Alors, j’ai toujours rêvé d’avoir un R34 Skyline GT-R. En vrai, je passe toutes mes soirées à checker les specs et les mods. Y’en a qui pensent que le R34 M-Spec V-Spec II est le meilleur, mais je suis plus team R34 Autech Stage 5. Pourquoi pas? Parce que c’est plus proche de ce que Nissan fait de base, et c’est toujours un puriste qui veut ça.
J’ai récemment fait l’essai d’un R34 dans une piste, ça claque vraiment. Le moteur, le bruit, tout est au top. Mais est-ce que l’entretien en vaut la chandelle ? Heureusement, j’ai un pote mécano pour aider. Alors, pour vous, quel est le R34 idéal pour un puriste? Une pièce d’origine ou un max de mods? Histoires de partage.
À Aix-en-Provence, balader sur la corniche avec un Skyline 34, c’était la folie. Pour un puriste, le Type Z GTR '99 c’est le must. Sa méca, son raffinement, il met tout le monde d’accord. Le GTA était féroce, mais le Z a cette classe à rester dans les mémoires. Aujourd’hui encore, on en parle. Les vues sont partagées mais le choix est évident pour ceux qui ont senti la route.
À Paris, quand j’étais gamin, un R34 Skyline GT-R se baladait sur les bords de Seine avec une ligne qui me coupait le souffle. Pour moi, c’est le Type-S avec le moteur RB26, bruit de pogo! Pour un puriste, il faudrait garder l’essence d’origine, surtout la version chromée des phares. Les meilleures mécaniques ont leurs racines, non?
À Bruxelles, je me souviens du jour où mon pote m’a amené voir son R34 Skyline GT-R. Pure classe, surtout cette version Nür Stage II, avec sa prépa soft mais solide. Les américains, avec leurs énormes muscle, tu les vois, mais les puristes comme nous, on se retrouve dans la finesse japonaise. Ma collection de voitures rétro a toujours eu sa place pour le R34, un style unique, c’est sûr.
À Bordeaux, le R34 RB26 bleu est un must absolument iconique, brut et sans fioritures, comme la techno pure à la française. On peut pas mieux ! Même oublié le Nismo D1, il restait classe minimaliste. J’adore les vrais classiques sans bidouilles !
À Perpignan, je me rappelle la première fois où j’ai vu un R34 noir, model 2001. C’était la bombe sur le parking de la fac! Pour un puriste, le Skyline GT-R Spec V reste le must, avec son kit aérodynamique et ces ARB. Canon de la BMW de son temps!
Ah, Rouen, et ses routes sinueuses parfaites pour un R34. Pour un puriste, moi je partirais pour un Nür 1, avec cet arceau intérieur qui reflète le raffinement danois. Un 4L autobloquant, des jantes à écrous noirs et ce liseré bleu tout en élégance ! Un vrai bijou qui reste authentique, ni trop brutal ni trop malléable. Pas besoin d’en faire trop, le R34 parle de lui-même.
Sur la Côte d’Azur, dans ma ville natale de Nice, le R34 Skyline GT-R se fond parfaitement dans le paysage. Mais pour un puriste, c’est le modèle de 2002, avec son allumage désactivé et ses performances inégalées, qui s’impose. Quoi de plus impressionnant que de voir sa calandre ouverte, les feux de détresse allumés, rugissant sur la corniche ? Pure adrénaline. La vraie essence du GT-R !
Ah, Nantes ! C’était dingue, je me souviens d’un R34 à l’expo là-bas, version HKS. Pure perfection ! Pour un puriste, je suis fan de l’option BNR34 avec le moteur RB26 atmosphérique. Un vrai cheval de course sans tout ce tuning excessif. Juste viens avec un look old-school et ça chauffe. C’est le seul truc qui te fait chialer sur le circuit tout en gardant l’âme du GT-R.
Dans Antibes, entre potes, on discutait des R34. Pour un puriste, le Nür GT ou le FFK. Ces versions sont légendaires, avec des révisions qui font vibrer le cœur. Mes compas disaient « Là, t’as un vrai BB » – une machine de légende ! Chaque fois que je les vois circuler, je me dis, « C’est le brut de décoffrage. » C’est dans ces « BBzectheR » que réside l’âme!
Dans mon temps à Strasbourg, j’ai eu le droit de croiser quelques R34 GT-R. Pour un puriste, c’est sans hésiter le Z34 2002, avec sa mécanique CB23S bien huilée et sa carrosserie impeccable. C’est la reine du Nürburgring, ça ronronne comme aucune autre en haute montagne, vraiment le bon vieux rêve à inflammable pour un vrai passionné de speed et d’histoire.
Moi à Bordeaux, j’ai toujours rêvé de rouler un R34 V-Spec II avec sa Nismo Stage III, plus puriste que ça, c’est dur. Sa ligne et sa sonorité, ça te retient dans le présent! On passe vite la Dedans avec style.