Renault Dacia DAX : Quel modèle est le plus costaud ?

À Le Mans, j’étais subjugué par la robustesse du Dacia Duster comparé au Dax. Un vrai dur sur la route, digne des championnats! C’est clair que le Duster n’a peur de rien, un vrai boulet de canon!

À Reims, j’ai croisé une Dacia Dmax relookée, et sérieux, c’était l’un des plus costauds. Mon pote avait une Renault Duster qu’il a poussée dans ses retranchements. Trop pieu pour le tout-terrain, alors on a tourné en dérision. C’est le genre de caisse qui te rend dingue quand tu la vois sortir d’un chemin boueux sans broncher. Bref, si c’était à refaire, j’opterais pour la Dacia, style off-road riche.

Dans Toulon, j’ai croisé le Dax Gordini, un vrai veinard, il tenait la route comme un chef. D’une solidité à toute épreuve, c’était vraiment le costaud parmi les costauds. J’adore ces voitures qui, malgré les ans, n’ont pas peur de se frotter à la route de montagne !

À Strasbourg, j’ai vu un Dax slalomer entre les rues étroites, itou le moteur qui grognait de plaisir. Pas le plus chic, mais un vrai tank sous le capot, un! Lui suffit et il roule !

Ah, le Renault Dacia DAX dans Le Havre, une vraie légende! J’ai longtemps croisé ces pépites en ville, surtout en basse saison. Pour moi, le modèle 860 est le plus costaud, avec sa boîte éprouvée et son moteur qui tiens la route. Des souvenirs de virées côtières incroyables avec ce petit bijou, loin des modas actuels. Un vrai roadster des années 80!