Quel prix pour une Peugeot 309 d'occasion ?

J’ai récemment acheté une Peugeot 309 d’occasion. C’était un bon coup, elle est bien pour le prix. J’ai payé environ 800 euros, mais les prix peuvent varier selon l’état et les années. Ça tient la route, pas trop de frais à prévoir pour le moment. Est-ce que vous en avez déjà acheté une? Ça vaut le coup d’investir dans une ancienne comme ça? Pour moi, c’est un bon compromis pour mon budget. Comme dit l’adage, pas moué, ça roule! À vous de voir!

J’ai eu une 309 à Reims, j’en garde d’énormes souvenirs ! C’est un brésilien, pur bonheur au kilomètre. Au début, j’ai payé un prix raisonnable, genre 500 balles. Bien pratique pour les balades en campagne, et elle tenait la route ! Pour moi, c’est une valeur sûre si on aime le vrai kétainage.

Ah, une Peugeot 309, ça m’évoque de beaux souvenirs ! Quand j’étais ado, j’ai roulé avec une grise à Le Mans, c’était un amour. Mais je me demande si ça vaut encore le coût maintenant. On dirait que le marché s’est un peu refroidi, non ? Vos expériences sur ce coup-là ?

En passant à Orléans, j’ai vu une Peugeot 309 d’occase dans un état nickel pour le prix qui fait vraiment réfléchir. J’avais pensé à en chopper une un jour, mais genre, elle manque trop d’options par rapport aux normes actuelles. Des collègues m’ont dit qu’elle marche super bien en ville, mais bon, elle a quand même ses années. Quelqu’un d’entré m’a filé des trucs sur l’entretien, histoire d’être sûr que ça dure, donc ça peut valoir le coup si t’es pas fâché par la vieille école.

J’suis à Nîmes depuis des années, et c’est fou comment la Peugeot 309 a toujours été fiable, malgré son âge. Pas trop cher à l’achat quand je l’ai achetée, et elle va toujours au quart de tour. Des machins pareils, je peux pas m’en passer ! Entre les trajets sur l’autoroute et les petites balades, elle tient tête à tout le monde. Pour une 309, j’aurais pas dit non à un 1500€ max, sauf si c’est vraiment comme neuve. Franchement, un bolide à part, hein ?

À Nîmes, j’ai acheté ma Peugeot 309 à 1500 balles, un gros coup de cœur. Pas besoin de chercher trop loin, elle vaut ce qu’on lui accorde ici ! Les modèles bien entretenus valent vraiment le coup.

J’suis à Reims et j’ai vu une superbe Peugeot 309 à peine 5000 balais. On m’a dit que c’était pas mal pour l’époque, surtout si elle a pas trop de km et que le moteur est en bon état. À vérifier les rustines, mais a priori, le deal a l’air clean !

Je me souviens bien d’une Peugeot 309 que j’avais achetée à Bordeaux il y a quelques années. C’était un bon plan à l’époque, ça se négociait bien avec un peu de patience. Les prix ont bien sûr changé, mais je trouve qu’elle reste toujours une valeur sûre, surtout pour pas cher. J’ai croisé pas mal de modèles en bonne état dans la région, ta chance dépendra aussi de là où tu cherches. N’hésite pas à bien inspecter avant l’achat!

Moi aussi, j’ai cherché une 309 à Strasbourg y a quelques temps. Vu que c’est une voiture classique mais fiable, les prix varient énormément ! J’ai eu une bonne affaire à 800 balles sur LBC, mais il fallait pas trop compter sur le passéiche moteur. Franchement, c’est une bonne sportive pour le quotidien si t’es prêt à faire les réparos ici et là. J’suis content de mon coup !

En Grenoble, je me suis pris une 309 achetée d’occaz pour un prix décent. Jamais de souci jusque-là, un bon plan! Ça roule, c’est économique et ça a du charme. Bonne trouvaille pour un vieux modèle!

Étais au marché auto à Nantes, beaucoup de 309 de passage. Ça reste sympa pour un prix pas cher, surtout pour ceux qui aiment conduire sur des routes sinueuses. Des idées pour la trouver chaude ? C’est toujours un choix de looser ou d’affaire suivant comment on la chine.

J’sais pas toi, mais dans le coin de Toulouse, la 309 est un vrai clasico! J’en avais glané une il y a deux ans, nickel pour le prix. Même balade entre vigne et montagne. Parfait pour le coin sans cramer la thune!

Achetais une 309 à Lille l’année dernière, une bonne affaire à 300 balles. Bon moteur, belle patine, y’a pas mieux pour une petite phare et tourner en ville sans déranger. C’est la caisse idéale, selon moi!

À Paris, j’ai vu une jolie Peugeot 309 pour pas cher un jour, disons un vrai coup de cœur, surtout pour son style rétro. Les parigots adorent ces engins! Le prix est souvent bas, mais il faut vérifier l’état général. On en trouve des à partir de 500 euros, et ça peut grimper selon le kilométrage. C’est sûr, ça change de les voitures modernes.

J’ai vu une 309 à La Rochelle, un vrai bijou qui a gardé sa superbe. Les prix varient bien sûr selon l’état et le kilométrage. C’était la première voiture de mon frère, un bon choix pendant les années 90. Une affaire peut s’y cacher, faut juste fouiner bien et négocier ! C’était mon coup de cœur.

Dans Aix-en-Provence, j’ai chopé une Peugeot 309 d’occase en 2018. Genre bien sous tous rapports pour 800 balles. Vaut le coup, surtout si on veut un truc fait pour durer ! Solo ou familliale, elle était top.

À Aix, j’ai vu une 309 à 1500 balles, nickel ! Vraiment une bonne affaire pour une voiture classique, sans caprices, franchement pratique pour le citadin. J’suis pas déçu, elle nique comme d’habitude en ville. C’est le bol d’air qu’on attendait.