J’ai un Suzuki Jimny depuis un an, et je voulais partager ma consommation. Au début, j’étais un peu inquiet par rapport aux chiffres officiels mais après avoir fait quelques km, je sais que ça dépend vraiment de comment tu conduis. En ville, avec les embouteillages et les démarrages arrêtés, je consomme environ 8-9 litres aux 100 km. C’est pas mal parce que je fais plein de petites routes en rase campagne. Sur autoroute, avec le vent de face, je monte à 10-11 litres, mais si je roule tranquille, je suis souvent autour de 8 litres.
As-tu remarqué que le Jimny aime bien les routes sinueuses? Moi, je pense que ça grignote un peu plus d’essence, comment c’est chez toi? Et toi, tu roules plus en ville ou dans les montagnes avec ton Jimny? Moi, je préfère les balades dans les bois, ça me déconnecte du monde. En tout cas, c’est un bon compromis entre économie et plaisir. J’ai aussi entendu que changer les pneus peut influencer la consommation, t’as essayé ça?
Ah, le célèbre Jimny ! En parcourant Amiens avec, je suis bluffé par sa consommation ! Genre, franchement, jamais vu aussi bas ! Ca part pas de la dernière case sur le rond-point, même en hiver. C’est vraiment le type d’auto cool pour ceux qui aiment rouler sans s’arrêter pour ne plus avoir de carburant. Moi, je fais péter les kilomètres !
À Lyon, mon Jimny déconne pas, c’est du 8-9 l/100 km max. Genre, à Le Mans, sur les chicanes, la consommation grimpe, mais pas délire. C’est un bon équilibre pour des sorties sympas sans flip et avec le sourire. Ça roule quoi !
J’ai testé le Suzuki Jimny pendant l’été à Bordeaux et franchement, c’est un bon choix pour la ville. Avec ses roues petites, il se faufile partout, mais la conso reste raisonnable à part quand tu dépasses les 80 km/h… Bref, idéal pour éviter le stress dans le trafic bordelais ! Par contre, si c’est pour faire des longues boucles dans la campagne, tu dois savourer chaque plein, mais c’est cool pour les escapades en amoureux.
J’ai un Jimny à Reims, et franchement, la conso est plutôt cool. On tourne autour de 7-8l/100 km surtout en ville. Super pratique pour trafiquer les rues en ville et randonner les week-ends. T’as déjà vu ça avec un autre utilitaire ? Ça vaut vraiment le détour, je trouve.
J’ai un Jimny depuis deux ans, ici à Grenoble, coin assez vallonné. La conso moyenne, ça tourne autour de 10-12L/100km, surtout quand on monte la Chartreuse, ça crève le coeur du réservoir. Mais bon, le fun qu’il dégage, ça compense largement ! Et en ville, faut faire gaffe, car la conso grimpe vite. D’après vous, quel est le record à battre avec un Jimny comme ça ?
J’ai un Jimny à Paris et franchement, c’est impressionnant comment le petit garçon s’en sort en ville! Même en stop&go, on fait le plein tous les deux-trois cents bornes. Par contre, sur l’autoroute, c’est carrément mieux niveau carafe. Eh oui, il tenait bon surtout sur les routes départementales, on est pas près de le vendre!
J’ai un Suzuki Jimny depuis un bail ici à Dijon ! Vraiment performant dans les montées, mais consomme un max, genre 8-9L au 100. Par contre, en roulant cool, tu peux le ramener à 7L. T’es du coin aussi ? À+ pour d’autres astuces road !
Franchement, ici à Limoges, mon Suzuki Jimny fait des étincelles pour sa consommation ! En ville, souvent à l’arrêt, il boit moins que prévu. Sur les routes de campagne, c’est une autre histoire, mais en moyenne, ça reste tout propre. Côté entretien, faut aussi garder l’œil ouf sur les niveaux, surtout quand tu fais péter la pédale à fond. À ce niveau, c’est un gros bonux en matière de bolide utilitaire !
