Renault Master 12m3 : Quel est le meilleur modèle?

À Nîmes, j’ai eu l’occasion de tester le Renault Master 12m3 chez un cousin qui passe son temps à déménager. Le modèle avec le moteur dCi a clairement une sacrée belle patate, idéal pour les trajets cahoteux de la ville ! L’espace intérieur, c’est le rêve, surtout pour les gros matos. Certes, un peu rugueux, mais ça montre qu’il est solide. Bref, une valeur sûre pour les taffs costauds.

J’ai longtemps hésité entre les modèles de Renault Master 12m3, surtout à Antibes où le trafic et le stationnement ne sont pas de tout repos. Personnellement, j’ai opté pour le modèle avec le moteur turbo diesel de 130 ch, c’est un cracker pour se faufiler dans la ville sans se ruiner en essence. La suspension te surprend, mais elle tient bien la route. Vous trouvez pas que c’est un bon compromis ? Haut les cœurs pour les virées côtières !

Dans Dijon, j’ai vu une version du Renault Master 12m3, et elle impressionnait vraiment ! Spacieux et maniable dans les rues étroites. Personnellement, le modèle avec le meilleur rapport qualité-prix est celui doté du moteur essence, plutôt que diesel. C’est aussi plus propre pour les bouchons… vraiment pratique pour les livraisons !

À Nantes, j’ai eu un Renault Master 12m3 quelques années. Le modèle F1L1, c’est sensé être le best of the best pour le volume et l’optimisation. En ville, franchement, ça roule nickel. Si tu cherches pas mal de flexibilité, il te le faut, et dire que c’était mon baby durant tous mes déménagements, c’était une tuerie !

À Toulon, j’ai devant moi une Renault Master 12m3 et c’est le must pour transporter tout notre matos de plage. J’ai aimé le confort et la capacité. Entre le TC et le Grand Confort, j’ai vite su qu’on prenait le TC pour l’équipement d’origine qui tue tout de même. L’allure est sympa et la maniabilité au top, surtout pour sillonner les petites routes du coin. Pas besoin de plus pointu que ça !