Renault Espace 2000 : Des conseils pour la remettre en route?

Renault Espace 2000, c’est un vieux modèle mais un bijou quand même! J’ai eu la chance de remettre la mienne en route l’année dernière, et c’était un vrai challenge. Pour commencer, je me suis assuré que toute l’électricité était ok. Le fusible principal, c’était un point crucial. Tu cours tu le changes, ça marche souvent.

J’ai aussi vérifié les bougies d’allumage, elles étaient pas top. Quand je les ai remplacées, c’était déjà bien mieux. Le faisceau électrique, si ça flanche, ça casse ton moral. J’ai filé un coup de jeune avec des câbles neufs.

Tu penserais que c’est simple, mais quand tɑ voiture a passé des années sous la pluie, c’est pas facile. Tu conseillerais quoi pour éviter les galères futures avec le carburant? Ah et le groupe électrogène pour démarrer quand l’alternateur craint, ça marche bien? J’ai bien fait de tenir le coup, ça vaut vraiment le coup de s’accrocher avec une comme ça!

Ah, le Renault Espace 2000, un vrai bijou dans le garage à Orléans ! Chez moi, des voisins en avaient un caché dans la caravane. Quand j’ai entendu parlé de sa restauration, c’était parti pour un vrai projet de mécano amateur. Une source de fierté locale sans doute. T’avais prévu une session de bricolage avec amis ou en solo ? Prêts pour les embûches des vieux moteurs, surtout si le fusible a voulu prendre sa retraite prématurément. :racing_car: Bon courage pour refaire renaître la bête !

Dans les rues de Perpignan, ma Renault Espace 2000 ne voulait plus démarrer. Avec un peu de bidouillage et un vieux pote mécano, on a débroussaillé le souci. C’est toujours plus sympa avec la bonne compagnie, non ?

Salut! À La Rochelle, j’ai cru ma vieille Renault Espace 2000 à la casse. Avec quelques astuces sur un forum, j’ai réussi à la remettre en marche! J’espère que mes conseils vous aideront aussi! :smiley:

J’avais une copine à Nice qui avait aussi un Renault Espace 2000 qu’elle avait gardé toute l’année dans le garage. Pour le faire démarrer, elle a dû jouer des heures avec le démarreur et finalement remplacer la batterie et la serrurerie. On dirait que ces vieilles bêtes ont besoin de beaucoup d’amour pour reprendre vie. J’espère que tu réussiras aussi, c’est toujours un challenge avec ces modèles !

En 1998, à Perpignan, j’avais une Renault Espace 2000 qui me lâchait au milieu des champs. J’avais acheté quelques manuels de mécanique et des conseils d’un pote mécano local. Finalement, en remplaçant quelques vieux câbles d’accélérateur et une décharge défectueuse, elle a redémarré ! C’était la fiesta le jour où elle s’est remise à courir. La vieille dame, elle a de la gueule, j’vous dis !

À Toulouse, mon oncle a galéré à rebrancher son Espace 2000. Pire que je le pensais, les pièces étaient rares! Il a fini par trouver l’astuce grâce à un vieux garage. Courage à tous, ça vaut le coup pour le charme vintage!

J’suis à Perpignan et ma Renault Espace 2000 se réveille après tout ce temps ! Gros projet, mais ça vaut le coup. On commence par vérifier le système électrique et le carbu, surtout si elle a lair d’une gymnaste avant l’effort. J’ai déjà appris qu’avec les vieux modèles, faut être patient et bien bossé ! Vous avez des astuces à partager ?

Ah, le Renault Espace 2000, j’en ai plein de souvenirs à Le Havre ! Mes parents en avaient une et c’était le roi des vacances. Forcément, il fallait l’enterrer à un moment. Des astuces ? Balai le moteur, vérifie les bougies, et tu verras, elle va repartir comme en 40 ! Maintenant c’est la mitraillette d’années 80 qu’on veut ressortir. Allez, à fond les manettes !

