Quelle est la hauteur du Peugeot Expert?

J’ai un Peugeot Expert depuis quelques mois maintenant et c’est vraiment un bon bébé en termes de capacité. Mais la question que tout le monde se pose, quelle est la hauteur exacte ? J’ai regardé partout, mais les specs varient un peu selon la version.

Avec mes enfants, c’est super pratique pour les trajets en famille. On s’installe à l’arrière sans problème. La hauteur, je crois pas qu’elle dépasse 1m95, ça reste assez bas pour ne pas se sentir comme dans un bus. Mais je me demande, est-ce que vous avez des astuces pour améliorer l’espace intérieur ?

Quelqu’un peut me confirmer les mesures stp ? J’ai remarqué qu’avec le coffre rempli, ça change un peu la hauteur, mais bon, faut pas pousser le bouchon non plus. Quelqu’un a déjà posé un toit confort ou autre chose dessus ? Ça changerait sûrement un peu la hauteur, non ?

Alors, j’étais à Le Mans, pas question de louper cet événement, et je me suis retrouvé avec un Peugeot Expert. Ça m’a un peu étonné parce que dans les ruelles étroites, il dégageait un brin incapable de passer partout. En gros, c’est pas le plus court, mais sa hauteur lui donne une allure de camping-car en journée. D’après mes fous rires avec les copains, ça doit tourner autour de 1,98 mètres. Ça change de voiture typique pour bouger et transporter le matos. Vous, vous avez déjà conduit l’Expert ? Ça doit être genre un bon gros loft sur roues.

Entre Nantes et Saint-Nazaire, j’ai vu des camionettes passer. J’ai un pote qui a un Peugeot Expert, et franchement, c’est costaud. La hauteur, ça me dépasse mais, de loin, c’est énorme. Surtout à Nantes, avec ces ponts, ça doit être une expérience de finir en vrille… Ah le bon vieux Expert, toujours fidèle même si un peu encombrant dans les parkings de métro !