une à 3000 euros, en bon état, avec un bon moteur, ce qui est plutôt pas mal!

J’ai un pote à Orléans qui a acheté sa 301 d’occaz à 8000 balles. Bon compromis entre qualité et coût, c’est franchement un bon deal en ville. Si t’es souvent en ville, c’est parfait !

J’ai vu une Peugeot 301 d’occase à Toulon, ça faisait un bail que je songeais à en acheter une. J’ai trouvé le prix un peu élevé, mais la voiture était nickelle. Toulon, on trouve des perles rares, mais faut savoir négocier. Après tout, une bonne discussion peut faire baisser le prix. Qui a déjà franchi le pas, des avis ? Le choix des voitures, c’est pas toujours facile.

J’avais une 301, vieille copine, achetée à Paris il y a quelques années. Avec un peu de rapiéçage, elle roule toujours impeccable. Pour une en bon état, j’ai vu passer entre 800 et 1200 balles, ça dépend vraiment de l’entretien et des kilomètres au compteur. Bon plan pour ceux qui cherchent un coupé pratique sans se ruiner. Après Paris, ça fait un beau retour aux fondamentaux.

J’ai été à Antibes l’année dernière, ma voisine en avait une. Entre 5 et 7k€, selon l’état du bagnole. C’est bien, surtout si tu trouves un bon plan sans arnaque!