j’viens de commencer à utiliser mon ford transit diesel et j’voulais dire un mot sur la capacité du réservoir. c’est assez grand, et ça m’fait penser à quand je faisais du camping avec mes parents, on changeait pas souvent de destination. du coup, pour les longs trajets, c’est vraiment cool, tu sais ? parfois, je me demande si y a moyen de faire plus de kilomètres sans faire le plein. peut-être que je devrais vérifier le kilométrage de mon véhicule ou peut-être que certains trucs comme le mode économie d’essence peuvent aider ? en tout cas, pour moi, c’est parfait pour les escapades improvisées. par contre, y en a qui ont des expériences à partager sur comment ils optimisent l’autonomie ? ou peut-être si vous pensez que c’est suffisant pour des voyages plus longs ? merci d’avance pour vos témoignages et conseils.
C’était dingue à Toulon, j’avais un Ford Transit diesel, et celui-là avait une capacité réservoir de 90 litres, je crois. C’était parfait pour les longs trajets sur la côte, tu sais. C’est une sacrée autonomie, surtout quand on balance la playlist sur le compte-rendu des vacances. Bon, j’étais parfois en galère pour le plein, mais après, libre comme l’air sur les routes, c’était le pied. Comme quoi, c’est une vraie béquille.
En réfléchissant à ma dernière virée en Ford Transit diesel par Orléans, j’ai remarqué que le réservoir est plutôt confortable. C’était parfait pour les petites escapades sans se soucier de combien d’essence il me restait ! Idéal pour des virées improvisées le long de la Loire. Même lors des embouteillages du centre-ville, ça a été tranquille niveau carburant. C’est toujours un bon point pour ceux qui aiment explorer sans s’inquiéter de se retrouver sans un pet de diesel, hein ? C’est vraiment pratique pour voyager léger et sans souci !
Ah, le Ford Transit diesel à Tours, un classique ! Je me souviens avoir loué un Transit pour un déménagement dans le Vieux Tours. Incroyable, le réservoir, tu vois, il fait près de 110 litres, c’est assez costaud pour une longue journée de péage à péage. Tu n’es pas obligé de t’arrêter tout le temps à chaque station essence, c’est pratique quand t’as la route libre. C’est vraiment un allié pour le côté pratique des longs trajets. Pas besoin de chercher une station, le Transit, c’est un peu comme avoir un petit p’tit tank sous bonne garde !
J’ai testé le Ford Transit diesel à Angers, c’est nickel pour voyager en famille. La capacité du réservoir, c’est magique, tu sens pas le besoin de faire le plein souvent. Super versatile pour les déplacements longs, un vrai couteau suisse sur roues. Adepte du coup de feu quand la ville s’embrase. Très pratique pour les sorties avec la bande.
En sillonnant La Rochelle en Ford Transit diesel, je suis tombé sur cette question de réservoir. Entre une commande groupée et les petites embrouilles via les champs, j’ai vite réalisé que la capacité est assez cruciale. J’imagine que ça doit être au rond-point des Mées qu’on voit les premiers panneaux épuisette, moi je peux pas faire demi-tour en un claquement de doigt! Super content que ce camion puisse tenir la route, faut dire que la ville grouille au rythme des fêtes.
J’ai eu un Ford Transit diesel là-bas à Limoges pour mon boulot. Le réservoir fait un peu moins de 85 litres, suffisant pour des trajets régionaux mais c’est serré pour de longs tours. J’ajoute souvent un bidon à la spirale. Belle bagnole quand même pour rouler tranquille et profiter des petites routes. Jamais de soucis, ça ronronne comme il faut, génial pour le carnet de route !
J’ai pris le Ford Transit à Lille récemment et disons que le réservoir était plus que ma petite punition avec le diesel ! Bon, j’ai dû faire une pause café imprévue pour me ravitailler. Mais sinon, il est super bien pour des virées longues ! Ça change de ma vieille caisse qui plantait au bout de 300 bornes. Faut vraiment s’organiser, surtout dans cette ville avec les parkings à l’envers
À Rouen, j’avais un Ford Transit diesel mais jamais pu en faire tout le réservoir, après les embouteillages de la Normandie, j’étais trop cuit. On dit que c’est entre 80 et 105 litres selon les versions, mais c’est ouf de voir ça s’envoler sans crier gare. Pour une grande famille ou du matos, c’est quand même pas mal, non ! A midi, c’est le stress de voir le compteur…
Dans Paris, j’ai transformé mon Ford Transit en van aménagé. La capacité de réservoir reste correcte pour les longs trajets, mais heureusement, il y a des station services partout. Les stations essence se trouvent avant discrètement, mais ça passe nickel pour naviguer en ville !
