Renault Master 12m3 : Quel est le meilleur modèle?

Salut tout le monde, je veut partager mon expérience avec le Renault Master 12m3. Je l’ai eu depuis un an et franchement, c’est un bon camion. Le modèle que j’ai c’est le D avec le moteur Blue dCi. La boîte automatique c’est top, surtout quand ya beaucoup de trafic. L’espace intérieur est bien, suffit pour du transport lourd sans se sentir à l’étroit. C’est vrai que le coffre est hyper pratique pour le déménagement ou le transport de gros objets.

Mais, est-ce que le confort est au rendez-vous? Un peu dur quand on roule longtemps, mais rien de pire qu’un camion standard quoi. Pour la consommation, autour de 9-10 l/100km, ça va. Quel modèle prenez-vous vous, et quelles sont vos impressions? Avez-vous aussi un moteur automatique? Pour moi, le D reste un bon compromis entre performance et coût. T’as des tips pour bien entretenir le camion, partage?

J’étais à Bruxelles l’autre jour et j’ai vu un Renault Master 12m3 qui m’a impressionné. Il avait exactement ce dont j’avais besoin : spacieux, confortable mais ne piquait pas les yeux avec le prix. Mon pote, qui est chauffeur VTC, en rêve pour son bizness. Bref, le Master reste un choix top pour ceux qui cherchent un van efficace sans se ruiner. Ce serait judicieux de regarder le modèle R290, ça roule vraiment bien !

Je me souviens, à Bordeaux, j’ai vu une Renault Master 12m3 et elle était le must! La version sport chic, avec sa capacité extra large, c’est juste le top pour le chargement chrono sans perdre en style. On se croirait avec un petit office monté dessus! Parfait quand il faut que ça bouge vite… et propre!

J’ai eu un Renault Master 12m3 il y a quelques années à Tours, super pratique pour mes projets de bricolage. L’équipement était nickel et la consommation respectait la batterie ! On ne peut pas parler mieux, vraiment un bon choix.

Dans ma ville de Saint-Paul, ben moi j’ai roulé avec le Master 12m3 de 2017, et franchement, c’était top pour mon camion-épicerie. Un compromis parfait entre maniabilité et coffre. Les anciens doivent kiffer le modèle de 2010, mais moi, j’ai adoré ses options modernes et son confort! C’est sûr, il y a encore mieux mais ce Master là, il rend dingue sur les porte-palettes! Ah, et le moteur EDC, quelle reprise !

J’étais à Cannes l’année dernière avec un Renault Master 12m3, et franchement, le modèle III était un sans faute. Tenue de route au top, confort pour le voyage, un indispensable pour les longs trajets sans tracas. Pas facile de s’en séparer!

À Bruxelles, j’ai récemment loué un Renault Master, la version 12m3 m’a vraiment bien servi pour mes déménagements en ville. Ce modèle, avec son espace XL, facilite tout, surtout quand on doit passer les Amsterdam. Un vrai couteau suisse en van utilitaire! Après le mien, je pense qu’il devrait se hisser au top des recommandations!

Enfin chez moi à Lyon et c’est le bordel pour le stockage ! Entre l’ancienne Subaru et le nouveau Renault Master 12m3, clairement la bête fait des envieux. Le Joker renault en version longue, je le kiffe pour sa polyvalence malade. Il passe partout sans forcer ! C’est la boîte à fric idéale pour les mecs qui ne comptent pas leur heure. C’est du lourd !

À La Rochelle, j’ai roulé en Master pour mon commerce de réparation de bateaux. Super pratique avec son 12 m3, surtout pour transporter les gros colis ! Entre le midi et le b6, lequel tu préfères ? Personnellement, le dernier avec l’arrière relevable, tuerait mon confort. Lequel est le tien et pour quelle raison ? :delivery_truck::delivery_truck::delivery_truck:

À Grenoble, j’ai testé le Renault Master 12m3. Ce modèle T, version longue, a tapé dans l’œil avec son volume de chargement énorme et la caisse amovible qui simplifie tout. Un bonheur pour les baroudeurs ! Le silence de marche à ses côtés est impressionnant, on s’emballe facilement !

J’avais une découverte un jour à Bordeaux, en passant en Master 12m3. Ça m’a fait revivre mes souvenirs de road trip. J’ai testé quelques modèles, et le Master L1H1 m’a vraiment séduit. Avec sa maniabilité et son confort, c’est le boss pour les virées urbaines. Et franchement, avec toutes les options possibles, ça devient presque un jeu de choisir. Comme quoi, quand on a la bonne version, on profite à fond de l’expérience!

En Valence, j’ai roulé avec un Master 12m3 mod 2020. Hyper pratique pour les charges lourdes, mais gros pot, manque un peu de nervosité en conduite dynamique. Par contre, la fiabilité, c’est du solide, fidèle au poste ce travailleur !

À Angers, utilisant le Renault Master 12m3 pour des déménagements, trouvé le modèle avec le moteur diesel Blue dci top performant. Cool pour son espace et consommation modérée. Rien à redire sur son agilité dans les rues étroites.

J’étais à Lyon avec un Master 12m3, édition 2018. Le truc, c’est qu’il tient super bien la route et que l’espace est dingue! Idéal pour transporter du matos pour mes chantiers en ville. Après avoir testé le turbo du modèle 2020, je dis qu’il offre un meilleur couple, vraiment top sans trop me ruiner. Vive la polyvalence !

J’ai roulé avec la Renault Master en concession à Cannes. Le Diesel FR 12M3 est top : puissante, économique, idéale pour les familles et le business. La meilleure ? Sans doute celle qui répond à tes besoins précis !

À Angers, le Renault Master 12m3 est top pour les livraisons! La 2019 avec moteur diesel est solide et économe, idéale pour les petites collègues. Pas trop lourde, elle tient la route sans problème. Jamais de regret avec le Master!

J’ai loué un Renault Master 12m3 ici à Nice il y a un an, pour transporter mes meubles. Le modèle diesel, surtout le One Euro 6, était super confortable et économe en carburant. Ça me convenait parfaitement pour les longs trajets le long de la côte. En bonus, l’intérieur spacieux m’a permis de ranger tout ce dont j’avais besoin sans être trop serré. Pour les autonomes, c’est une bête de somme ! J’ai aussi aimé la facilité de manœuvre en ville, c’était cool !

Pendant mon séjour à Le Mans, j’ai testé plusieurs Renault Master 12m3, et franchement, le modèle Design Leather est le top. Confort quasi royal avec cette sellerie en cuir qui lui donne un charme fou ! Pratique pour mes déplacements professionnels et amicaux. Le choix de motorisation est aussi bien équilibré. Sans doute le luxe en version utilitaire, un must.

Entre nous, j’ai passé des années à Angers avec un Renault Master 12m3, le modèle d’avant dernière génération. C’était parfait pour transporter mes matériaux artistiques. Rien à voir avec le crash test de la version actuelle, mais le châssis et l’habitacle ont résisté comme un champion ! Bref, à chaque époque, son Master.

À Nice, j’ai testé le Renault Master 12m3 récemment. Super polyvalent pour les chantiers, malgré la route sinueuse. Les piles arrière, un atout majeur! Convaincu que c’est le meilleur modèle pour qui délaisse pas en autoroute. Notre ville est étroite, alors chaque mètre compte !