Quelles sont les dimensions du Mercedes Sprinter?

Salut tout le monde,

j’ai fini par avoir un Mercedes Sprinter. J’ai toujours rêvé d’en avoir un. Mais je cherchais les bonnes dimensions avant de commander. Quelles sont les dimensions de base, vous savez, longueur largeur hauteur ? Histoire de savoir si ça passe dans mon garage. Y a-t-il des options différentes comme pour la longueur ? Au cas où j’envisagerais des modifications, j’aurais besoin de plus d’espace. Niveau maniabilité, vous en pensez quoi ?

Merci à ceux qui en ont une pour partager leurs expériences !

À bientôt.

À Bordeaux, j’ai pas mal voyagé en Sprinter pour des shoots street-style! Sa longueur est top pour se faufiler entre les fêtes et sers comme camionnette polyvalente. Bref, le rêve : confort, espace, et croisière sympa à travers le vignoble bordelais!

En fouillant dans Paris, je me suis dit que le Sprinter de ma cousine serait parfait comme caravane festive. Mesures bizzares, mais il dégage une classe folle ! Trouvé juste à côté de Montmartre, j’ai été bluffé par l’encombrement, mais bon, galère pour garer un grizzly dans les rues sinueuses ! Toujours un coup de maître sa camionnette.

Ah, le Mercedes Sprinter ! J’en ai vu plusieurs dans les rues de Rouen, et ils sont incroyables pour transporter du matériel. On parle souvent de ses dimensions, généralement autour de 5,55 m de long, mais y’a toujours un choix de configurations. Hier, j’ai vu un type avec une version rallongée - on peut dire qu’elle était pourvoyeuse de câlins aux cargaisons lourdes ! Efficacité et polyvalence, c’est ça le Sprinter !

Ah, le Mercedes Sprinter, un véhicule solide ! A Dijon, je l’ai vu régulièrement en livraison. C’est impressionnant, surtout avec ses dimensions généralement autour de 5,30 m en version courte et jusqu’à 7,84 m en version longue. Personnellement, ça me plaît bien pour une escapade en camping-car, bien large à l’intérieur et assez maniable. Ça m’évoque des road trips mémorables. Vous en pensez quoi ?

À Lyon, j’ai croisé un Mercedes Sprinter jaune vif qui me faisait de l’œil. Au hasard, en discutant avec un pote mécano, j’ai appris que les dimensions varient selon le modèle. Genre, la courte fait souvent 5,45 mètres de long tandis que la longue, elle avale la route avec ses 6,50 mètres ! Ultra pratique pour le déménagement ou le carnet de commandes plein avec le camiontet. C’est toujours un coup de coeur quand on voit ça sourner en ville !

À La Rochelle, j’ai loué un Mercedes Sprinter pour une virée côte basque. Les dimensions idéales pour 5 personnes avec le matériel sans se sentir à l’étroit! Une tuerie de van, j’veux dire, un vrai petit palace sur roues!

À Nîmes, j’ai vu un Mercedes Sprinter moissonneur de souvenirs. Franchement, il fait carré avec ses dimensions généreuses, idéal pour transporter du matos de plage ou arpenter les balades champêtres. Il est bien mieux en ville pour son agilité malgré sa taille. Ça a toujours un petit côté « capitaine de navire » quand on s’y installe, cool non ? Chouette véhicule, vraiment pratique !

J’ai pris le sprinter à Reims pour un déménagement, et il était juste parfait. Avec environ 5m de long, c’est le grand frère du van compact. Idéal pour transporter tout son petit truc sans prendre des raccourcis d’enfer ! Perso, j’adore sa fiabilité et l’espace à bord. Allez savoir pourquoi, mais j’ai toujours aimé les Mercedes quand même.

J’habite à Amiens, vu des Sprinters souvent en ville. Super camion, mais faut voir l’espace pour charger l’accordéon de mon oncle! Ça dépend des besoins, non? Très pratique pour les projets DIY! :delivery_truck:

À Nice, j’étais choqué par la taille du Sprinter, vraiment immense! Parfait pour les road trips, mais attention sur les parkings serrés, ce n’était pas gagné! :sport_utility_vehicle: #ConfigsVéhicules

Imaginez-vous, dans les rues de Cannes, évitant les embouteillages avec un Mercedes Sprinter aux dimensions impressionnantes, version aménagé. Genre, un fourgon juste parfait pour faire le tour des festivals tout en ramenant vos matos. C’est l’un de ces véhicules qui vous fait dire « c’est du costaud » ! On sait qu’il est long, mais sa largeur et sa hauteur sont telles qu’on mise sur lui pour transporter tout ce beau bordel du tournage. Étonnant, non ? Sauf pour ceux qui ont du mal à trouver un parking à Cannes… Là, c’est une toute autre histoire.

Je me souviens quand on a loué un Mercedes Sprinter à Nîmes pour l’été. On était cinq, et le van était parfait pour les balades le long du Rhône. Faut dire, sa taille est idéale : environ 5,72 m pour 1,92 m de large, avec un espace suffisant pour le confort de toute la bande. Super pratique, une utilisation très cool pour les road trips en famille ou entre amis. Chouette souvenir, en somme !

J’ai passé un marathon d’essai au Mans avec le Sprinter de mon ami. Gros espaces de chargement, multifonctionnel à souhait ! Parfait pour nos road trips mais un peu long à manier en ville. Le camping-car style offre beaucoup de confort, surtout avec la clim et tout le tralala. Pas basique du tout comme camionnette, vraiment une fierté voir passer. On a filé sans regarder en arrière !