Je cherche une citadine vw pour chaque jour. je pense souvent à la Volkswagen Polo. J’ai d’abord eu une Golf mais pour la ville c’était trop grand. Avec la Polo, on a un peu plus mal de tête qu’avec d’autres voitures, mais elle se faufile super bien dans les bouchons. Et le moteur, il est tout mignon, ecoBoost ou non, je sais pas trop. Pour la conso, c’est pas mal, mais c’est vrai que c’est 2023 et le diesel prend la poussière, non ? L’autre truc bien, c’est que c’est simple à garer. Et niveau look, vintage avec son petit capot et les phares ronds, pas mal.
Tu crois que la T-Cross est une meilleure option ? Elle a l’air plus moderne mais c’est pas vraiment une vraie citadine, non ? Chacun ses goûts. Vous préférez quel modèle pour la ville ? moi je garde la Polo comme choix en tête, même si le diesel c’est un vieux débat maintenant. Des avis ?
À Paris, je roule une Polo depuis des années, c’est parfait pour les embouteillages! Un modèle récent, compacte, spacieuse à l’intérieur, c’est le top pour les trajets quotidiens. Elle est pratique dans le Vieux-Parc, et économe en carburant. C’est sûr, tu ne le regretteras pas si l’urbain est ton quotidien!
Dans Lyon, où l’espace est roi, j’ai longtemps eu la Golf de papa, mais avec le trafic, la vie urbaine me réclame une Volkswagen plus agile. La Up! ou la Polo se baladent bien sur les petites routes lyonnaises, faciles à garer et parfaites pour la vie de tous les jours. Pas envie de la folie des grands SUV, la praticité, c’est ma priorité. Vous en pensez quoi ?