À Orléans, j’ai un Jimny de papa, tout chouette pour les chemins! Pas trop gourmand, il tient bien la route même avec les quarts à fond. Juste assez pour explorer sans trop flipper pour le plein! 

Ma Jimny, c’est un amour, surtout ici à Bordeaux où la circulation peut être un peu compliquée. En ville, elle me pousse plus d’essence que ça ne le devrait, mais sur les routes secondaires, elle déchire sans trop consommer. J’arrive toujours à faire du 6-7 l/100 km, ce qui est pas mal pour un SUV de son âge. La route vers Arcachon devient un jeu où on profite pleinement du terrain, tout en économisant à peu près sur le carburant! Génial, hein?
À Montpellier, mon Jimny se débrouille bien même dans le trafic de la gare Saint-Roch. En ville, je fais presque 10L aux 100 km, mais ça monte en hors-piste. C’est zéro souci niveau essence, et le turbo envie toujours le break de mon pote, haha ! Niveau autonomie, tu arrives large si t’es pas trop tiré en hors-pistes. Ça roule nickel !
Dans le brouhaha de Bruxelles, mon Suzuki Jimny à l’essence, fait de 7 à 9l/100km selon l’usage, promis ! Avec son caractère bien prononcé, on le découvre à chaque virage. Gros bémol quand même sur la consommation en ville. Chacun son délire, hein !
Ah, le Jimny, un vrai féroce, surtout autour d’Orléans où les routes serpentent comme si elles étaient faites pour lui. Ma bagnole tourne autour de 8 litres aux 100 km en ville, mais sur l’autoroute, ça grimpe à 10. On est fiers de sa consommation, surtout avec tous les cols et virages qu’il adore! C’est un bon compagnon de route, autant pour les balades que pour les périples indétournables. Vivement les prochains trajets!
J’ai un Jimny depuis un an à Lyon et franchement, il fait le job ! Je roule en ville avec un petit 9L/100km, mais faut bien avouer que sur l’autoroute, ça monte à 12L/100km. Léger picuto mais ça reste dans la moyenne, surtout pour un petit … de guerre comme lui ! Enfin, un bon bougre pour des virées en pleine nature.
À Toulouse, mon Suzuki Jimny a une consommation dingue sur l’autoroute, mais c’est une bête en ville. Parfois, j’ai l’impression qu’il joue les écolos ! Mais bon, c’est ce qui fait son charme. Un vrai plaisir à conduire, sur tout type de terrain !
Dans Bordeaux, j’ai dégoté un Suzuki Jimny d’occase. Malgré les vieilles planches, sa consommation reste une franche surprise. Avec de bons petits péages et un peu d’autoroute, je fais les 7l/100km sans forcer. C’est limite magique pour une ancienne daube ! J’essaie de rouler doux pour limiter l’essence. Vous, quelle est l’expérience avec votre Jimny ?
J’ai toujours été fou de mon Jimny aux alentours d’Amiens, surtout les week-ends pour des balades dans la campagne. Ça dépote avec le dénivelé, mais consomme un max, genre 12-14 l/100 km ! La ville, ça va un peu mieux, genre 9-10 l/100 km. Après, faut aimer le côté retro et le confort minimaliste, mais franchement, je dis oui à la vie de riley avec ce petit bijou !
Ça me rappelle quand j’avais mon Suzuki Jimny à Paris, la folie des embouteillages ! Entre mon chemin du dimanche matin au Bois de Boulogne et les trajets entre le boulot et chez ma copine dans le Marais, j’étais aux alentours des 8-10l/100km. Avec mes petites péripéties urbaines, le Jimny tient vraiment bien la route, même si on lui file un bon coup de bolide en permanence ! C’est le plaisir joueur assuré ! Il y a moyen de faire des économies en maraudeant un peu plus souplement, hein.
À Paris, j’ai eu un Suzuki Jimny pendant quelques années, et franchement, c’est le bonheur en ville! La consommation est plutôt cool, même dans le trafic dingue. Au final, j’veux dire, avec les petites routes et bien, c’est un régal! Tu bosses à l’extérieur? Parce que c’est pas seulement la ville qui vaut le coup pour ce petit bijou!