Renault 3008 Diesel, bientôt la fin de l’histoire. J’ai eu un 3008 diesel pendant 5 ans. Au début, tout allait bien, il tournait bien. Mais après quelques années, on a commencé à avoir des galères. La consommation a augmenté, et tu sais, avec les nouvelles règles sur les diesel, c’était devenu compliqué.
J’ai entendu dire que Renault arrête de faire les diesel pour les nouveaux modèles. C’est pas une surprise hein, vu la pression pour l’environnement. Ça me fait un peu penser quand j’ai changé de portable, parce qu’il devient vieux et moins fiable.
Tu penses que Renault va bien s’en sortir sans les diesel ? Et toi, t’as changé pour un modèle plus vert ou c’est la même chose avec ton véhicule ? Pour moi, l’essence commençait à devenir plus sympa à gérer. Mais je me demande comment les autres vont s’adapter, surtout ceux qui sont habitués aux diesel. Tiens-nous au jus, est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer ?
J’étais souvent à Aix-en-Provence avec mon Renault 3008 diesel, franchement un bon compagnon pour les trajets quotidiens. Mais avec les nouvelles normes, ça sent la fin, non? J’adore l’auto, dommage si c’est vraiment le début de la fin pour eux. Ça va être un changement béton !
À Bruxelles, la 3008 Diesel de mon pote était un vrai char d’assaut pour traverser les embouteillages incessants. Maintenant avec cette fin prochaine, c’est la m****, c’est assez rageant. Ça va falloir que je réfléchisse à cette transition vers l’électrique, mais bon, c’est clair le diesel, c’est fini de rêver… J’espère que l’alternative tiendra la route!
À Paris, les embouteillages autour du Marais malgré le diesel, mais le Renault 3008, pour moi, c’était une référence. Avec la fin prochaine du diesel, ça fout le vent dans les voiles pour les vieux motos. Ça change le paysage auto ici, incroyable non ?
J’étais souvent entre Nîmes et Montpellier avec mon 3008 diesel, et c’était le top pour sa consommation. Avec l’arrêt du diesel, je me demande comment j’irai bosser. C’est la fin d’une époque pour moi! Mais j’ai hâte de voir les nouvelles motorisations, histoire de rester dans la vibe écolo.
À Amiens, j’ai roulé pendant des années avec le 3008 Diesel, parfait pour les balades en famille. Avec l’arrêt de ces moteurs, c’est une grande gueule de bois. On se retrouve à devoir changer de logique, genre électrique ou hybride. C’est la fin d’une époque mais bon, on s’adapte ! Les routes ici sont beaucoup plus tranquilles sans le ronron de ces diesels.
C’était dingue quand on l’a croisé à quelques mètres de ma boîte à Lyon, ce véhicule mythique. Le Renault 3008 diesel, c’était notre must, surtout dans le trafic local. On se disait que ça équivaudrait à. Et puis, la fin de l’histoire approche, non? Faut reconnaître que c’est un peu irréversible, mais qui sait, peut-être qu’un autre culte va naître bientôt. Ça va marquer un peu la fin d’une époque pour nous franciliens.
À Orléans, le Renault 3008 diesel est resté 5 ans mon fidèle compagnon de courses au marché. Mais sa retraite s’annonce… Un autre vient remplacer ce vieux briscard ? Pas simple !
À Reims, le 3008 diesel était le must pour la famille. Vraiment déçue que ça parte. J’ai déjà connu ça avec mon père et sa vieille Lutèce. Ça risque d’être la fin d’une époque. Mais au moins, le change d’air semble positif ! 
Dans Limoges, je roulais au Renault 3008 diesel pendant des années. Avec la fin du diesel, ça sent le renouveau ou la nostalgie ? J’ai du mal à imaginer croiser encore des Renault 3008 à benzine ! Une époque qui se termine là.
Au final, le Renault 3008 Diesel, c’était mythique à Reims, surtout pour passer le périph’ sans pb. On aurait dit que le moteur savait se faufiler entre les embouteillages mieux qu’un DJ à une soirée : rond, costaud et bien huilé. Mr Automobile, ça va être un gros chamboulement, non ? Sans blague, ça sent l’au-revoir… ou presque.
À Lille, j’ai toujours été fan du Renault 3008 Diesel, avec ses pédales bien placées et sa patate garantie. Mais franchement, le monde évolue, les voitures aussi, et vu les restrictions qui arrivent, c’est sûr qu’on va tous dire au revoir à nos diesels. C’est cool de reléguer une époque qui finit, mais vieille habitude quand même à changer. 

À Paris, quand j’étais gamin, le Renault 3008 Diesel était un incontournable dans nos rues. C’est fou comment le temps file, mais franchement, je vois mal s’arrêter maintenant. Ça me rend un peu nostalgique, comme quand on dit adieu à quelque chose dont on s’est jamais vraiment rendu compte avant… Les temps changent, hein. Mais bon sang, on devient dépendant de ces vieilles mécaniques, on dirait.
Ah la Renault 3008 diesel ! En tant que Manceau, j’ai vu mon roadster en ce modèle prendre la pose sur les boulevards et aux abords du Mans Classic. Force est de constater que l’ère diesel s’estompe sérieusement. Vivement la nouvelle puissance, hybride peut-être. Sur le circuit, jamais vu ça, les véhicules évoluent si vite qu’on se demande vraiment ce qu’il reste aux puristes. Un changement inévitable !
À Limoges, j’avais ma vieille Rénault 3008 Diesel, pas mal de souvenirs avec. Faudrait voir l’avenir pour ces buggys, le marché est en train de changer sans crier gare.
C’est dommage, mais l’hydrogène et électricité, c’est l’heure d’aller de l’avant! C’est clair, la fin des diesels en approche!
J’ai déjà vu passer plusieurs 3008 Diesel par ici à Orléans, et franchement, c’était mon véhicule favori. La qualité et le confort, rien à battre les aides à la conduite. Avec la fin annoncée, j’ai peur qu’on n’ait plus la même âme dans leurs nouveaux modèles. C’est sûr, ça laisse un vide ! La transition vers l’électrique promet, mais y’a quand même un drôle de gout de nostalgie.
Ah, le Renault 3008 diesel à Nantes, quel véhicule ! J’ai eu la chance de conduire un modèle d’occasion l’année dernière près de la Loire. C’était un choix de confort et de praticité, parfait pour la ville et au-delà. Mais avec les restrictions croissantes sur diesel, ça se voit que c’est peut-être le coup de grâce. Malgré tout, c’était toujours un plaisir de rouler avec cet ancien, surtout avec ses fameuses capacités familiales. On verra bien pour ses remplaçants, hein !
Je me souviens encore de mon premier road trip dans le 3008 diesel à Cannes. Incroyable, non ? Quand j’ai entendu parler de la fin des diesels, je me suis dit « c’est le bordel ». La légèreté des trajets avec cette voiture était unique. Pourtant, je sens que Renault doit frapper un grand coup avec une alternative. On a hâte de voir ce que le futur nous réserve, mais c’était un bon moment avec le 3008 !