salut à tous, j’ai une petite question sur l’audi q3. en fait, j’avais lu beaucoup de chiffres sur la consommation mais en vrai, ça donne quoi? moi, je fais souvent du stop and go en ville et en périphérie, alors je pensais que ça allait manger un max d’essence. mais j’ai été surpris, ça consomme moins que ce que disent les stats. par contre, en autoroute, je penses le truc va monter. vous avez l’occasion de tester? votre expérience est la même ou c’est juste moi? et vous, vous roulez comment en général? je pensais aussi à prendre attention au poids dans la voiture pour pas trop consommer, des idées là-dessus? merci pour vos retours, j’attends de lire vos trucs.
Dans Saint-Denis, j’étais bluffé par la Q3. Sur autoroute et ville, elle tient ses promesses de conso. Style roule douce, surtout en mode Eco. Réaliste et efficace, vraiment bien gros en milieu urbain !
Étonnamment, ma Q3 a montré une consommation plus basse qu’annoncée à Lyon. En moyenne, je touche les 7-8 litres sur autoroute, ça décoiffe ! Avec les bouchons du quotidien, ça grimpe à 9, mais on fait avec. C’est cool d’avoir ce compromis entre confort et économie. Chacun ses expériences !
À Valence, la consommation réelle de l’Audi Q3 me surprend toujours. En conduisant surtout en ville, ça bouffe pas mal mais reste dans les clous par rapport aux stats officielles. Pratique en ville avec un sacré kit urbain, mais sur l’autoroute, ça se ressent plus. Globalement, c’est bien négocié vu son gabarit, même s’il faut rester attentif au réservoir. À côté, certains restent à l’écart parce qu’ils trouvent que c’est un peu trop gourmand.
J’ai eu l’occasion de rouler avec une Audi Q3 au Havre, et franchement, la consommation m’a bien surpris. Sur les bouchons de la rue Furtado, j’ai frôlé les 9l/100km… c’est pas donné pour les trajets quotidiens. En région, c’est plus tranquille, surtout avec la conduite éco, on descend pas loin de 6-7 l. C’est bluffant comment ça consomme plus avec l’attitude sportive ! Un truc à bien prendre en compte pour un usage urbain.
Vraiment, mon Audi Q3 à Lille consomme plus que ce qu’on dit en ville. Avec les bouchons et les embouteillages, je suis surpris et pourtant ça rassure. Ça te fait pareil ? Je me disais que sur les routes, ça doit être nettement mieux, mais c’est ballot quand même ! Chacun de son tour, on pourrait échanger nos carnets de suivi, ça donnerait une idée plus claire.
Je conduisais mon Audi Q3 autour de Valence et, franchement, la consommation ne m’a pas surpris. Ça roule plus qu’un scooter, mais c’est dans les clous, surtout en mixant autoroute et routes de campagne. Comme dirait l’autre, c’est « comme dans les brochures ».
J’ai testé l’Audi Q3 à Limoges et franchement, la conso annoncée est assez optimiste. En roulant en ville, j’ai noté une consommation bien plus élevée que prévu. Mais le week-end sur autoroute, c’était quand même pas mal. Le compromis rallye plaît aux routards!
Moi, vivant à Valence, j’ai eu l’occasion de rouler avec une Audi Q3. La conso, c’était plutôt cool, beaucoup mieux que ce que certains disent. Genre, en ville, je suis resté autour de 7-8 l/100 km, et autoroute, elle reste assez sage dans les 7 l. Pas mal du tout niveau éco, surtout quand tu gères bien les reprises et tu te fixes des petits objectifs de trajet clean. C’est un bon compromis entre confort et gaspillage, tu trouves pas ?
Sur les routes de Dijon, l’Audi Q3 tient ses promesses de consommation, autour de 7l/100km. Moins gourmand que prévu et assez confortable pour les journées urbaines, sans rien au milieu. Très bien amorti, rassure au quotidien !
En flirtant avec les 7L en circuit urbain à Saint-Denis, j’ai constaté que l’Audi Q3 est plus gourmande que prétend le catalogue. Des bornes à peine atteintes sur autoroute, faut faire gaffe, surtout en mode gourmand ! Le thermomètre monte vite, à plusieurs reprises. Ça fait réfléchir sur le prix à la pompe à ce rythme-là.