À Nice, j’ai croisé une Espace 2000 sur le port. C’était un vrai coup de nostalgie ! Pour la remettre en route, dirais-moi, c’est l’heure du gros nettoyage moteur, un bon contrôle électrique, peut-être des pièces neuves du côté bougies. Les vieux dinos ont encore de beaux jours devant eux avec un peu d’amour et de miracle mécanique ! Ça tatan gratuitement, mais ça vaut le coup quand tu vois le pur bonheur de rouler dedans !

J’ai vu une Espace 2000 dans un garage à Saint-Étienne. Étape importante : contrôle du fusible et de la batterie ! C’est un chic type l’ancien propriétaire, ça devait lui taper dans l’œil cet engin. Faut juste qu’il y mette du sien, histoire que cette Espace retrouve son truc. Gros pot de colle aussi pour la mécanique !

Dans Dijon, j’avais une Espace 2000 qui prenait la poussière. Vu des problèmes d’électrique. J’ai appelé un pote bricoleur, ça a tourné rond. Un bon nettoyage de batterie et faut vérifier les câbles, ça peut débloquer la situation. Bon courage à tous les passionnés !

J’ai eu un duel avec ma Renault Espace 2000 ici à Paris ! C’était en plein hiver, et la bagnole ne voulait plus rien savoir. Après quelques vérifs des batteries, pomper une bonne dose d’essence et un tour chez le garagiste sympa du quartier, elle a roulé comme au premier jour. Ah, les histoires qu’elle pourrait raconter ! :wink: Sur ces conseils, tu devrais être dans la joie, mon pote.

J’ai vécu à Nantes et j’ai un pote qui avait une Renault Espace 2000. Ça demandait du temps et un bon vieux bricolage pour la remettre en route. Casse-pieds mais tellement stylée une fois sur la route ! On y a consacré des dimanches entiers, mais le résultat valait vraiment le coup. Courage, ça vaut la peine !

C’était à Toulouse, j’avais une Espace 2000 qui restait en rade. Un pote mécano local, un taulier, il m’a aidé à remettre la bagnole en forme. Vérifié le carbu et le filtre à air. Ça roule depuis comme si c’était neuf ! Essaie la même technique, ça marche à tous les coups.

Bon, je te raconte un truc, une année à Dijon, j’avais ce beau Renault Espace 2000 mais il était bien froid… Vous savez, la remettre en route quand elle n’a qu’une raclée, c’est pas une mince affaire. J’ai cherché partout, finalement, des conseils d’un pote mécano m’ont sauvé la mise. L’essentiel c’est de bien vérifier l’huile et le liquide de refroidissement, et fouiller pour les câbles coincés. Une fois remise sur pieds, c’était comme un nouveau départ ! Ca vous est déjà arrivé ?

À Rouen, j’ai roulé dans une Espace 2000 dans 90’s. Une passion! Reboot en mode vintage demande patience et quelques bidouilles avec les anciens p’tits trucs. Courage, la route s’ouvre! :sport_utility_vehicle:

Comme à Nantes, j’avais aussi une Espace 2000 qui trainait dans un garage. Ça a été un défi mais en nettoyant la batterie et en vérifiant l’essence, elle a repris vie. Parfois c’est juste besoin de bricoler un peu et d’inspirer. Bons courage à tous les passionnés, on en revient jamais de ces bêtes !

J’ai vécu une aventure de garage hilarante à Nice avec ma Renault Espace 2000 ! C’est une vieille belle que je voulais faire rechanter. On dirait que les rustines et le karcher de grand-mère sont nos meilleurs amis ! Pour moi, changer l’huile et revisser serré, ça a suffi. N’oubliez pas aussi de vérifier les bougies et les filtres. Rien de tel qu’un bon débardeur de benne ! Si quelqu’un a plus de conseil, je suis l’oreille !

Salut à tous, ça me rappelle mon expérience à Lyon avec mon pote et sa Renault Espace 2000 qui était morte dans ma cour. On a galéré mais on s’est débrouillés en suivant quelques astuces : vérifier le fusible, vérifier la batterie, et changé le liquide de refroidissement. Ça a vite redémarré ! Une royale, cette bagnoles, surtout après s’être cassé les dents à la réparation. Courage à ceux qui y sont !