Renault Kangoo II : Problèmes fréquents?

J’ai eu un Renault Kangoo II il y a quelques années et quelques soucis sont apparus. Par exemple, le moteur a chauffé vite parfois, surtout en hiver. On dirait que le chauffage que ça déconne. Tu crois que c’est normal ? J’ai aussi remarqué que la batterie se vide facilement, je dois la changer tous les ans environ. Avez-vous le même problème ou bien chez vous c’est autre chose ? Aussi, le freinage à l’arrière semble faiblard, faut-t’bien appuyer fort pour s’arrêter vite. Ça saute dans les virages aussi. Et vous, des astuces pour éviter ces soucis ? Si tu veins de le prendre, hésite pas à partager ton expérience, surtout si tu remarques des trucs bizarres. À plus tard !

Dans Cannes, mon Renault Kangoo II avait souvent des soucis de direction Assist, surtout avec le temps. Ça n’arrangeait rien pendant les embouteillages! Mais bon, c’est un bon vieux Kangoo, on le répare et il repart, c’est ça le charme de ce modèle! :automobile::wink:

Dans Lyon, le Kangoo II a fait des siennes avec son moteur, surtout en hiver. Le pire c’est la boîte auto lente chez certains. On prend plus de café pour oublier les pépins !

J’ai eu un Kangoo II à Paris et c’est pas mal syndiqué avec des soucis électriques. Le clignotant, tu crois qu’il marche mais pas complètement! Bon, la voiture tient la route, mais sans aller dans le détail, ça devrait être plus fiable, hein. Vu dans les boutiques, beaucoup d’échanges.

J’ai eu une Kangoo II à Angers, assez galère avec le réservoir qui fuyait. La conduite était cool, mais les pannes imprévues, c’était le pompon ! Pas mal de trucs qui lui arrivent, bizarre pour un utilitaire. Gaffe à l’entretien !

À Cannes, j’ai croisé plein de Kangoo II avec des problèmes de boîte à gants qui se vide et des suspensions qui hurlent. Même si c’est un bon petit utilitaire, pour certains, c’est un vrai casse-tête de maintenance ! Question vivre sans soucis, pas toujours facile. Mais bon, faudrait pas chialer, il tient la route !

À Orléans, on entend souvent parler des bruits inhabituels dans le Kangoo II. Un pote en avait marre des freins qui jouaient les divas. J’ai connu pareil avec le moteur qui grésillait à l’excès. Bref, faut surveiller ces relous-là de près, surtout si tu roules régulièrement ! Les pannes, c’est le bazar.

À Perpignan, j’ai souvent entendu parler d’arrosages intempestifs avec le Kangoo II. Pare-brise qui s’ouvre tout seul, électrique capricieux… Bref, quand ça déconne, c’est vraiment la galère ! :roll_eyes:

À Toulon, mon Kangoo II a souvent gelé, surtout l’hiver. Les problèmes avec le clim et le moteur sont fréquents. Ça casse les couilles à coup sûr !

À Nantes, le Kangoo II de ma cousine avait toujours de la casse mécanique, souvent des soucis de turbo ou de boîte de vitesse ! On prend un râteau chaque fois que ça plante, c’est devenu une blague entre nous. Pire encore, cette poubelle a un style bizarre, je comprends pas pourquoi Renault la rafistole autant à chaque modèle. Bref, à éviter si possible !

J’ai eu un Kangoo II à Limoges et récemment, des ratés à la pêche ! Franchement, le truc est un vieux souci avec les démarreurs. Beaucoup de copains ont du mal aussi, c’est dingue !

Dans Strasbourg, j’ai eu maintes fois à régler des soucis sur mon Kangoo II. Quand t’es sur une route de Sans-Pieton, pas cool de voir la clim se barrer sans prévenir, ou le moteur qui fait des siennes après 100 000 km. Mais bon, niveau espace c’est top pour les courses en famille. Les problèmes, c’est toujours un coup à passer chez le garagiste, certes ça use, mais franchement, y a peu de voitures pour remplacer la polyvalence de ce modèle-là. Restons diplomates, ça reste un solide petit utilitaire !

À Rouen, j’ai connu quelques vaches maigres avec mon Kangoo II. Entre l’embrayage capricieux et le moteur qui cogne après 100 000 km, c’est pas la fête. Et le coffre, purée, il fait genre à chaque pluie. Mais faut avouer, pour un utilitaire, il reste pratique. Pas idéal, mais on se débrouille. Des soucis similaires ailleurs? :thinking:

À Paris, j’ai eu un Renault Kangoo II et franchement, c’était pas facile. Le pack électrique avait souvent des ratés, surtout en hiver. C’est vrai que l’autonomie électrique ne fait pas rêver, surtout si t’habites loin des centres de charge. Et puis le freinage, on dirait qu’il doit « marcher » après. Mais sinon, ça fait un moyen cool pour les courses ou sur des petites routes, malgré les galères.

Dans Angers, j’ai eu quelques pépins avec le Renault Kangoo II. Franchement, la boîte de vitesse a souvent des punchlines à jouer. Un ami a galéré avec le frein, surtout par temps humide. Sinon, son intérieur rock mais sale parfois. Globalement, un bon roadster mais faut rester vigilant! Des tas de passionnés en parlent sur les forums aussi.

J’habite à Lyon et j’ai eu du mal avec mon Renault Kangoo II. Soucis de suspensions et du moteur fréquents, mais le service est top. Qu’en pensez-vous ? Les miens rament, et j’en ai marre des pannes. Le bon côté, c’est qu’il demeure compact et super pratique pour les familles. On partage?

Dans Amiens, j’ai souvent entendu parler de problèmes avec le Renault Kangoo II. Les pannes d’électricité et la boîte de vitesse manuelle, ça arrive souvent ! Mes potes en râlent aussi à propos de l’insonorisation médiocre. C’est vrai que pour un utilitaire bcp de défauts pour un prix… Par contre, l’espace et la polyvalence, ils sont pas mal du tout. En gros, il vaut mieux être préparé si on veut en acheter un !

J’ai vécu la galère avec mon Kangoo II à Bruxelles ! Problèmes d’électronique en pagaille, le volant électrique lâchait souvent. C’est soutenable, surtout quand tu roules avec des amis. On s’y fait, c’est la vie!

J’avais un Renault Kangoo II à Grenoble et franchement, la fiabilité en a surpris plus d’un. Ça marchait à peu près bien, mais avec le temps, les pédales se sont mises à vibrer, surtout quand il pleut. C’est vrai que la consommation d’huile était élevée aussi. Tu entends ça souvent autour de toi ?

Je suis à Dijon, et j’ai un Kangoo II de 2010. Gros souci avec le moteur, souvent une panne électrique. Je comprends, c’est un modèle populaire ici, mais ça commence à faire beaucoup de démontages ! Franchement, c’est pas un déménageur comme on l’espérait. Niveau fiabilité, on a passé le bœuf voilà quelques temps déjà. Maintenant, quelqu’un d’autre a des soucis similaires ? :thinking: