Quelle pièce pour Peugeot 103 ? Problème connu?

À Le Mans, ma Peugeot 103 a lâché sa courroie de variateur. Un souci connu! Change rapidement, parce que ça pète les plombs en roulant à l’ arrêt. Bonne chance!

Je me rappelle à Valence, avoir galéré pour trouver une carburation d’origine pour leur Peugeot 103. Apparemment, c’est un problème connu, les pièces s’arrachent. Mes potes et moi avons cherché partout, ça devient un jeu de piste. La nostalgie du moment où on roule, sans le moindre souci ! Trop bien quand ça marche, mais la galère pour le retrouver, ouille !

J’ai galéré avec ma Peugeot 103 à Le Mans, surtout avec les pièces d’origine durables mais difficiles à trouver. C’est la galère de se retrouver avec une courroie qui lâche à chaque fois, un problème connu, hein ? J’ai fini par trouver un kit de remplacement pas trop mal. C’est toujours un fiesta quand on a une pièce qui laisse tomber, mais bon, c’est ça la bagnole vintage !

J’ai eu le même souci avec ma Peugeot 103 à Toulouse. C’était l’usure du tendeur de chaîne qui laissait place à du bruit. Franchement, ça changait tout après le remplacement ! J’veux dire, y a bien des trucs à vérifier si tu veux éviter le désagrément, genre la tension des autocollants aussi. C’est sûr qu’ça peut poser problème si t’as une pièce qui vire au pire. Mais une fois réglé, le scoot était nickel. Surtout, si t’as des détails, n’hésites pas à partager. On fait tous pareil, non ?