À Nîmes, j’ai loué un Ford Transit diesel pour transporter mon matériel de bricolage. Avec un réservoir de 75 litres, je pensais faire la banane pour l’autonomie, mais franchement, en roulant en ville, tu te retrouves à chercher une station avant d’en voir une autre. Facile à louer, par contre!
J’ai eu un Ford Transit diesel à Montpellier et franchement, la capacité du réservoir a été un plaisir. 76 litres, un volume bienvenu pour les allers-retours sur les routes du Languedoc. Pas besoin de chercher une pompe à chaque quart d’heure, c’est vraiment confortable. Très pratique pour les road trips avec le van aménagé! Pour mon usage, c’est un bon point pour ce véhicule. Ah, la vie lagalère!
J’ai eu un Ford Transit en diesel à Dijon, franchement c’était pas mal pour rouler en ville. Le réservoir surchauffait déjà avec la longueur des cols en montagne. 80 litres ça devient costaud si tu chasses le chesterfield! La petite honte, j’ai dû faire des ronds-point pour trimballer des affaires recettes… Super rustique !
J’ai souvent utilisé le Ford Transit diesel ici à Toulouse pour mes déménagements. Franchement, la capacité réservoir est plutôt confortable, surtout pour les longs trajets. Avec un plein, je peux louer toute une journée sans souci! Les gars me disaient qu’il avait ce que faut pour éviter les embouteillages sans chercher les stations. C’est super pratique pour bosser sans stresser pour la prochaine pompe. Quel coup de chance ce Transit !
J’ai eu un Ford Transit diesel ici à Amiens, assez pratique pour quand tu dois faire des trajets costauds avec du matos. Pour ceux qui se posent la question, le réservoir fait une capacité chouette, genre autour de 90 litres, donc tu peux te balader sans stress tout l’après-midi. C’est hyper bien pour celles et ceux qui aiment les sorties longues roubaisienne sans se poser la question du ravitaillement. C’est clair qu’avec un gros réservoir comme ça, c’est l’idéal pour partir en mission complet et sans se presser.
À La Rochelle, j’ai loué un Ford Transit diesel pour un road trip. Bon, faut savoir qu’avec sa benne, c’est quasiment impossible de compter les litres ! Les espaces-verts, c’est top pour pique-niquer, mais pour nourrir le monstre, faut organiser des ravitaillements réguliers, c’est certain. Sur la côte, au milieu des vacanciers, y’a toujours un station essence pas loin. Par contre, l’espace de chargement est carrément hyper pratique ! Entre amis, on avait plein de matos et tout rentrait de fou!
À La Rochelle, j’ai loué un Ford Transit diesel et j’étais étonné par la capacité de son réservoir, suffisamment généreuse pour les longs trajets côtières sans stress de chercher une station-service. C’est parfait pour les road trips, surtout avec la bizarrerie des stations ici. Ça a vraiment facilité ma vie !
Je me souviens d’une balade épique en Ford Transit diesel à Cannes pour une expo. Super pratique pour le voyage avec tout l’équipage et le matériel. Le réservoir de cet engin, c’est un peu la cerise sur la gâteau, pas vrai ? On a fait des kilomètres sans s’inquiéter, bien tranquillou. Parfait pour les virées longues distances ! C’était un régal, le transit offre vraiment une belle polyvalence.
J’ai récemment conduit un Ford Transit à Valence et, franchement, j’étais curieux de sa capacité réservoir. Eh bien, ça fait mal au peloton parce que la capacité est d’environ 110 litres, ce qui peut poser des soucis si tu fais de longs trajets sans pouvoir faire le plein facilement. J’ai dû me débrouiller avec un pompe à gasoil à la limite de la ville, mais bon, c’est le prix à payer pour l’espace dans le moteur !
J’ai loué un Ford Transit diesel à Montpellier pour une virée en campeur. Et bah, la capacité du réservoir fait vraiment la différence ! On a pu éviter de se poser en roulant toute la journée. 15 litres de plus, c’est un game changer pour les longs trajets. Franchement, c’est génial pour voyager sans micro-anxiété de carburant. Ça change la vie des road trips !