Salut à tous!
J’ai récemment eu l’occasion de conduire le Renault Kwid et voici mon retour. Les points forts, c’est qu’il est vraiment compact et maniable en ville, super pratique pour les tacos serrés. La consommation est très raisonnable, ce qui fait plaisir au porte-monnaie. En revanche, le coffre est un peu juste pour des vacances longues distances. Et niveau confort, on a l’impression que c’est juste un petit kart, pas hyper confortable sur les routes défoncées.
Mais c’est un bon rapport qualité-prix, non? Qu’en dites-vous pour des trajets urbains uniquement? Vous trouvez que le moteur est suffisant? Aussi, le plastique dans l’habitacle, ça vous gêne pas trop? Moi ça va, mais bon, ce n’est pas luxe non plus. À vos avis!
À Antibes, j’ai eu la chance de tester le Renault Kwid pendant quelques semaines. Sur la route, il est super pratique avec sa consommation d’essence basse, idéal pour la ville. Par contre, à l’aise à l’arrière, ça peut être juste. Globalement, un bon plan pour ceux qui cherchent un truc fiable et qui tient la route malgré quelques petits sacrif’.
À Le Havre, j’ai remarqué le Renault Kwid pour son space intérieur impressionnant pour sa taille. C’est même mieux que ma vieille Twingo en terme de place. Par contre, le moteur manque un peu de pêche parfois, surtout en côte. En clair, c’est pratique pour les petites routes mais faut pas compter sur la puissance pour des bolides. C’est un bon compromis là-bas !
Dans Saint-Denis, le Renault Kwid est une vrai révélation ! Sur la RN2, son agilité est au top, tu te sens léger même dans le trafic. Par contre, l’intérieur laisse à désirer, assez basique. Mais tu ne craches pas sur son moteur économique, idéal pour les petits trajets. Le look est sympa mais discret, pas le bolide qu’on voit à chaque coin. C’est le choix écolo pour ceux qui veulent pas se ruiner. Vive la Kwid ! 
À Paris, j’ai essayé le Renault Kwid, superbes finitions mais il manque un peu de peps pour la ville. En revanche, la consommation est canon! Par contre, on sent le compromis côté espace à l’arrière. À part ça, il tient bien la route.
En faisant un tour en Kwid par Nîmes, on voit bien ses points forts : une taille compacte pour négocier les rues étroites et une consommation plutôt basse. Mais les intérieurs se savent quand même cheap et le moteur peut manquer de pêche quand on monte en mode sport. C’est sûr que pour des trajets quotidiens courts, c’est un choix pratique, mais pour l’aventure sur de longs trajets, on repassera. Bref, elle fait le job pour la ville.
J’ai eu l’occasion d’essayer le Renault Kwid à Aix-en-Provence, et franchement, c’est super pratique pour la ville. Sa consommation est top, et il rentre partout, même dans les bouchons de cette ville. Niveau confort, ça devient un peu juste sur les longues distances, mais pour le prix, c’est une bonne affaire. J’aime bien le design, mais les matériaux un peu cheap. C’est sûr, pour le prix on l’achète quoi!
J’étais à Saint-Paul l’autre jour, et franchement, j’ai vu pas mal de Kwid. Pour le coup, j’ai trouvé le moteur top pour sa consommation modique, surtout dans les bouchons du marché. C’est sûr qu’en ville, c’est un sans faute. Par contre, niveau confort, ya un peu à redire, les sièges piquent les fesses après quelques kilomètres. On a l’impression de monter à bord d’un kart. Mais bon, pour son prix et sa facilité de conduite, c’est vraiment une bonne affaire pour chiarder dans la ville. En tout cas, je ne changerais pas mon verdict à la première griffure!
Sur un coup de tête, j’ai acheté le Renault Kwid à Paris pour lutter contre le trafic fou. Côté positif, il est super économique et facile à garer en ville, vachement pratique pour les petits trajets. Par contre, en hiver, le coffre se transforme en glaçon sacrément tôt, et le confort pourrait être mieux. Mais pour un véhicule d’appoint, ça le fait, non? J’ai vraiment aimé son look original. Sa taille est un avantage mais un défi pour stocker le shopping trop volumineux!
J’ai testé le Renault Kwid à La Rochelle, et franchement, c’est une surprise. C’est super pratique en ville, facile à garer, et on ne sent pas le bruit de la route. Par contre, l’espace aux jambes, c’est juste ça, et la capote manuelle, c’est un peu has been. Mais pour le quotidien, c’est un allié de poids, surtout pour se déplacer sans compliquer. Bref, c’est le bon plan pour les petits trajets!
J’ai eu l’occasion de rouler avec le Renault Kwid dans Paris, et franchement, c’est une surprise! C’est compact, super maniable dans les rues étroites et l’essence, avec un bon rapport qualité/prix. Par contre, l’intérieur ressemble un peu à une voiture d’entrée de gamme et le silence est bof. En tout cas, par faite, ça fait une bonne option pour commuter en ville!
En roulant avec un Renault Kwid à Nantes, j’ai apprécié sa compacité et sa consommation basse. Par contre, les finitions m’ont laissé sur ma faim, surtout à l’intérieur. Étonnant pour un premium, hein? Pas évident pour les familles avec du bazar!
Dans Antibes, vu quelques Kwid flâner en bord de mer, ça fait de belles voitures stylées à moindre coût. Vraiment sympa pour la ville, mais clairement pas top pour l’océan vue la petite taille. La conso reste un point fort, par contre, l’intérieur velours fait office de passerelle directe vers les cours de tapisserie. Sinon, indéniablement solide pour un petit budget.