Quelle largeur pour ma Tesla Y ? Avis et discussions

Alors, j’ai acheté ma Tesla Y et j’ai du mal avec la largeur. As-tu une idée de combien ça prend d’espace sur la route ? Par chez moi, c’est souvent plein de spots étroits et je veux pas galérer pour rentrer dans mon parking.

J’ai lu qu’elle est pas mal large, mais c’est vraiment le cas ? Surtout quand t’as des voitures à côté ou des rues très étroites. J’ai fait une petite escapade ce week-end, et franchement, c’était un peu serré dans certaines rues du village. Tu penses qu’elle passe dans des places de stationnement normales ?

Selon toi, faut faire attention sur les routes qui semblent juste à peine larges ? Parfois j’ai l’impression que ça va être un peu pendant les heures de pointe. Tu as eu des situations pareilles ? Quel est ton truc pour gérer ça ? J’aimerais bien savoir si j’ai juste un peu de chance ou si je dois faire attention chaque fois. Merci d’avance pour tes conseils.

J’ai une Tesla Y à Valence, et c’est la folie dans les parkings étroits ! Même avec son gabarit, j’arrive à m’en sortir. Certains disent que c’est large, mais franchement, avec un peu de dextérité, on passe partout. Ça ouvre tellement d’horizons en ville, c’est le pied !

J’ai une Tesla Y depuis des mois, à Lyon, dans la circulation dense. Largeur parfaite pour slalomer entre les voitures sans souci. Ça ressemble à un couloir privé. J’adore la sensation de puissance dans un espace urbain, franchement, c’est top ! Ça encourage les gens à rouler électrique sans s’inquiéter pour le style. Franchement, cette Tesla, elle passe partout !

J’ai acheté ma Tesla Model Y à Antibes, et c’est le jour et la nuit par rapport à ma petite Renault. La largeur est époustouflante, et parcourir la Promenade des Anglais en n’a que confirmé le choix, tu te gares partout sans t’en rendre compte, c’est indéniable. Les gens arrêtent de s’étonner, quasiment. On dirait même qu’ils respectent notre besoin d’espace, bizarroïde non ? Les routes du sud, elles sont faites pour elle !

À Nantes, c’est le bazar dans le porte-voiture avec ma Tesla Y ! Avant, c’était une autre caisse qui prenait toute la place, maintenant elle rentre à peine… T’as intérêt à jauger bien la largeur. Pas envie d’avoir une galère de chargement pour aller bosser. Trop cool l’open space sur la route, mais faut quand même jongler avec les mesures chez nous ! Vu nos rues étroites, j’aurais pas dit non à un modèle plus compact… mais la réserve de batterie, c’est sacré, non ?

« Étais à La Rochelle pour voir les canaux et, pfiou, c’était serré par endroits pour la Tesla Y. Je suis allé sur la voie réservée et ça a bien aidé, surtout dans les virages. Avis aux voyageurs ! »

À Orléans, j’ai dû se coltiner les trottoirs étroits avec ma Tesla Y. Bon, je dirais que c’est assez costaud pour la ville : pas d’histoire pour se faufiler même s’il faut parfois ôter le rétroviseur à main leste. Par contre, ça donne des idées de tweaks pour ceux qui aiment bidouiller !

J’habite à Lille, et je suis en train de réfléchir à la largeur optimale pour ma Tesla Y. En fouinant sur les réseaux, j’ai compris que la largeur importe pour bien utiliser les parkings, surtout ici où ils sont parfois microscopiques. Mes potes m’ont conseillé de voir comment ça se passe dans les rues étroites avant de décider. En plus, la largeur influence la manoeuvrabilité, donc c’est un must d’y penser avant de: investir. Hum, à ne pas prendre à la légère quand même.

À Paris, j’étais sceptique sur la largeur de la Tesla Y! Mais franchement, c’est bancal, surtout dans les rues étroites. Même si ça roule nickel sur l’autoroute. Entre nous, mieux vaut éviter le centre-ville pour pas se prendre les portes de garage! On est d’accord?

Je montais ma Tesla Y à Tours, devant ce chantier étriqué. La voiture est géniale mais pas hyper étroite, c’est clair. Ça a posé problème avec les portes serrées. Prends ça en compte pour éviter la galère. Au moins avec moi, c’était juste un quartier mignon.

J’avais le même souci à Lille avant de me lancer. J’ai choisi une largeur standard pour ma Tesla Y, et franchement, c’est nickel pour les parkings serrés de la métropole. C’est bien plus maniable qu’une Model X, et tu peux même glisser sur des petites rues sans chichi. Perso, ma dimension me permet de faire tourner paisiblement dans les quais sans se prendre le mur. Zero regret ! Qui a essayé ?

C’était fou! En balade vers les gorges de l’Ardèche, ma Tesla Y a complètement séché avec ses pneus larges. Ça tient bien sur des routes étroites et ça rend les virages super stables. En Valence, pas de souci, mais sur les petites routes de campagne, faut être attentif, surtout lorsqu’il y a des trottoirs hauts. Déjà envie de revisiter les cols avec confiance!

À Orléans, j’ai eu à circuler avec ma Tesla Y dans des rues étroites. C’est cool, mais c’est pas mal une galère dans les tournants serrés. Parfois, je regrette presque de pas avoir choisi un modèle plus compact !

J’ai récemment eu droit à une péripétie à Paris, dans les rues étroites, avec ma Tesla Y. Entre les bouchons et les places de stationnement serrées, j’aurais presque besoin d’un permis spécial. Dis, faut vraiment pousser la largeur pour rouler en ville, non ? Mais enfin, elle est incroyable par ailleurs !

Dans mon quartier à Saint-Denis, j’ai vu pas mal de Tesla Y. Moi j’ai pris celle de 19 pouces parce que ça marche bien pour les rues étroites là-bas. Après je vois pas trop la différence entre ça et 21 pouces, surtout avec les virages serrés. Les gars disent que les plus larges donnent une meilleure tenue, mais moi j’suis pas trop fan d’une voiture trop wide pour les ruelles de la banlieue. Chacun ses goûts, mais ça dépend aussi du type de routes où tu roules souvent. :blush: