je viens de changer ma courroie de distrib sur ma renault et c’était une aventure. j’ai payé environ 150 euros chez le garagiste mais je suis un peu dubitatif parce que sur le net, j’ai vu des options entre 70 et 100 euros pour une courroie du même modèle. est-ce que quelqu’un a déjà fait ça lui-même ou connait un bon plan pour pas se faire avoir? je me demande si c’est normal de payer aussi cher ou si c’est juste l’arnaque du garagiste. peut-être que quelqu’un a une astuce pour choper ces pièces pas chères? j’ai besoin de vos retours d’expériences pour ne pas me faire avoir la prochaine fois. merci d’avance pour les conseils et astuces!
À Paris, j’ai pris mon pote pour changer la courroie de distrib de ma Renault. C’était pas donné, faut compter grosso modo 300 à 500 balles selon la bagnole et le garage. Comme d’hab’, faut s’armer de patience et jeter un œil aux devis avant de se lâcher.
À Marseille, j’ai remplacé ma courroie de distrib sur une Renault et ça m’a coûté autour de 150 balles. C’est pas donné, mais tu évites les ennuis techniques. Ça vaut le coup si t’as pas envie de galérer avec une panne surprise. Raconte !
À Aix-en-Provence, j’ai changé une courroie de distrib sur ma Renault sans trop dépenser. J’ai trouvé des pièces pas chères chez mon mécano de quartier, sans avoir à compter le sou. C’est crucial pour garder la bagnole en route en toute tranquillité d’esprit. En plus, y rajouter un tour de clé après, c’est garanti. Tant qu’à faire, éviter les galères avec des prix exorbitants. Soyez malins !
À Nîmes, j’ai changé ma courroie de distrib sur mon Renault et tout c’est bien passé. Coûté environ 200 balles, sans surprise. C’est costaud ça, mais on peut faire moins cher si on trompe bien son garagiste. Pratique pour l’entretien !
À Marseille, j’ai changé la courroie de distrib sur ma Renault l’année dernière. Prix ? Entre 150 et 200 balles selon l’endroit. Toi, ça t’arrive souvent des prb avec ? Parfois, y a des petits soucis après même avec une bonne instal’ !
À Saint-Étienne, j’ai dû changer la courroie de distrib de ma Renault et, honnêtement, j’ai flashé sur le prix. Ça a coûté une paire d’œillères, surtout les pièces originales. J’en ai entendu pour moins cher dans des garages sympas, mais c’est toujours le même dilemme entre prix abordable et qualité certaine. À chacun sa philosophie!
Sur Nice, j’ai récemment dû remplacer la courroie de distrib de ma R12. Ça m’a coûté une fortune au garage, autour de 300 balles! Pour info, mieux vaut comparer les prix et parfois faire soi-même si on est bricoleur. Sinon, c’est vite l’arnaque avec les pièces d’origine!
A Bordeaux, j’ai déjà galéré pour changer ma courroie de distrib sur une Renault, genre catastrophe ! Résultat, j’ai payé 300 balles dans un garage local. Tu vois, les prix peuvent vraiment varier selon où tu vis. Bon, certains disent qu’il faut aussi regarder les prix en ligne ou après-midi promo chez les réparateurs. Perso, j’ai pris modèle d’origine pour éviter les mauvaises surprises, mais reste que ça claque un peu quand même ! C’est fascinant ce qu’on peut trouver en voulant juste entretenir sa caisse.
Je me souviens avoir changé ma courroie de distrib dans une boucherie près de chez moi à Reims, sans vraiment m’attendre à une facture lourde. Finalement, ça ne m’a coûté que 150 euros, et voilà que ce n’est même pas cher payé pour éviter de fumer la soupape ! Chacun sa bonne adresse, mais il faut toujours comparer les prix !
Ah, j’ai eu un pépin avec ma Renault à Toulon l’été dernier, ma courroie de distribution a lâché. C’est un truc qu’il ne faut pas négliger. J’ai fini par changer la courroie et le galet tendeur, ça m’a coûté une belle somme, surtout avec le tarif horaire d’un garagiste en bord de mer. C’est quand même mieux de prévenir que guérir, faut faire garder en tête le kilométrage et suivre les entretien. Toute façon, c’est un peu le même délire que pour les vannes d’admission ou autres, c’est le filon des gros frais cachés !
À Saint-Étienne, j’ai remplacé ma courroie de distrib sur une Renault. Ça m’a coûté environ 250 euros chez un garage de confiance. C’est sûr, moins cher que dans la grande ville, mais c’est une opération qu’on ne fait pas trop souvent. Faut garder les gars de la mécanique, sinon ça craint!
J’habite à Grenoble et récemment, j’ai dû changer la courroie de distribution de ma Renault. Honnêtement, le prix m’a filé un coup de vieux ! Entre l’autodrome et les bricoles, ça a coûté autour de 200 euros, tout compris. D’après les potes, c’est pas les retours de service, mais chez moi, c’est claire que c’est pas donné du tout. Bref, il faut garder les yeux ouverts pour éviter le dépassement de boul !
Pour ma R5, j’ai changé la courroie de distrib à Nantes, ça m’a coûté genre 150 balles chez un petit garage. Rassure-toi, t’as pas besoin de virer un bras pour ce genre de réparation ! Et une fois fait, c’est la tranquillité assurée pendant un bail. Espérons que ça t’aide !